(MSCORJIT.DLL)

4 réponses
lior
Bonjour Bonjour

Suite à l'impossibilité d'instaler la mise à jour de sécurité pour Microsoft
.NET Framework, version 1.0 Service Pack 3 (KB887998)
j'ai formaté mon PC avec le cd fournie avec : le cd windows XP Media Centre
Version 2005 pour PC Samsung
tout été impec
MAIS un 2em CD aussi fourni : System Software Media Suporte Logiciel System
pour Samsung
Quand j'ai séléctioné tout les logiciel ont été instalé sauf une : Pilote
Grafique
une fenaitre m'affiche : // SL2E.tmp-configuration Error// Unable To Load
Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt. Please Check
Your Setup Or Rerun Setup !

pas le choix à part clicker sur le OK pour que tout sera annulé !

j'ai refait la même chose mais sans resultat ! alors je suis aller sur le
site en pensent que le pilot sur le cd n'est pas à jour !
j'ai télécharger le pilot de ma carte sur le site officiel : ATI Radeon
Xpress200M Mais c'est la même chose et exactement le même problem !!!

Je me suis dis peut etre le PC lui même n'est pas à jour donc WindowsUpdat
et j'ai sélectioner tout les mises à jours même les facultatif
tout est bien instalé Sauf !!!
Un grand Chock "lol" impossible d'installer les mises à jour correctement;
les mises à jour suivantes n'ont pas été instalées:
-Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.0 Service
Pack 3(KB887998)
-Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Windows XP Edition Media Centre
2005 (KB900325)

Avant mon problem été que la (KB887998) et là je la retrouve de nouveau mais
en plus avec deux autres :-(

J'ai remarqué aussi que plusieur fois j'ai vu le même message qui est en
anglais lors de l'echec du pilot graphique :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
la seul diference c'est le nom de la fenaitre (celle qui se trouve en haut
de la fenaitre dans une zone bleu )
et j'ai noté celles ci dans la zone bleu: SL2E.tmp-configuration Error
SL75.tmp - configuration Error
SL8.tmp - configuration Error
SL2.tmp - configuration Error
SL162.tmp- configuration Error
SL5.tmp - configuration Error
SL1D2.tmp - configuration Error

C'est quoi le fichier (MSCORJIT.DLL) qui me pose tant de mal à moi et à mon
PC ?
et le framework c'est quoi ?! et c'est quoi son rapport avec le pilote
graphique que je n'ai pas pu l'instaler ? et est ce que c'est normal de
voir le même mesage d'erreur pour les deux ?

Merci de votre aide

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
la Dll MSCORJIT.DLL fait partis du Framework .net et certaines application
et pilotes sont en .net est ont besoin du Framework pour fonctionner
c'est vraisemblablement le cas de votre pilote vidéo
je suis pas spécialiste .net mais perso j'essayerai de le réinstaller
le .net 1.1 est téléchargeable ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr

il peut aussi être désinstallé en allant dans ajout suppression de
programmes

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bonjour

Suite à l'impossibilité d'instaler la mise à jour de sécurité pour
Microsoft .NET Framework, version 1.0 Service Pack 3 (KB887998)
j'ai formaté mon PC avec le cd fournie avec : le cd windows XP Media
Centre Version 2005 pour PC Samsung
tout été impec
MAIS un 2em CD aussi fourni : System Software Media Suporte Logiciel
System pour Samsung
Quand j'ai séléctioné tout les logiciel ont été instalé sauf une : Pilote
Grafique
une fenaitre m'affiche : // SL2E.tmp-configuration Error// Unable To Load
Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt. Please Check
Your Setup Or Rerun Setup !

pas le choix à part clicker sur le OK pour que tout sera annulé !

j'ai refait la même chose mais sans resultat ! alors je suis aller sur le
site en pensent que le pilot sur le cd n'est pas à jour !
j'ai télécharger le pilot de ma carte sur le site officiel : ATI Radeon
Xpress200M Mais c'est la même chose et exactement le même problem !!!

