mrtg-peak en cas de reboot

Olivier M.
Bonjour,

Petite chose curieuse dans mes mrtg sous FreeBSD que je n'ai
pas remarquée sous linux:
http://8304.ch/om/stuff/mrtg_localhost_1-day.png

Quand le serveur est rebooté, cela génère un "peak" (ou spike?):
ici peu avant 1h am, ce qui rend la lecture des autres valeures
pénible vu qu'on ne voit plus grand chose.

Avez-vous déjà vécu ce phénomène? Je suis en train d'en
rechercher la cause, mais en attendant si vous avez des idées,
elles sont les bienvenues :)

> pkg_info |grep snmp
net-snmp-5.2.3 An extendable SNMP implementation
La configuration du snmpd et de mrtg est standard.

Cordialement,
Olivier

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Avez-vous déjà vécu ce phénomène? Je suis en train d'en
rechercher la cause, mais en attendant si vous avez des idées,
elles sont les bienvenues :)

Au niveau du .log correspondant de mrtg ca donne:

[...]
1181084700 7446 47272 7446 47272
1181084400 5627 32490 5627 32490
1181084100 98167 62851 13655425 2389001
1181083800 13655425 2389001 13655425 2389001
1181083500 848 3692 848 3692 (00h45)
1181083200 848 3685 848 3685
1181082900 5369 35989 5369 35989
1181082600 11796 75598 11799 79603
1181082300 11155 79563 11161 79603
1181082000 9603 67915 12801 95778
1181081700 12801 95778 12801 95778
[...]

Je suspecte fortement le snmpd être coupable et de retourner
ces données farfelues... Peut-être que ce sera mieux avec ucd-snmp?
A suivre :)

Olivier