msconfig : une entrée vide

Albédo
Bonjour.
En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : une case
cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique "Emplacement"
contient ceci :
"HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
J'ai passé le registre à CCleaner, mais rien ne spécial. Hijackthis ne voit rien
non plus.
Bien sûr, je suppose que je peux décocher cette case et voir ce qui se passe,
mais je suis curieux de savoir à quoi elle peut (ou a pu) correspondre, donc je
me demande s'il existe un autre programme que msconfig qui liste les programmes
lancés au démarrage, ou bien la possibilité de générer un log exhaustif de ces
programmes ? Ou toute autre solution pour identifier l'origine de la ligne en
question ?
Merci d'avance.
--
a.

1 2 3
Herser
wrote:
*Ecrit* *par* *Albédo*:
[...]

après avoir jeté un oeil, j'ai remarqué ceci:
une entrée vide dans
hklmSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, clé (par défaut)
avec (valeur non définie) et avec msconfig on ne voit pas la ligne
vide.
si je double-clique sur cette clé, puis fait ok sans mettre de valeur,
je me retrouve avec cette clé et plus écrit (valeur non définie) et
msconfig me met la ligne vide.
je supprime cette clé et tout rentre dans l'ordre, msconfig n'affiche
plus la ligne vide et le registre remet la clé (par défaut) avec
(valeur non définie).
essayez ça ne risque rien.

Oui, ça semble bien la solution
Voir mon lien de hier 21h51
Herser
testeur
J'ai dumpé les entrées correspondantes:
Il y a une différence entre valeur non définie et valeur vide
valeur non définie : le paramètre nombre de valeurs est égal à ZERO
valeur vide : le paramètre nombre de valeurs est égal à UN, mais la longueur de la valeur est égal à
ZERO

Donc c'est normal que les utilitaires affichent la ligne vide quand la valeur est vide (elle existe
de longueur nulle) et pas lorsqu'elle est non définie (elle n'existe pas).

Olivier
1 2 3