Mozilla vs les autres Gecko

jdseyres
Salut

Je me demandais quelles différences fondamentales existaient entre
Mozilla et les autres navigateurs basé dur Gecko.

En fait je suis sous Mac OS X, j'utilise Safari (Apple) et Camino (basé
sur Gecko). Comme j'étudiais la possibilité de passer de Mail (Apple) à
Thunderbird, et que j'attends avec impatience Nvu pour Mac OS X, je me
dis "pourquoi pas Mozilla complet ?".

A votre avis ?

--
Jean-Daniel Seyrès

Frederic Bezies
Le 14/04/2004 10:08, Jean-Daniel SEYRES nous a dit :

Salut

Je me demandais quelles différences fondamentales existaient entre
Mozilla et les autres navigateurs basé dur Gecko.

Mozilla est un tout en un. Les autres "navigateurs", ils ne sont que
deux pour ta plateforme (Firefox et Camino) sont des autonomes.

[...]

A toi de voir si tu veux un tout en un ou si tu préfères des outils
séparés pour chaque fonctionnalité.

A votre avis ?

Les "bétas" actuelles de TBird ont le thème "pinstripe" (look MacOS-X)
par défaut.

Je pense que Firefox doit être dans le même cas. Le mieux est d'essayé
pour voir ;o)

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
jdseyres
Frederic Bezies wrote:

> [...]

Mozilla est un tout en un. Les autres "navigateurs", ils ne sont que
deux pour ta plateforme (Firefox et Camino) sont des autonomes.

Je savais, mais je pensais que d'autres différences étaient plus
importantes.

Je pense que Firefox doit être dans le même cas. Le mieux est d'essayé
pour voir ;o)

Oauis, mais avant de faire chauffer le p'tit modem, je me renseigne un
peu ;-)

Merci.

--
Jean-Daniel Seyrès
Pascal Chevrel
Le 14/04/2004 10:59, Jean-Daniel SEYRES a écrit :
Frederic Bezies wrote:

[...]

La version actuelle de Camino est basée sur une vieille version du
moteur de Mozilla alors que Mozilla Suite et Firefox sont à jour pour
MacOSX. Normalement d'ici un mois ou deux une version mise à jour de
Camino devrait lui permettre de rattraper son retard.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Fabrice Bonny
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Je me demandais quelles différences fondamentales existaient entre
Mozilla et les autres navigateurs basé dur Gecko.

Mozilla est toujours en avance, Firefox suit de peu. Les 2 sont basés
sur une interface multi-plateformes. Les autres sont basés sur
l'interface de ton OS: K-Meleon sous Windows, Camino sous Mac ou Galeon
sous Linux, entre autres.

[...]

Nvu pour MacOSX n'est pas encore terminé. J'ai testé la compil pour
faire tourner sous X11 mais Daniel n'a pas implementé la partie Mac par
manque d'une machine.

--
Fabrice Bonny
BOUTRY Arnaud
Jean-Daniel SEYRES avait écrit le 14/04/2004 :
[...]

Je ne connais Safari et Camino (Windows oblige) mais par contre je peux
te dire qu'entre Firefox et Mozilla il y a pas mal de différence au
niveau de l'interface. Celle de mozilla est beaucoup plus figé tandis
que Firefox permet beaucoup plus au niveau personnalisation et
arrangement ergonomique divers. De même la gestion des marques pages
est plus évolué sous firefox que sous Mozilla. D'ailleurs de ce que
j'ai pu en lire à droite et à gauche Firefox est le navigateur Grand
public tandis que la cible pour Mozilla est plus vers les entreprise.

Une différence aussi à utiliser Mozilla plutôt que Thunderbird/Firefox
c'est que tu as tout tes informations dans le même profil ce qui peut
être un inconvénient ou un avantage selon les gouts de chacun.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
Le forum des utilisateurs de CVS :
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/
Jean-Max Reymond
BOUTRY Arnaud wrote:

[...]

peux tu développer parce qu'avec l'un ou l'autre, j'ai la même interface
à l'exception du champ de recherche dans firefox, inutile puisque j'ai
la googlebar?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Will
Le 15/04/2004 07:14 (à peu de choses près), Jean-Max Reymond a
intelligemment dit...
peux tu développer parce qu'avec l'un ou l'autre, j'ai la même interface
à l'exception du champ de recherche dans firefox, inutile puisque j'ai
la googlebar?

avec le clic droit sur une des barres d'en haut puis personnaliser, tu
peux configurer totalement les-dites barres, dans firefox seulement

--
Will
BOUTRY Arnaud
Jean-Max Reymond avait écrit le 15/04/2004 :
BOUTRY Arnaud wrote:

[...]

Clic droit sur la barre d'outils puis personnaliser ça tu ne l'as pas
sous Mozilla.
de plus avec l'extension toolbar enhancement tu peux avoir un choix de
boutons encore + importants.