msconfig n'affiche pas tout le contenu des "run"

News groupes Microsoft
Bonjour,

je ne sais pas ce qui se passe, dans msconfig, onglet demarrage, il ne
m'affiche pas tous les contenus des clefs "run"
En particulier il 'sagit de la clef qui lance le gestionnaire d'impression
de mon Epson.
La clef est bien presente dans le HKLM/../ run ainsi que dans le HKCU/../
run mais MsConfig ne la voit pas.

J'ai eu plusieurs consequences:
d'abord l'icone ne s'affichait plus dans le systray (ce qui m'a fait
regarder..)
J'ai tente de la reccreer a la main, et la il m'affichait bien la ligne avec
le chemin de la Bdr mais elle etait sans nom.
Maintenant, apres desintsallation et resinstallation du drivers
d'impression, l'icone est bien presente mais la ligne n'apparrait toujours
pas dans le MsConfig

A noter que l'imprimante fonctionnait dans tous les cas en passant par le
gestionnaire d'impression.

il s'agit d'un installation nouvelle de XP.

Merci de vos idees.

Ypoons
[...]

Salut serpent-tortue

J'ai vérifié chez moi : j'ai une imprimante EPSON installée
(c'est une "simple" imprimante, pas une "tout en un") et je n'ai
*aucune* clé dans HKLM..Run ni dans HKCU..Run qui "parle" de
mon imprimante. Donc de mon côté il est normal qu'il n'y ait
aucune entrée dans msconfig. Réciproquement toutes les lignes
dans msconfig correspondent chez moi soit à une entrée dans Run
soit à une entrée dans Démarrer -> Programmes -> Démarrage.
As-tu bien scruté le contenu des lignes de msconfig ? L'ordre de
présentation des items est différent, et parfois le nom affiché
dans la colonne "Élément de démarrage" de msconfig n'est pas le
même que celui indiqué dans les clés Run. C'est sur le contenu de
la colonne "Commande" que tu peux vérifier.

Peut-être cela a-t'il un rapport avec le fait que tu aies des
impressions "en souffrance" ? Le gestionnaire d'impression est
bien vide en temps normal ?

Tu es bien sous un compte qui a des droits d'administrateur ?

Pas d'autre idée...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

News groupes Microsoft
"Ypoons" a écrit dans le message de
[...]

Salut

oui le gestionnaire d'impression est bien vide.
Le compte est avec les droits administrateur, utilisateur unique du pc.

Sur un autre PC j'ai une epson CX6600, tout en un egalement donc, et le
msconfig montre bien les lignes qui existent dans les 2 Run.

Voici quelques captures :
http://cjoint.com/?hxmj0S583R
http://cjoint.com/?hxmko1lbhQ
http://cjoint.com/?hxmkMCSlbh

D'autres applis voient parfaitement les lignes,exemple : spybot :
http://cjoint.com/?hxmmkZ3Cv2
mais c'est vrai aussi pour d'autres tel que Autoruns de sysinternals.

Le comportement est assez eratique, ces derniers jours, le gestionnaire
apparaisait dans le systray, et ce matin, il n'y est plus par exemple.

J'incriminerais bien le driver, seulement,
1 - il fonctionnait bien avant reinstallation du systeme ,
2- la reinstallation (meme en nettoyant le registre de toute entree
"Epson"), ne donne rien de mieux.

C'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois un tel phenomene dans msconfig.
N'existerait il pas une policy qui suspend le lancement de certaines clef
Run tout en les laissant inscrites ? (je veux dire pas en les deplacant dans
une "Run-" )
car de fait, le process E_FATIAGE.EXE n'est pas chargé, et si je le lance
dans executer, pas de pb, il apparait.

http://cjoint.com/?hxmDI7Yghj

Ypoons

[...]

Je ne peux pas vraiment te guider, mon EPSON n'a aucune entrée
dans les deux clés Run. Je ne "vois" le processus E_FATIAA (dans
le gestionnaire des tâches) que lorsque le gestionnaire
d'impression est ouvert et qu'une impression est en cours.
D'ailleurs, dans ta dernière copie d'écran, je ne vois pas de
processus EPSON...
De toutes façons, il est bien connu que le gestionnaire des
tâches de Windows n'affiche pas tout (c'est pourquoi on utilise
d'autres programmes).

Essaye d'améliorer le gestionnaire de périphériques :
- s'il est ouvert, ferme le gestionnaire de périphériques
- ouvre les propriétés système (Panneau de Configuration -> Système)
- va à l'onglet "Avancé" et clique en bas sur "Variables
d'environnement"
- dans le cadre "Variables système", clique sur "Nouveau"
- dans la nouvelle fenêtre, rentre comme "variable"
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
(tu peux faire un copier/coller)
la "valeur de la variable" sera 1 (le chiffre un)
- clique sur OK pour fermer les trois fenêtres

Ouvre maintenant le gestionnaire de périphériques, et va au menu
"Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés"
Tout est-il correct ? Les anomalies peuvent être représentées
selon trois sortes :
- un gros point d'interrogation jaune
- une croix blanche sur rond rouge
- un point d'exclamation dans un triangle jaune.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Az Sam
[...]

J'ai failli mettre les 2 captures puis je me suis dis que... en fin bref
:-))
y'a pas de soucis la, c'est clairement qu'une fois il est bien lance au
demarrage (et donc apparait dans le Gest des tache et dans le systray) et
une autre fois il n'est pas lance du tout.
Dans les 2 cas, il est absent de msconfig mais bien present dans les clefs
Run
(pour synthetiser)

Essaye d'améliorer le gestionnaire de périphériques :

Reviens dire !

oui j'ai fais, pas de soucis de ce cote.
(moi je fais avec un bat :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc )

D'ailleurs comme je le disais, l'impression marche bien, ce moniteur dans le
systray n'est pas obligatoire, il est seulement pratique.
J'ai aussi cherche du cote des icones cachees mais rien.

Mais la vraie question c'est cette abscence du msconfig alors que n'importe
qui d'autre les vois la ou elles sont.
J'ai aussi essaye de remplacer le msconfig.exe, mais rien de rien.
Pour moi il y a une subtilite de la BdR là dessous.

--
Cordialement,
Az Sam.