MsFax

4 réponses
Didier [MVP]
Bonjour à tous,

Impossible d'installer le service de télécopie de mon XP Pro SP2 mise à
jours SP3.
Depuis le gestionnaire d'imprimante je fais configurer les télécopies,
l'assistant installation du service de télécopie démarre je vois apparaître
l'icône de l'imprimante fax qui disparait très vite et le service n'est tjrs
pas installé.
La première fois l'assistant me demandait des fichiers et refusait tous ceux
que je lui présentais, à force d'insistance les fichiers étaient tout de
même installé mais bon ça marche pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
Didier.

4 réponses

Aski
Bonjour Didier,

Impossible d'installer le service de télécopie de mon XP Pro SP2 mise à
jours SP3.
Depuis le gestionnaire d'imprimante je fais configurer les télécopies,
l'assistant installation du service de télécopie démarre je vois
apparaître l'icône de l'imprimante fax qui disparait très vite et le
service n'est tjrs pas installé.
La première fois l'assistant me demandait des fichiers et refusait tous
ceux que je lui présentais, à force d'insistance les fichiers étaient tout
de même installé mais bon ça marche pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
Didier.

J'ai essayé de reproduire sans y arriver.
Configuration puis envoi de télécopie OK même avec modem désactivé.
Si je supprime le Service de Télécopie dans les composants Windows, Fax
n'apparaît pas dans le gestionnaire d'imprimantes et télécopies.

Il ne reste plus qu'à tenter une réinstallation/réparation me semble-t-il.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Didier [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,

Impossible d'installer le service de télécopie de mon XP Pro SP2 mise à
jours SP3.
Depuis le gestionnaire d'imprimante je fais configurer les télécopies,
l'assistant installation du service de télécopie démarre je vois
apparaître l'icône de l'imprimante fax qui disparait très vite et le
service n'est tjrs pas installé.
La première fois l'assistant me demandait des fichiers et refusait tous
ceux que je lui présentais, à force d'insistance les fichiers étaient
tout de même installé mais bon ça marche pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
Didier.

J'ai essayé de reproduire sans y arriver.
Configuration puis envoi de télécopie OK même avec modem désactivé.
Si je supprime le Service de Télécopie dans les composants Windows, Fax
n'apparaît pas dans le gestionnaire d'imprimantes et télécopies.

Il ne reste plus qu'à tenter une réinstallation/réparation me semble-t-il.

Merci Aski, j'ai fait tout ça sans résultat.
Il me faudra peut être tenter de supprimer DelrinaFax pour voir si sa
présence est en cause. Il doit y avoir juste un bidule qui ne veut pas
puisque pendant l'installation du composant l'imprimante fax apparaît puis
disparait.
Didier
Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
u$%
Bonjour à tous,

Impossible d'installer le service de télécopie de mon XP Pro SP2 mise à
jours SP3.
Depuis le gestionnaire d'imprimante je fais configurer les télécopies,
l'assistant installation du service de télécopie démarre je vois
apparaître l'icône de l'imprimante fax qui disparait très vite et le
service n'est tjrs pas installé.
La première fois l'assistant me demandait des fichiers et refusait tous
ceux que je lui présentais, à force d'insistance les fichiers étaient tout
de même installé mais bon ça marche pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
Didier.

Il est fort XP, je supprime tous les fichiers fxs* du répertoire system32 XP
les remet c'est fort non ?
Didier.
Aski
Bonsoir Didier,

Il est fort XP, je supprime tous les fichiers fxs* du répertoire system32
XP les remet c'est fort non ?

Je suppose que tu parles des fichiers tels que fxsapi.dll.
Ils doivent être régénérés par les mêmes fichiers situés dans
System32dllcache.
Je l'avais remarqué pour winhlp32.exe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience