MS XP Pro SP" - Copier les Préf. d'un utilisateur U1 sur un autr e

Max
Sur mon PC sous XP pro j'avais 3 utilisateurs. Un Admin,un Pierre et Un PHG.
Les 3 fonctionne mais et sont tous les 3 avec des droit d'administrateurs.
J'utilise toujours le Pierre. Pour améliorer mon XP j'ai acheter des Prog.
pour "affiner (Tweek) et corriger mon registre (Registry first Aid Platinim &
Cold stuff starter)". Tout avait l'air de bien fonctionner et aller plus
vite, mais après un certain temps (trop tard pour corriger), J'ai remarqué
que "Pierre avait perdu accès à l'icone bureau partout. Ce qui n'est pas le
cas des autres utilisateurs. Merci de me dire comment remettre toutes les
préférences de l'utilisateur Pierre à celles par défaut ou comment recopier
et écraser tout de cette utilisateur avec les données de l'utilisateur PHG.
Merci

Jongny

--
Greetings
Max

Max
Bonjour JF
Merci à nouveau, vous m'aidez beaucoup dans un domaine où je manque de
connaissance. Je vais essayer de passer de l'utilisateur Pierre corrompu à
PHG.
J'ai lu et imprimé les différents liens d'info. Tous les articles
expliquent les transferts sur XP pro (ok) mais pour Outlook Express,
J'utilise Outlook 2007 (version plus complète et acheté). Je suppose que
les procédures de transfert des mails sont similaires?

J'ai noté vos suggestion pour les Captures d'écrans, j'ai corrigé leur
présentations ci-dessous. Si vous le demandez, je peux les refaire et les
mettre sur le site à longue durée.
Cordialement
Max

"JF" wrote:

*Bonjour Max* !

> Merci à Tous pour vos commentaires. Vous trouverez mes captures d'écrans sur

-------------------
"Propriété de Affichage" normal avec tous les Onglets Session PHG
> http://www.cijoint.fr/cj200903/cijCDIlrRw.jpg

"Propriété de Affichage" corrompu sans l'onglet Bureau Session Pierre
http://cjoint.com/?dyqFiPn6Fl
-------------------
"Clique Droit sur bureau de PHG" session normal avec les outils liés au bureau
> http://cjoint.com/?dyqMV0zab2

"Clique Droit sur bureau de Pierre" session corrompu, il manque les choix
sur activité bureau
> http://cjoint.com/?dyqI0POxCJ

---------------------
Clique sur Menu Démarrer affichage PHG Normal avec à droite en haut icônes
avec Poste de travail etc..
> http://cjoint.com/?dyqOE035LB

Clique sur Menu Démarrer Pierre corrompu, affichage manque tout le côté
droit malgré de multiples essais de remises des données au moyen des menus
(voir plus loin).
> http://cjoint.com/?dyqPOwSPyo

--------------------------
Clique droit sur menu démarrer/Propriétés, session PHG Normal
> http://cjoint.com/?dyq0H6ZQVK

Clique droit sur menu démarrer/Propriétés, session Pierre Corrompu, très
lent à l'affichage, manque la séléction Menu Démarer!

------------------------------
> 4 Captures sessions PHG (utilisateur nouveau et normal) et en comparaison
> 4 Captures sessions Pierre (utilisateur pollué avec ces programmes Tweeker)

Dommage de ne pas avoir utilisé cijoint, tous ces témoignages seront
effacés dans 21 jours. Ajouter des titres au-dessus des liens qu'on s'y
retrouve.

> Question, comment rendre l'utilisateur Pierre à nouveau Normal?

Tweeker a sans doute fait des sauvegardes de chaque modifs ?

Vous avez XPPRO. Vous disposez donc de l'outil GPEDIT.MSC
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Quel est le contenu de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Exemples de restrictions
http://support.microsoft.com/kb/292504

--
Salutations, Jean-François

Max
Bonjour JCB
Merci aussi pour votre solution qui me semble plus rapide que celle de JF.
je vais donc essayer, la votre d'abord et passer à l'autre si ces Soft à
problèmes ont créés d'autres problèmes que je n'ai pas vues et donc présentés
ici.
--
Greetings
Max

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"Max" a écrit dans le message de
> [...]
> sur
> http://www.cijoint.fr/cj200903/cijCDIlrRw.jpg
> http://cjoint.com/?dyqFiPn6Fl
> http://cjoint.com/?dyqI0POxCJ
> http://cjoint.com/?dyqMV0zab2
> http://cjoint.com/?dyqOE035LB
> http://cjoint.com/?dyqPOwSPyo
> http://cjoint.com/?dyq0H6ZQVK
> http://cjoint.com/?dyqRuKoENo
> 4 Captures sessions PHG (utilisateur nouveau et normal) et en comparaison
> 4 Captures sessions Pierre (utilisateur polué avec ces programmes Tweeker)
>
> Question, comment rendre l'utilisateur Pierre à nouveau Normal?

Vu !
(avec une bonne capture d'écran, on comprend tout de suite mieux!)

La SOLUTION EST TRÈS SIMPLE !

Le non-affichage de certains onglets est du à une stratégie locale de
sécurité (qui a vraisemblablement été activée par un de tes "merdiciels"!!!)

C'est stocké dans la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Des entrées (de type REG_DWORD) définissent différentes restrictions :

NoDispCPL
0 ou absent : pas de restriction
1 : panneau de config "Affichage" interdit

NoDispBackgr­oundPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Bureau" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispAppear­ancePage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Thèmes" et "Apparence" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispSettin­gsPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Paramètres" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispScrSav­Page
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Écran de veille" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

On trouve aussi, dans la cef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop

NoCha­ngingWallPaper
0 ou absent : pas de restriction
1 : interdiction de modifier le fond d'écran

Donc ouvre REGEDIT, explore ces entrées (celles qui existent), et SUPPRIME
LES SANS REMORD !!!!!!

Et à l'avenir, garde ton argent au lieu d'acheter ce type de MERDICIEL !

--
May the Force be with You!