Je me suis dis peut etre le PC lui même n'est pas à jour donc WindowsUpdat
et j'ai sélectioner tout les mises à jours même les facultatif
tout est bien instalé Sauf !!!
Un grand Chock "lol" impossible d'installer les mises à jour
correctement; les mises à jour suivantes n'ont pas été instalées:
-Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.0 Service
Pack 3(KB887998)
-Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Windows XP Edition Media
Centre 2005 (KB900325)

Avant mon problem été que la (KB887998) et là je la retrouve de nouveau
mais en plus avec deux autres :-(

J'ai remarqué aussi que plusieur fois j'ai vu le même message qui est en
anglais lors de l'echec du pilot graphique :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
la seul diference c'est le nom de la fenaitre (celle qui se trouve en haut
de la fenaitre dans une zone bleu )
et j'ai noté celles ci dans la zone bleu: SL2E.tmp-configuration Error
SL75.tmp - configuration Error
SL8.tmp - configuration Error
SL2.tmp - configuration Error
SL162.tmp- configuration Error
SL5.tmp - configuration Error
SL1D2.tmp - configuration Error

C'est quoi le fichier (MSCORJIT.DLL) qui me pose tant de mal à moi et à
mon PC ?
et le framework c'est quoi ?! et c'est quoi son rapport avec le pilote
graphique que je n'ai pas pu l'instaler ? et est ce que c'est normal de
voir le même mesage d'erreur pour les deux ?

Merci de votre aide

lior
Re bonjour

J'ai instaler le Fichier que vous m'avez donner l'adresse ...
c'est instaler avec succes Mais Le problem reste toujours le même quand je
vais instaler le pilot grafique du cd cela ne marche pas et m'affiche :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
et pour les mises à jours toujours les même et impossible de les instaler et
toujours la fenaitre :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !

sur google je suis tombé sur une page ou je peux telecharger un fichier
s'apelle (MSCORJIT.DLL)
est ce qu'on peut la remplacer ? et est ce qu'elle est la même pour tout les
PC ? elle se trouve ou dans le disque dure ?
j'ai trouvé egalement une page de microsoft sur ce fichier DLL auparavant
c'est sur le framwork 2 ! et moi déjà la mise à jour du framwork 1.1 je
n'arrive pas à l'instaler :
http://support.microsoft.com/kb/924895/fr#appliesto

et sur cette page que j'ai trouvé quelques choses me semble etre utile mais
j'ai rien compris LOL :
http://www.programchecker.com/file/6415.aspx

Merci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la Dll MSCORJIT.DLL fait partis du Framework .net et certaines application
et pilotes sont en .net est ont besoin du Framework pour fonctionner
c'est vraisemblablement le cas de votre pilote vidéo
je suis pas spécialiste .net mais perso j'essayerai de le réinstaller
le .net 1.1 est téléchargeable ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr

il peut aussi être désinstallé en allant dans ajout suppression de
programmes

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bonjour

Suite à l'impossibilité d'instaler la mise à jour de sécurité pour
Microsoft .NET Framework, version 1.0 Service Pack 3 (KB887998)
j'ai formaté mon PC avec le cd fournie avec : le cd windows XP Media
Centre Version 2005 pour PC Samsung
tout été impec
MAIS un 2em CD aussi fourni : System Software Media Suporte Logiciel
System pour Samsung
Quand j'ai séléctioné tout les logiciel ont été instalé sauf une : Pilote
Grafique
une fenaitre m'affiche : // SL2E.tmp-configuration Error// Unable To Load
Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt. Please Check
Your Setup Or Rerun Setup !

pas le choix à part clicker sur le OK pour que tout sera annulé !

j'ai refait la même chose mais sans resultat ! alors je suis aller sur le
site en pensent que le pilot sur le cd n'est pas à jour !
j'ai télécharger le pilot de ma carte sur le site officiel : ATI Radeon
Xpress200M Mais c'est la même chose et exactement le même problem !!!

