Mr RECYCLED et Mme RECYCLER...

VarioFlux
... me mènent en bateau !

Il doit y avoir un des 2 qui correspond à une ancienne install NORTON
mal nettoyée... Mais lequel...

Dans RECYCLER il y a bien un repertoire NPROTECT...

Je peux virer sans risque tous ces RECLYCLER qui sont présent sur
chacun de mes DD ?

Merci et bonne année 2006.

Claude TONNEAUX
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonne croisière ........

Ypoons
[...]

Salut VarioFlux

Heu... effectivement, tu risques d'avoir un léger problème.
NProtect, c'est la "corbeille protégée" de Norton. Rien de ce qui
est dedans ne peut être effacé, sauf par un des logiciels Norton.
Donc j'ai peur ... qu'il te faille en réinstaller un pour pouvoir
supprimer cette option de "corbeille protégée".

Pour le nom... sur la partition système, la corbeille s'appelle
"Recycler". Sur les autres partitions, elle s'appelle "Recycled".
Ne me demande pas pourquoi...

Et oui, tu peux les virer (sauf la "corbeille protégée")... Au
prochain démarrage du système, ils seront recréés
automatiquement. Pas moyen de s'en passer, Windows les considère
comme des dossiers *indispensables*. Sauf peut-être (pas testé)
si tu mets la corbeille à 0% dans les propriétés (mais je pense
que les dossiers seront quand même créés).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Gilles RONSIN
Ypoons , le dim. 01 janv. 2006 01:54:33, écrivait ceci:

Salut,

Pour le nom... sur la partition système, la corbeille s'appelle
"Recycler". Sur les autres partitions, elle s'appelle "Recycled".
Ne me demande pas pourquoi...

Recycler est le conteneur général des corbeilles de tous les
utilisateurs identifiés par leur SID sur une partition NTFS (contient
un dossier par utilisateur ayant supprimé kekchose) et Recycled est
celui de la session en cours. Là où j'ai pas encore compris c'est
comment vider la corbeille de l'utilisateur system !! (A part la
suppression directe)

Bonne année

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

VarioFlux
Gilles RONSIN avait énoncé :
[...]

J'ai créé sur un DD un rep spécial, j'ai transféré par couper/coller
les différends RECYCLER (2,65 Go quand même pour une corbeille annoncée
vide !), supprimé les originaux qui restaient... Personne n'a pleuré,
ils sont revenus, mais vide ce coup ci ! 2,65 Go, rhalavache !
:o)

Bonne année

Pareil à tous !

Ypoons

[...]

Comme tu dis ! Ça fait beaucoup...

:o)

Reste plus qu'à supprimer ton répertoire spécial...
Content que ça marche pour toi ! Et merci du feedback !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
Salut Gilles

Recycler est le conteneur général des corbeilles de tous les
utilisateurs identifiés par leur SID sur une partition NTFS (contient
un dossier par utilisateur ayant supprimé kekchose)

D'accord avec toi, c'est ce que j'avais remarqué aussi

et Recycled est
celui de la session en cours.

Là, j'ai un doute de compréhension : je n'ai qu'un recycler sur
chacune de mes partitions NTFS (pas de recycled) et qu'un
recycled sur ma partition FAT32 (pas de recycler). Donc je
persiste dans mon entêtement : le nom dépend du format de la
partition.

Là où j'ai pas encore compris c'est
comment vider la corbeille de l'utilisateur system !! (A part la
suppression directe)

Heu... l'utilisateur System (SID S-1-5-18) ne jette rien (il ne
sait pas faire) donc il ne peut pas y avoir une corbeille pour
lui ! Ai-je compris de travers ? As-tu une corbeille avec un tel
SID ?

Bonne année

À toi également

--
Ypoons [MVP]

Gilles RONSIN
Ypoons , le lun. 02 janv. 2006 03:23:33, écrivait ceci:

Salut,

[...]

En fait après controle sur différent pc, il semble que Recycled soit la
corbeille de W9x. Donc sur les partitions accessibles par les 2 OS on
peut trouver les deux.

[...]

J'ai eu. Un jour de ménage je m'en était rendu compte (sur les pc que
j'utilise en exclusivité, je n'utilise jamais la corbeille). Il s'agit
peut être de suppressions lors de la phase de mise à jour avant le
lancement de Winlogon ?

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

JF
*Bonjour Gilles RONSIN* ! Tu disais, dans le message

| En fait après controle sur différent pc, il semble que Recycled soit
la
| corbeille de W9x. Donc sur les partitions accessibles par les 2 OS on
| peut trouver les deux.

Absolument, le nom du répertoire de la Corbeille pour une
partition dépend du format de celle-ci ==>
NTFS : Recycler
FAT32: Recycled

Il suffisait à l'ami Varioflux de supprimer ces répertoires SANS passer
par la Corbeille en appuyant sur la touche Majuscule.
On peut également opérer en lignes de commandes ou avec un batch pour
supprimer d'un coup tous les Recycler et Recycled de toutes les
partitions.

Par exemple, pour deux partitions C et D,
copier et coller dans une fenêtre Commandes:
C:
CD
rd /s /q recycled
rd /s /q recycler
D:
CD
rd /s /q recycled
rd /s /q recycler
exit

Si on préfère jouer la prudence, se contenter de renommer Recycler/d
Et on le supprimera normalement par la suite.

Le répertoire est recréé dès que l'on supprime un fichier de la
partition.

