MS JVM et Française des Jeux

13 réponses
titin
XP avec SP2.
Oui, je sais le sujet a déjà été abordé mais après avoir longuement
recherché, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Pour jouer sur FDJEUX.COM il faut avoir MS JVM. Le site vous propose de le
télécharger. OK, je télécharge, je confirme l'installation, j'accepte les
conditions, les fichiers sont extraits et le message de fin de l'installation
apparait. Très bien, sauf qu'en réalité rien ne s'est passé et MSJVM ne s'est
pas installé. Aucune trace, pas de fichier jview.exe ni de wjview.exe, pas de
dossier java, rien.
J'ai essayé plusieurs fois de télécharger MSJVM à partir d'autres sites,
même résultat.
D'où vient le problème et quelle est la solution ?
Merci.

10 réponses

1 2
Paul Atreides
"titin" a écrit dans le message de news:

XP avec SP2.
Oui, je sais le sujet a déjà été abordé mais après avoir longuement
recherché, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Pour jouer sur FDJEUX.COM il faut avoir MS JVM. Le site vous propose de le
télécharger. OK, je télécharge, je confirme l'installation, j'accepte les
conditions, les fichiers sont extraits et le message de fin de
l'installation
apparait. Très bien, sauf qu'en réalité rien ne s'est passé et MSJVM ne
s'est
pas installé. Aucune trace, pas de fichier jview.exe ni de wjview.exe, pas
de
dossier java, rien.
J'ai essayé plusieurs fois de télécharger MSJVM à partir d'autres sites,
même résultat.
D'où vient le problème et quelle est la solution ?
Merci.

Vous avez probablement le JAVA de SUN installé et "activé" sur votre
machine.
Et il ne peut y avoir qu'un seul JAVA en fonctionnement.
Il faut donc désactiver le JAVA de SUN et activer celui de Microsoft.

-panneau de configuration
-icône options internet
-Onglet Avancé
-Enlevez la croix devant "Utilisez JRE (numéro de version) ..." dans la
rubrique JAVA.
-Mettez une croix devant "Console JAVA activé" dans la rubrique Microsoft VM
-Redémarrez l'ordinateur

Cela devrait fonctionner.

http://cjoint.com/?cvonw041pG

Cordialement

titin
Java Sun est installé mais désactivé. Et je ne peux pas activer la console
Java de MSJVM car elle ne figure pas dans l'onglet "avancé" et pour cause, je
ne peux pas l'installer et c'est là mon problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
"Paul Atreides" wrote:
Vous avez probablement le JAVA de SUN installé et "activé" sur votre
machine.
Et il ne peut y avoir qu'un seul JAVA en fonctionnement.
Il faut donc désactiver le JAVA de SUN et activer celui de Microsoft.
-panneau de configuration
-icône options internet
-Onglet Avancé
-Enlevez la croix devant "Utilisez JRE (numéro de version) ..." dans la
rubrique JAVA.
-Mettez une croix devant "Console JAVA activé" dans la rubrique Microsoft VM
-Redémarrez l'ordinateur
Cela devrait fonctionner
http://cjoint.com/?cvonw041pG>
Cordialement

Paul Atreides
Essayer alors de désinstaller le java de SUN avant d'installer le java de
MS.

Essayer avec le Java MS d'ici :
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

Cordialement

"titin" a écrit dans le message de news:

Java Sun est installé mais désactivé. Et je ne peux pas activer la console
Java de MSJVM car elle ne figure pas dans l'onglet "avancé" et pour cause,
je
ne peux pas l'installer et c'est là mon problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
"Paul Atreides" wrote:
Vous avez probablement le JAVA de SUN installé et "activé" sur votre
machine.
Et il ne peut y avoir qu'un seul JAVA en fonctionnement.
Il faut donc désactiver le JAVA de SUN et activer celui de Microsoft.
-panneau de configuration
-icône options internet
-Onglet Avancé
-Enlevez la croix devant "Utilisez JRE (numéro de version) ..." dans la
rubrique JAVA.
-Mettez une croix devant "Console JAVA activé" dans la rubrique Microsoft
VM
-Redémarrez l'ordinateur
Cela devrait fonctionner
http://cjoint.com/?cvonw041pG>
Cordialement

titin
J'ai désinstallé Java Sun et j'ai même nettoyé avec CCleaner et Easy Cleaner.
Je suis allé sur le site indiqué et j'ai effectué le téléchargement de MSJVM
avec le même résultat que les autres fois.
J'ai pensé à un problème de configuration de sécurité mais d'autres
logiciels se téléchargent et s'installent normalement.
Non je ne vois pas vraiment ce qui bloque l'installation de MSJVM !!!
Merci quand même.

"Paul Atreides" wrote:

Essayer alors de désinstaller le java de SUN avant d'installer le java de
MS.