Je me suis dis peut etre le PC lui même n'est pas à jour donc
WindowsUpdat et j'ai sélectioner tout les mises à jours même les
facultatif
tout est bien instalé Sauf !!!
Un grand Chock "lol" impossible d'installer les mises à jour
correctement; les mises à jour suivantes n'ont pas été instalées:
-Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.0
Service Pack 3(KB887998)
-Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Windows XP Edition Media
Centre 2005 (KB900325)

Avant mon problem été que la (KB887998) et là je la retrouve de nouveau
mais en plus avec deux autres :-(

J'ai remarqué aussi que plusieur fois j'ai vu le même message qui est en
anglais lors de l'echec du pilot graphique :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or
Corrupt. Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
la seul diference c'est le nom de la fenaitre (celle qui se trouve en
haut de la fenaitre dans une zone bleu )
et j'ai noté celles ci dans la zone bleu: SL2E.tmp-configuration Error
SL75.tmp - configuration Error
SL8.tmp - configuration Error
SL2.tmp - configuration Error
SL162.tmp- configuration Error
SL5.tmp - configuration Error
SL1D2.tmp - configuration Error

C'est quoi le fichier (MSCORJIT.DLL) qui me pose tant de mal à moi et à
mon PC ?
et le framework c'est quoi ?! et c'est quoi son rapport avec le pilote
graphique que je n'ai pas pu l'instaler ? et est ce que c'est normal de
voir le même mesage d'erreur pour les deux ?

Merci de votre aide

O.B. [MVP]
Bonjour,
en fait votre problème est indiquée ici:
http://support.microsoft.com/kb/926065/en-us

en gros il est expliqué que c'est un bug connu, qu'une application qui se
lance avec votre PC plante l'installation et qu'avec media center
préinstallé par certain fabricant (apparemment votre cas) c'est lié à un
pilote préinstallé par le fabricant et donc de voir avec lui comment le
résoudre

par ailleurs ceci explique pourquoi vous aviez le problème avant formatage
et que vous l'avez toujours après : vous avez réinstallé avec les outils
fournis par le fabricant et donc vous avez toujours le bugs après
formatage... ceci démontre, s'il le fallait, qu'il est toujours préférable
de chercher la solution d'un problème plutôt que de formater car dans ce cas
le problème peux toujours se reproduire et c'est ce qui vous arrive.

je ne suis pas sur que télécharger MSCORJIT puisse régler le problème sans
empirer la chose surtout sans être sur de la source. Mais pour vous en
sortir il y a encore plusieurs possibilités à tester, entre autres et en
vrac :
- voir du coté de Samsung, leur site ou votre revendeur s'ils ont une
solution à ce problème apparemment connus
- arrêter tous les utilitaires "made in" Samsung avant de réinstaller le
Framework .net
- Mettre à jour tous les pilotes du pc en espérant que le pilote fautif ait
été debuggé (si la machine n'est pas récente c'est probable)
- essayer en désinstallant le .net 1.1 et d'installer le 2.0 à la place pour
voir si ça marcherait pas mieux...
- chercher avec google (ou concurrent) une autre solution

"lior" a écrit dans le message de news:
uI$
Re bonjour

J'ai instaler le Fichier que vous m'avez donner l'adresse ...
c'est instaler avec succes Mais Le problem reste toujours le même quand je
vais instaler le pilot grafique du cd cela ne marche pas et m'affiche :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
et pour les mises à jours toujours les même et impossible de les instaler
et toujours la fenaitre :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt.
Please Check Your Setup Or Rerun Setup !

sur google je suis tombé sur une page ou je peux telecharger un fichier
s'apelle (MSCORJIT.DLL)
est ce qu'on peut la remplacer ? et est ce qu'elle est la même pour tout
les PC ? elle se trouve ou dans le disque dure ?
j'ai trouvé egalement une page de microsoft sur ce fichier DLL auparavant
c'est sur le framwork 2 ! et moi déjà la mise à jour du framwork 1.1 je
n'arrive pas à l'instaler :
http://support.microsoft.com/kb/924895/fr#appliesto

et sur cette page que j'ai trouvé quelques choses me semble etre utile
mais j'ai rien compris LOL :
http://www.programchecker.com/file/6415.aspx

Merci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la Dll MSCORJIT.DLL fait partis du Framework .net et certaines
application et pilotes sont en .net est ont besoin du Framework pour
fonctionner
c'est vraisemblablement le cas de votre pilote vidéo
je suis pas spécialiste .net mais perso j'essayerai de le réinstaller
le .net 1.1 est téléchargeable ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr

il peut aussi être désinstallé en allant dans ajout suppression de
programmes

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bonjour

Suite à l'impossibilité d'instaler la mise à jour de sécurité pour
Microsoft .NET Framework, version 1.0 Service Pack 3 (KB887998)
j'ai formaté mon PC avec le cd fournie avec : le cd windows XP Media
Centre Version 2005 pour PC Samsung
tout été impec
MAIS un 2em CD aussi fourni : System Software Media Suporte Logiciel
System pour Samsung
Quand j'ai séléctioné tout les logiciel ont été instalé sauf une :
Pilote Grafique
une fenaitre m'affiche : // SL2E.tmp-configuration Error// Unable To
Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt. Please
Check Your Setup Or Rerun Setup !

