MS Photo Editor

André Tuytschaver
Bonjour à tous,
J'ai réalisé quelques captures d'écran enregistrée au format JPEG.
Quand je veux les imprimer une fenêtre s'ouvre "save as..." au format
.xps puis "erreur d'impression".
Donc je n'arrive plus à imprimer mes photos, pour les documents texte
par contre pas de problème d'impression.
Voyez-vous une solution ?

--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Jean-Pierre Roche
André Tuytschaver a écrit :
[...]

Et tu vois un rapport avec Windows ?

- utiliser un vrai logiciel pour ses photos..
ou
- poster sur un ng adapté : fr.rec.photo.numerique

par exemple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André Tuytschaver
Jean-Pierre Roche a écrit :
André Tuytschaver a écrit :
[...]

C'est clair comme pour Outlook Express !

- utiliser un vrai logiciel pour ses photos..

et constructif avec ça...

ou
- poster sur un ng adapté : fr.rec.photo.numerique

Ah merci, j'y cours.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Jean-Pierre Roche
André Tuytschaver a écrit :

Et tu vois un rapport avec Windows ?

C'est clair comme pour Outlook Express !

ici c'est un ng qui parle d'un système d'exploitation ("os")
: Windows. Pas de logiciel photo ni de courrier électronique...

- utiliser un vrai logiciel pour ses photos..

et constructif avec ça...

Réaliste.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André Tuytschaver
Jean-Pierre Roche a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

Et tu vois un rapport avec Windows ?

C'est clair comme pour Outlook Express !

ici c'est un ng qui parle d'un système d'exploitation ("os") : Windows.

Ah d'accord, j'avais pas vu qu'il y avait un "os".

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
William Marie
"André Tuytschaver" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pas pigé là. N'importe quel logiciel de traitement d'images à une fonction
impression. Toutefois il n'imprime pas du texte (enfin il me semble). Mais
je ne connais pas MS Photo Editor.

PS : Une "erreur d'impression" peut se produire si le spooler d'impression
est trop à l'étroit (dans la partition Windows par défaut). C'est que ça
fait lourd en octet en grand fichier d'impression graphique imprimé
finement. Auquel cas l'installer dans un spoolailler plus grand, en plein
air (pour obtenir le Label Rouge). Ca se règle dans "Imprimanters et
télécopieurs/Fichier/Propriété du serveur/Avancé".
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
André Tuytschaver
mdnews a écrit :
On Sun, 03 Feb 2008 15:58:37 +0100, mdnews wrote:

On Sun, 03 Feb 2008 12:09:27 +0100, André Tuytschaver
wrote:

Bonjour à tous,
J'ai réalisé quelques captures d'écran enregistrée au format JPEG.
Quand je veux les imprimer une fenêtre s'ouvre "save as..." au format
.xps puis "erreur d'impression".

Vous essayez de les impimer depuis le gestionnaire de fichier de
Windows ? (en utilisant "Imprimer" dans le menu contextuel de
l'explorer ?)
Si c'est cela, ce n'est pas la méthode idéale, je vous recommande
d'utiliser un visualiseur externe comme par exempe irfanview
(www.irfanview.com) qui affiche très rapidement et permet d'imprimer
avec plus d'option que les outils de base.

+ xnview (s'ouvre un peu plus lentement pour traiter une image unique,
mais à plus d'options d'impression)
http://www.xnview.com/

Bonjour mdnews et les autres,
Le problème est à moitié résolu. Suite à une mise à jour sans doute, une
imprimante Microsoft XPS document...sur XPS port s'était installée. Je
l'ai supprimée et depuis l'icône imprimer fonctionne à nouveau sans
problème.
L'ennui c'est que l'impression d'une capture d'écran donne un écran noir
avec uniquement la barre supérieure et la barre des taches imprimées,
alors que l'affichage est ok. Imprimer une photo de "mes photos" est ok
aussi.
Si je n'arrive pas à résoudre le problème j'installerai irfanview, mais
j'aimerais bien arriver à comprendre et résoudre le problème actuel.
Merci de ton aide.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Le Gaulois
André Tuytschaver a écrit :

Si je n'arrive pas à résoudre le problème j'installerai irfanview, mais
j'aimerais bien arriver à comprendre et résoudre le problème actuel.

Personnellement pour imprimer des photos j'utilise XnView qui est
gratuit et qui est capable d'ouvrir la plupart des types de fichiers
images.

http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

Pour MS Photo Editor, j'ai l'impression que plus la version est
récente, plus il est buggué.
Sergio
André Tuytschaver a exposé le 03/02/2008 :
Bonjour à tous,
J'ai réalisé quelques captures d'écran enregistrée au format JPEG.
Quand je veux les imprimer une fenêtre s'ouvre "save as..." au format .xps
puis "erreur d'impression".

L'imprimante est bien configurée ?
Parce que le format .xps c'est le format de la glutte microsoftienne
concurrente du PDF. Tu dois essayer d'imprimer sur la fausse imprimante
xps.

--
Serge http://leserged.online.fr/
André Tuytschaver
Sergio a écrit :
[...]

Oui c'était ça, j'ai désinstallé "l'imprimante XPS writer ". Reste le
second problème: je n'arrive pas à faire des copies d'écran d'une petite
vidéo. J'ai installé IrfanView et Xnview, la copie d'écran me donne le
cadre (barres supérieure et barre de taches), mais à l'impression
l'écran proprement dit est noir (=rien). La copie d'écran d'une page
web, enregistrée au même format s'imprime normalement.
Donc le problème vient de la copie d'écran d'une image vidéo. Qu'est-ce
qui foire?

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Jean-Pierre Roche
André Tuytschaver a écrit :

Donc le problème vient de la copie d'écran d'une image vidéo. Qu'est-ce
qui foire?

C'est un problème très connu... La vidéo est en quelque
sorte "incrustée" dans l'image écran mais n'en fait pas
partie. La copie d'écran classique est donc inopérante. Il
faut un logiciel adapté pour ce faire. Un logiciel comme
PowerDVD le permet.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...