ms query : fonction non définie

5 réponses
fifi
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.

5 réponses

papou
Bonjour
Je ne crois pas que les fonctions d'access sont utilisables dans des
expressions MS Query.

Cordialement
Pascal

"fifi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete
est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.

FFO
Salut fifi
Si une solution macro t'interresse va voir mon post intitullé "import table
access aléatoire" récemment mis sur ce forum
J'expose un code qui présente une petite anomalie qui devrait peut être te
permettre de trouver ta solution
Ce code fonctionne pour rappatrier des données Access provenant d'une table
ou d'une requète

Peut être donc une issue pour toi

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.

fifi
merci, pour ton soutien mais après avoir saisie le code de MichDenis qui
faisait suite à ton article Import table access aléatoire, j'ai toujours un
message d'erreur que j'avais d'ailleurs en saisissant un code similaire en
utilisant ADO aussi '-2147217900 (80040e14)'.
d'autres idées ?

Salut fifi
Si une solution macro t'interresse va voir mon post intitullé "import table
access aléatoire" récemment mis sur ce forum
J'expose un code qui présente une petite anomalie qui devrait peut être te
permettre de trouver ta solution
Ce code fonctionne pour rappatrier des données Access provenant d'une table
ou d'une requète

Peut être donc une issue pour toi

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.

FFO
Essaie celui de JB c'est une autre méthode différente de la mienne et qui
fonctionne parfaitement
ci-aprés le code :
sqlChaine = "select * from table ou requète"
RepAppli = "E:chemin"
ChaineConn = "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=" & RepAppli & "base.mdb"
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn,
Destination:=Range("A1"), Sql:=sqlChaine).Refresh

Peut être enfin le succés !!!

merci, pour ton soutien mais après avoir saisie le code de MichDenis qui
faisait suite à ton article Import table access aléatoire, j'ai toujours un
message d'erreur que j'avais d'ailleurs en saisissant un code similaire en
utilisant ADO aussi '-2147217900 (80040e14)'.
d'autres idées ?

Salut fifi
Si une solution macro t'interresse va voir mon post intitullé "import table
access aléatoire" récemment mis sur ce forum
J'expose un code qui présente une petite anomalie qui devrait peut être te
permettre de trouver ta solution
Ce code fonctionne pour rappatrier des données Access provenant d'une table
ou d'une requète

Peut être donc une issue pour toi

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.

fifi
le code proposé ne fonctionne pas lui non plus dès lors qu'il fait appel à
une requete d'access sur laquelle figure une fontion d'access sur un de ses
champs.

Comme tous les autres, il fonctionne sur toutes les tables et requetes sans
fonction dans un champ.

Autres solutions ?

Essaie celui de JB c'est une autre méthode différente de la mienne et qui
fonctionne parfaitement
ci-aprés le code :
sqlChaine = "select * from table ou requète"
RepAppli = "E:chemin"
ChaineConn = "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=" & RepAppli & "base.mdb"
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn,
Destination:=Range("A1"), Sql:=sqlChaine).Refresh

Peut être enfin le succés !!!

merci, pour ton soutien mais après avoir saisie le code de MichDenis qui
faisait suite à ton article Import table access aléatoire, j'ai toujours un
message d'erreur que j'avais d'ailleurs en saisissant un code similaire en
utilisant ADO aussi '-2147217900 (80040e14)'.
d'autres idées ?

Salut fifi
Si une solution macro t'interresse va voir mon post intitullé "import table
access aléatoire" récemment mis sur ce forum
J'expose un code qui présente une petite anomalie qui devrait peut être te
permettre de trouver ta solution
Ce code fonctionne pour rappatrier des données Access provenant d'une table
ou d'une requète

Peut être donc une issue pour toi

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas depuis excel 2002 (via ms query) à importer des données à
partir d'un requete crée dans access 2002, dont un champ de cette requete est
basé sur une fonction d'access (module: function)

Le message d'erreur ci-après apparait dans ms-query d'excel : Fonction 'x'
non définie dans l'expression.

Merci.