pas le choix à part clicker sur le OK pour que tout sera annulé !

j'ai refait la même chose mais sans resultat ! alors je suis aller sur
le site en pensent que le pilot sur le cd n'est pas à jour !
j'ai télécharger le pilot de ma carte sur le site officiel : ATI Radeon
Xpress200M Mais c'est la même chose et exactement le même problem !!!

Je me suis dis peut etre le PC lui même n'est pas à jour donc
WindowsUpdat et j'ai sélectioner tout les mises à jours même les
facultatif
tout est bien instalé Sauf !!!
Un grand Chock "lol" impossible d'installer les mises à jour
correctement; les mises à jour suivantes n'ont pas été instalées:
-Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.0
Service Pack 3(KB887998)
-Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Windows XP Edition Media
Centre 2005 (KB900325)

Avant mon problem été que la (KB887998) et là je la retrouve de nouveau
mais en plus avec deux autres :-(

J'ai remarqué aussi que plusieur fois j'ai vu le même message qui est en
anglais lors de l'echec du pilot graphique :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or
Corrupt. Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
la seul diference c'est le nom de la fenaitre (celle qui se trouve en
haut de la fenaitre dans une zone bleu )
et j'ai noté celles ci dans la zone bleu: SL2E.tmp-configuration Error
SL75.tmp - configuration Error
SL8.tmp - configuration Error
SL2.tmp - configuration Error
SL162.tmp- configuration Error
SL5.tmp - configuration Error
SL1D2.tmp - configuration Error

C'est quoi le fichier (MSCORJIT.DLL) qui me pose tant de mal à moi et à
mon PC ?
et le framework c'est quoi ?! et c'est quoi son rapport avec le pilote
graphique que je n'ai pas pu l'instaler ? et est ce que c'est normal de
voir le même mesage d'erreur pour les deux ?

Merci de votre aide

lior
Ok
Là Je vois Plus Clair MERCI POUR VOTRE EXPLICATION :-)

j'ai posté un mail sur le suporte samsung et je vais attendre quelques
jours, d'ici là je vais voir et essaiyé les autres solutions que vous m'avez
donné

Merci, d'ici là je vous souhaite une bonne journée ;-)

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en fait votre problème est indiquée ici:
http://support.microsoft.com/kb/926065/en-us

en gros il est expliqué que c'est un bug connu, qu'une application qui se
lance avec votre PC plante l'installation et qu'avec media center
préinstallé par certain fabricant (apparemment votre cas) c'est lié à un
pilote préinstallé par le fabricant et donc de voir avec lui comment le
résoudre

par ailleurs ceci explique pourquoi vous aviez le problème avant formatage
et que vous l'avez toujours après : vous avez réinstallé avec les outils
fournis par le fabricant et donc vous avez toujours le bugs après
formatage... ceci démontre, s'il le fallait, qu'il est toujours préférable
de chercher la solution d'un problème plutôt que de formater car dans ce
cas le problème peux toujours se reproduire et c'est ce qui vous arrive.

je ne suis pas sur que télécharger MSCORJIT puisse régler le problème sans
empirer la chose surtout sans être sur de la source. Mais pour vous en
sortir il y a encore plusieurs possibilités à tester, entre autres et en
vrac :
- voir du coté de Samsung, leur site ou votre revendeur s'ils ont une
solution à ce problème apparemment connus
- arrêter tous les utilitaires "made in" Samsung avant de réinstaller le
Framework .net
- Mettre à jour tous les pilotes du pc en espérant que le pilote fautif
ait été debuggé (si la machine n'est pas récente c'est probable)
- essayer en désinstallant le .net 1.1 et d'installer le 2.0 à la place
pour voir si ça marcherait pas mieux...
- chercher avec google (ou concurrent) une autre solution

