msconfig : une entrée vide

Albédo
Bonjour.
En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : une case
cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique "Emplacement"
contient ceci :
"HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
J'ai passé le registre à CCleaner, mais rien ne spécial. Hijackthis ne voit rien
non plus.
Bien sûr, je suppose que je peux décocher cette case et voir ce qui se passe,
mais je suis curieux de savoir à quoi elle peut (ou a pu) correspondre, donc je
me demande s'il existe un autre programme que msconfig qui liste les programmes
lancés au démarrage, ou bien la possibilité de générer un log exhaustif de ces
programmes ? Ou toute autre solution pour identifier l'origine de la ligne en
question ?
Merci d'avance.
--
a.

1 2 3
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 17:50, testeur a écrit :

Google crée aussi une tache planifié, dont le rôle est de remettre cette entrée dans la base de
registre.
Donc aller dans
C:WINDOWSTasks
et supprimer la tache correspondante.

Exact, il faut faire les deux, sinon, ces maj reviennent constamment.
Et à chaque maj automatique de Google, hop, la tâche planifiée revient
toute seule !
Il est malin, M.Google ! Une vraie sangsue.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michel__D
Bonjour,

testeur a écrit :
Vous ne lisez pas ce que l'on vous répond !

L'entrée VIDE correspond à la ligne PAR DEFAUT , qui elle aussi est VIDE (valeur non définie), dans
la clé de registre concernée.

Olivier

Ben moi j'ai bien la ligne par défaut (valeur non définie) au niveau de la BDR,
mais je n'ai aucune ligne vide dans msconfig.
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 18:28, Michel__D a écrit :

Ben moi j'ai bien la ligne par défaut (valeur non définie) au niveau de
la BDR,
mais je n'ai aucune ligne vide dans msconfig.

Seule solution : réinstaller Windows après un formatage bas niveau.
On est de coeur avec toi dans ces moments difficiles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michel__D
Re,

Ghost-Rider a écrit :
[...]

C'était simplement pour dire que c'est anormal d'avoir une ligne vide dans msconfig

PS:Tu parle un formatage de bas niveau c'est pour les bleus, un broyage suivi
d'une rematérialisation est beaucoup plus efficace.
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 19:19, Michel__D a écrit :
Re,

Ghost-Rider a écrit :
[...]

A mon avis, non, c'est normal, ou plutôt, pas anormal, puisque msconfig
affiche les lignes qui se trouvent dans
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun et dans
HKUSERSSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun ainsi que dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.

En revanche, ce qui est très inquiétant, c'est que chez toi, la ligne
vide ne soit PAS affichée. C'est pour ça, qu'amha, il faudrait y
remédier avant que le mal empire.

PS : Tu parle un formatage de bas niveau c'est pour les bleus, un broyage
suivi d'une rematérialisation est beaucoup plus efficace.

Certes, mais tout le monde n'a pas un broyeur à sa disposition et à la
main avec un marteau, c'est long, difficile et on n'est pas sûr de
broyer suffisamment pour que la rematérialisation réussisse, d'où des
messages désespérés ici : "Aidez-moi ! J'ai broyé mon disque et je
n'arrive pas à le rematérialiser".
Pour le cas où tu voudrais le faire, voici une bonne technique, bien au
point :
http://www.youtube.com/watch?v=lAl28d6tbko

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
4bc4a484$0$28966$
[...]

:-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
"Ben moi j'ai bien la ligne par défaut (valeur non définie) au niveau de la BDR,
mais je n'ai aucune ligne vide dans msconfig."

C'est que vous n'avez pas bien regardé :
curieusement elle n'est pas au début, mais en plein milieu !

Olivier
Michel__D
Re,

testeur a écrit :
[...]

Comme c'est bizarre que l'on commence juste à parler de cette ligne ...
Herser
testeur wrote:
[...]

Moi non plus je n'ai pas de ligne vide.
Ni sur mon vieil XP, ni mon récent
Un fil intéressant ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/fcb229c76a5a429a/

Herser
Tr
*Ecrit* *par* *Albédo*:
[...]

après avoir jeté un oeil, j'ai remarqué ceci:
une entrée vide dans
hklmSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, clé (par défaut)
avec (valeur non définie) et avec msconfig on ne voit pas la ligne
vide.
si je double-clique sur cette clé, puis fait ok sans mettre de valeur,
je me retrouve avec cette clé et plus écrit (valeur non définie) et
msconfig me met la ligne vide.
je supprime cette clé et tout rentre dans l'ordre, msconfig n'affiche
plus la ligne vide et le registre remet la clé (par défaut) avec
(valeur non définie).
essayez ça ne risque rien.

--
Pour être célèbre, il faut avoir une vie susceptible d'intéresser les
autres. (ça coule de source, hein...)

1 2 3