MS Project, audit des coûts, comment obtenir les courbes CBTP CB T.

JPMorel EADS
Bonjour,

La théorie de l'audit des coûts est claire mais comment obtenir les courbes?

quel processus faut suivre sur MS Project pour obtenir les colonnes CBTP
CBTE CRTE renseignées.

comment construit-on les 3 courbes. notament CBTP en début de projet puis
CBTE et CRTE en cours de projet?

Merci d'avance. cordialement.

Vincent Isoz
Bonjour

Normalement on fait cela avec la barre d'outils "Analyse". Pourquoi? elle ne
marche pas chez vous ou est-ce que vous n'avez pas la version Pro de MS
Project?
Gérard Ducouret
Bonjour JP,

Pour obtenir les courbes en S de la méthode EV (Earned value) à partir de
Project Professional, pour le projet actif :
Faire la séquence de menu : Rapport / Rapports Visuels
Clic sur l'onglet Utilisationdes Affectations pour pouvoir y sélectionner
les champs nécessaires à ces courbes:
Clic sur Nouveau Modèle, Supprimer tous les champs déja pré-sélectionnés.
Sélectionner les champs AC, Audit des coûts, Valeur planifiée.
Ces libellés de champs un peu fantaisites correspondent en fait aux champs
listés ci-après:

Sélection de champs pour essayer de générer les courbes en S dans
Utilisation des affectations

· AC : Ac = Actual Cost = ACWP

· Audit des coûts Earned Value

· Valeur planifié : Planned value (Baseline)

Clic sur le bouton Modifier le modèle en bas de la boîte de dialogue : cela
génère dans Excel (qui doit être installé ;-) un Tableau croisé dynamique à
partir duquel vous pouvez générer un graphique avec tous les formats que
vous souhaitez.

Gérard Ducouret

"JPMorel EADS" <JPMorel a écrit dans le
message de news:
[...]

Gérard Ducouret
Bonjour Vincent,
JPMorel ne dit pas sur quelle version il travaille. Si c'est sur la version
2007, le bouton "Analyse des données chronologiques dans Excel" n'existe en
principe plus. Je dis en principe car sur ma version 2007 française il est
toujours là et fonctionne très bien. Par contre sur mon serveur US il
n'existe plus, ce qui semble conforme avec ce que j'ai lu à ce sujet. Cette
focntion est remplacée par les Rapports visuels - Visual reports - qui
génèrent des Tableaux croisés dynamiques dans Excel. Et toi, qu'est-ce que
tu as pu observer ?

Cordialement,

Gérard Ducouret