"lior" a écrit dans le message de news:
uI$
Re bonjour

J'ai instaler le Fichier que vous m'avez donner l'adresse ...
c'est instaler avec succes Mais Le problem reste toujours le même quand
je vais instaler le pilot grafique du cd cela ne marche pas et m'affiche
:
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or
Corrupt. Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
et pour les mises à jours toujours les même et impossible de les instaler
et toujours la fenaitre :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or
Corrupt. Please Check Your Setup Or Rerun Setup !

sur google je suis tombé sur une page ou je peux telecharger un fichier
s'apelle (MSCORJIT.DLL)
est ce qu'on peut la remplacer ? et est ce qu'elle est la même pour tout
les PC ? elle se trouve ou dans le disque dure ?
j'ai trouvé egalement une page de microsoft sur ce fichier DLL auparavant
c'est sur le framwork 2 ! et moi déjà la mise à jour du framwork 1.1 je
n'arrive pas à l'instaler :
http://support.microsoft.com/kb/924895/fr#appliesto

et sur cette page que j'ai trouvé quelques choses me semble etre utile
mais j'ai rien compris LOL :
http://www.programchecker.com/file/6415.aspx

Merci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la Dll MSCORJIT.DLL fait partis du Framework .net et certaines
application et pilotes sont en .net est ont besoin du Framework pour
fonctionner
c'est vraisemblablement le cas de votre pilote vidéo
je suis pas spécialiste .net mais perso j'essayerai de le réinstaller
le .net 1.1 est téléchargeable ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr

il peut aussi être désinstallé en allant dans ajout suppression de
programmes

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bonjour

Suite à l'impossibilité d'instaler la mise à jour de sécurité pour
Microsoft .NET Framework, version 1.0 Service Pack 3 (KB887998)
j'ai formaté mon PC avec le cd fournie avec : le cd windows XP Media
Centre Version 2005 pour PC Samsung
tout été impec
MAIS un 2em CD aussi fourni : System Software Media Suporte Logiciel
System pour Samsung
Quand j'ai séléctioné tout les logiciel ont été instalé sauf une :
Pilote Grafique
une fenaitre m'affiche : // SL2E.tmp-configuration Error// Unable To
Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or Corrupt. Please
Check Your Setup Or Rerun Setup !

pas le choix à part clicker sur le OK pour que tout sera annulé !

j'ai refait la même chose mais sans resultat ! alors je suis aller sur
le site en pensent que le pilot sur le cd n'est pas à jour !
j'ai télécharger le pilot de ma carte sur le site officiel : ATI Radeon
Xpress200M Mais c'est la même chose et exactement le même problem !!!

Je me suis dis peut etre le PC lui même n'est pas à jour donc
WindowsUpdat et j'ai sélectioner tout les mises à jours même les
facultatif
tout est bien instalé Sauf !!!
Un grand Chock "lol" impossible d'installer les mises à jour
correctement; les mises à jour suivantes n'ont pas été instalées:
-Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1
-Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework, version 1.0
Service Pack 3(KB887998)
-Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Windows XP Edition Media
Centre 2005 (KB900325)

Avant mon problem été que la (KB887998) et là je la retrouve de nouveau
mais en plus avec deux autres :-(

J'ai remarqué aussi que plusieur fois j'ai vu le même message qui est
en anglais lors de l'echec du pilot graphique :
Unable To Load Jit Compiler (MSCORJIT.DLL) File May Be Missing Or
Corrupt. Please Check Your Setup Or Rerun Setup !
la seul diference c'est le nom de la fenaitre (celle qui se trouve en
haut de la fenaitre dans une zone bleu )
et j'ai noté celles ci dans la zone bleu: SL2E.tmp-configuration Error
SL75.tmp - configuration Error
SL8.tmp - configuration Error
SL2.tmp - configuration Error
SL162.tmp- configuration Error
SL5.tmp - configuration Error
SL1D2.tmp - configuration Error

C'est quoi le fichier (MSCORJIT.DLL) qui me pose tant de mal à moi et à
mon PC ?
et le framework c'est quoi ?! et c'est quoi son rapport avec le pilote
graphique que je n'ai pas pu l'instaler ? et est ce que c'est normal
de voir le même mesage d'erreur pour les deux ?

Merci de votre aide