Une fois recréé, Recycled a bien un aspect de Corbeille, mais l'icône de
Recycler a l'aspect d'un dossier standard. Il faut lui remettre un
fichier Desktop.ini
Ce fichier est récupérable dans les sous-Corbeilles individuelles, on
peut aussi le recréer simplement, voici son contenu:

[.ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

La suppression de Recycler est souvent la solution à des problèmes de
Corbeilles corrompues. L'exemple de Norton revient souvent, parce qu'il
installe un dossier dans Recycler qui fait office de Corbeille protégée.
Si on ne désinstalle pas correctement la Corbeille protégée, elle reste
ainsi en place et bien cachée. On peut d'ailleurs se contenter d'aller
supprimer ce dossier.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
Salut JF

[...]
[...]

J'ai essayé de voir dans la sous-corbeille (je n'ai qu'un compte)
dans une fenêtre de explorer, et... on peut y accéder, mais elle
semble vide. Impossible de voir la présence du fichier
desktop.ini (qui y est pourtant, puisque l'icône de la
sous-corbeille est correcte). Donc je n'ai pas pu le "récupérer".

on peut aussi le recréer simplement, voici son contenu:

[.ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Là, je me heurte à un autre problème : j'ai créé dans recycler
un fichier desktop.ini contenant ces renseignements.
Après enregistrement du fichier et fermeture/réouverture de
explorer, ça marche mais... cette fois c'est la sous-corbeille
qui n'est plus visible... et impossible d'y accéder, même en
mettant son nom exact dans la barre d'adresse
(C:recyclerS-1-5-21-etc)

[...]

Alors je m'interroge...
J'ai parcouru intensément le site de JCB (son sujet qui parle des
extensions jamais montrées), et les extensions .ini sont montrées
par défaut avec les réglages actuels de mon explorer. Je peux
recenser 123 fichiers desktop.ini sur mon disque dur, mais aucun
dans le dossier recycler ni dans son sous-dossier.

Autre comportement non-standard de la corbeille (elle est vide) :
- fichier desktop.ini présent dans recycler : l'ajout d'un "" à
la suite de C:recycler est immédiatement annulé, je n'ai pas le
temps de taper un caractère ensuite - j'ai contourné : j'ai copié
la valeur "C:recyclerS-1-5-21-etc", et je l'ai collée dans la
barre d'adresse : ça ne marche pas, je n'ai pas accès au
sous-dossier (injurebox)
- pas de fichier desktop.ini dans recycler : je double clique
sur la sous-corbeille, l'adresse dans la barre d'adresse reflète
bien le fait que je suis dans la sous-corbeille, et dans le
panneau de gauche c'est conforme également. Je rajoute (colle)
"desktop.ini" à la barre d'adresse -> injurebox : l'accès est refusé

Pourtant si je fais la même chose sous la racine : dans la barre
d'adresse il y a "C:", j'écris à la suite "boot.ini" -> ça
m'ouvre le fichier dans le bloc-notes.

Tu sais pourquoi ?

Amicalement,

P.S. encore plus HS : il fait beau à l'ouest ?

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| desktop.ini (qui y est pourtant, puisque l'icône de la
| sous-corbeille est correcte). Donc je n'ai pas pu le "récupérer".

Ce fichier conditionne le comportement du dossier qui simule ainsi la
Corbeille. Pour contourner cela, utiliser un explorateur de fichiers
tiers, ou les lignes de commande.

> [...]
| qui n'est plus visible... et impossible d'y accéder, même en
| mettant son nom exact dans la barre d'adresse

Comme dit précédemment, Recycler se comporte à présent comme la
Corbeille. Il faut utiliser les lignes de commandes. Comme les noms sont
très longs, utiliser la complétion:
CD Recycler
CD [TAB]
(appuyer sur la touche TAB jusqu'à l'affichage de la sous-corbeille
voulue)

> [...]
| recenser 123 fichiers desktop.ini sur mon disque dur, mais aucun
| dans le dossier recycler ni dans son sous-dossier.

S'il existe, il reste invisible "by design" à Explorer.

> [...]
| la valeur "C:recyclerS-1-5-21-etc", et je l'ai collée dans la
| barre d'adresse : ça ne marche pas, je n'ai pas accès au

C'est à cause de Desktop.ini justement. recycler n'est plus un dossier
normal mais un "objet".

> [...]
| panneau de gauche c'est conforme également. Je rajoute (colle)
| "desktop.ini" à la barre d'adresse -> injurebox : l'accès est refusé

Pareil que pour Recycler. La présence du Desktop.ini dans la
sous-Corbeille conditionne celle-ci et elle se comporte comme la
Corbeille générale.

| Pourtant si je fais la même chose sous la racine : dans la barre
| d'adresse il y a "C:", j'écris à la suite "boot.ini" -> ça
| m'ouvre le fichier dans le bloc-notes.

Mais boot.ini ne conditionne pas le comportement de c: et pour le coup
c'est l'action par défaut qui lui est appliqué : notepad.

| Tu sais pourquoi ?
Détruit le Desktop.ini de la sous-Corbeille, et elle devient un dossier
normal. Tu constates alors qu'il ne s'y trouve que les fichiers de la
partition et non les fichiers de toutes les partitions comme le fait la
vraie Corbeille.

How the Recycle Bin Stores Files
http://support.microsoft.com/kb/136517/en

| Amicalement,
Très !

| P.S. encore plus HS : il fait beau à l'ouest ?

Froid et couvert, et il y a toujours du vent à KORD, "The Windy City !".
Cependant on n'a pas eu à dégivrer, c'est toujours ça. Finalement c'est
à Paris qu'il neigeait (un peu). Nous avons transporté un traineau de
compétition et une vingtaine de chiens, ils vont faire une course dans
les Alpes.