Essayer avec le Java MS d'ici :
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

Cordialement

"titin" a écrit dans le message de news:

Java Sun est installé mais désactivé. Et je ne peux pas activer la console
Java de MSJVM car elle ne figure pas dans l'onglet "avancé" et pour cause,
je
ne peux pas l'installer et c'est là mon problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
"Paul Atreides" wrote:
Vous avez probablement le JAVA de SUN installé et "activé" sur votre
machine.
Et il ne peut y avoir qu'un seul JAVA en fonctionnement.
Il faut donc désactiver le JAVA de SUN et activer celui de Microsoft.
-panneau de configuration
-icône options internet
-Onglet Avancé
-Enlevez la croix devant "Utilisez JRE (numéro de version) ..." dans la
rubrique JAVA.
-Mettez une croix devant "Console JAVA activé" dans la rubrique Microsoft
VM
-Redémarrez l'ordinateur
Cela devrait fonctionner
http://cjoint.com/?cvonw041pG>
Cordialement

Paul Atreides
Vous pouvez toujours essayer de lancer le programme de désinstallation du
Java de MS (sur le même site) même si celui-ci n'apparait pas comme choix
sous IE. Et ensuite essayer de le réinstaller.

On ne sait jamais ...

"titin" a écrit dans le message de news:

J'ai désinstallé Java Sun et j'ai même nettoyé avec CCleaner et Easy
Cleaner.
Je suis allé sur le site indiqué et j'ai effectué le téléchargement de
MSJVM
avec le même résultat que les autres fois.
J'ai pensé à un problème de configuration de sécurité mais d'autres
logiciels se téléchargent et s'installent normalement.
Non je ne vois pas vraiment ce qui bloque l'installation de MSJVM !!!
Merci quand même.

"Paul Atreides" wrote:

Essayer alors de désinstaller le java de SUN avant d'installer le java de
MS.

Essayer avec le Java MS d'ici :
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

Cordialement

"titin" a écrit dans le message de
news:

Java Sun est installé mais désactivé. Et je ne peux pas activer la
console
Java de MSJVM car elle ne figure pas dans l'onglet "avancé" et pour
cause,
je
ne peux pas l'installer et c'est là mon problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
"Paul Atreides" wrote:
Vous avez probablement le JAVA de SUN installé et "activé" sur votre
machine.
Et il ne peut y avoir qu'un seul JAVA en fonctionnement.
Il faut donc désactiver le JAVA de SUN et activer celui de Microsoft.
-panneau de configuration
-icône options internet
-Onglet Avancé
-Enlevez la croix devant "Utilisez JRE (numéro de version) ..." dans
la
rubrique JAVA.
-Mettez une croix devant "Console JAVA activé" dans la rubrique
Microsoft
VM
-Redémarrez l'ordinateur
Cela devrait fonctionner
http://cjoint.com/?cvonw041pG>
Cordialement

titin
J'ai trouvé ce qui clochait. Il y avait un fichier MSJAVA.DLL dans System32
comme si MSJVM était installé. J'ai viré ce fichier et MSJVM a pu s'installer
normalement.
Merci encore.

"Paul Atreides" wrote:

Vous pouvez toujours essayer de lancer le programme de désinstallation du
Java de MS (sur le même site) même si celui-ci n'apparait pas comme choix
sous IE. Et ensuite essayer de le réinstaller.

Paul Atreides
Merci beaucoup pour le retour et l'information.

Cordialement

"titin" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé ce qui clochait. Il y avait un fichier MSJAVA.DLL dans
System32
comme si MSJVM était installé. J'ai viré ce fichier et MSJVM a pu
s'installer
normalement.
Merci encore.

"Paul Atreides" wrote:

Vous pouvez toujours essayer de lancer le programme de désinstallation du
Java de MS (sur le même site) même si celui-ci n'apparait pas comme choix
sous IE. Et ensuite essayer de le réinstaller.

naupada

Merci beaucoup pour le retour et l'information.

Cordialement

"titin" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé ce qui clochait. Il y avait un fichier MSJAVA.DLL dans
System32
comme si MSJVM était installé. J'ai viré ce fichier et MSJVM a pu
s'installer
normalement.
Merci encore.

"Paul Atreides" wrote:

Vous pouvez toujours essayer de lancer le programme de désinstallation du
Java de MS (sur le même site) même si celui-ci n'apparait pas comme choix
sous IE. Et ensuite essayer de le réinstaller.

naupada
j'ai le même pbm : virer les msjava.dll dans system 32, virer sun java, suivi
scrupuleusement toutes les instructions du service clientèle française des
jeux, mais toujours rien, pas moyen d'établir de connexion avec msjvm, ni
même de l'installer tout simplement. le pbm viendrait selon le service
clientèle de windows xp sp2.

au secours !!
Jacquouille la Fripouille
"naupada" a écrit dans le message de
news:
j'ai le même pbm : virer les msjava.dll dans system 32, virer sun java,
suivi

scrupuleusement toutes les instructions du service clientèle française des
jeux, mais toujours rien, pas moyen d'établir de connexion avec msjvm, ni
même de l'installer tout simplement. le pbm viendrait selon le service
clientèle de windows xp sp2.

au secours !!

Bonsoir,
Je prends le sujet en route et n'ai pas les précédents messages du post sous
OE. Donc tu voudras bien m'excuser si on t'a déjà donné cette réponse mais
qu'elle ne marche pas chez toi.
J'ai les 2 JVM.
Je joue à l'Euromillion chaque semaine.
Il faut, pour jouer à la FdJ, paramétrer Outils/Options internet/Onglet
Avancé comme suit :
http://cjoint.com/?eAxEPcRaLW

--
Jacquouille la Fripouille

1 2