MSI****.tmp

andre.rolfo
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des répertoires vides qui sont créés sur un
disque dur, le nom est MSI****.tmp, dans lequel **** représente des chiffres
ou des lettres.
Si j'essaie de supprimer ces répertoires, je bloque mon PC; Quelqu'un a une
idée?

andre.rolfo
Bonjour,
En cherchant sur internet, j'ai vuq ue plusieurs personnes ont posé la même
question sur des sites anglophones, mais je n'ai pas pu accéder aux réponses
(s'il y en a eu)
Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
André ROLFO
"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4de1f24f$0$18748$
[...]

Gloops
andre.rolfo a écrit, le 29/05/2011 09:14 :
[...]

Chez SysInternals, où ils sont tellement bons qu'ils ont été rachet és
par Microsoft, on trouve des outils précieux. Je penserais bien par
exemple à FileMon qui permet de savoir quels sont les programmes qui on t
ouvert quels fichiers.

Ah oui mais il faut se mettre à la page : maintenant, c'est Process
Monitor, qui fait la même chose.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645
andre.rolfo
Bonjour et marci pour l'info. Cependant, mes connaissances en informatique
sont trop justes pour que je comprenne tout.
En passant Process monitor, je constate que dans la colonne "result", j'ai
beaucoup de BUFFER OVERFLOW ouy NAME NOT FOUND
Par contre, je n'arrive pas à faire de lien avec la création des fameux
répertoires MSI****
De plus, j'ai oublié de signaler que lors du processus de démarrage, j'ai un
son qui ressemble à un coup de gong et que je n'avais pas autrefois
Une idée?
Cordialement
André ROLFO
"Gloops" a écrit dans le message de news:
is2m6k$s9a$
[...]

Gloops
Ah, là il faudra prendre le temps de charger le joujou et de regarder
(en plus j'en étais resté à FileMon, qui n'est plus d'actualité).

Si maintenant on a un fichier ouvert sous un autre nom que celui sous
lequel il apparaît ...
Je me rappelle qu'il existe plusieurs moyens de faire ça, quant à
imaginer l'intérêt que ça peut avoir dans ce cas de figure, là il faut
vraiment regarder. Pas aujourd'hui pour ce qui me concerne.

Le nom suggère un répertoire temporaire créé pour l'installation d'un
logiciel, qui aurait donc, logiquement, dû être effacé à la fin d e
l'installation, mais si après plusieurs redémarrages le répertoire est
toujours là, ça doit être autre chose.

Si quelqu'un a le temps de regarder ça pourrait être sympa, parce que
mettre un nom qui ressemble à quelque chose d'existant sur le système ,
il y a des virus qui aiment bien faire ça. Le fait que la machine se
plante quand on l'efface n'est pas plus rassurant d'ailleurs.

Au fait, je suppose qu'une analyse anti-virus, c'est ce qui a été fai t
en première approche ?

ça pourrait être bien de la compléter avec une analyse en ligne

Les moteurs de recherche sauront bien répondre à "antivirus en ligne" ,
mais on peut quand même citer
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

N.B. En général, on ne peut faire une analyse antivirus en ligne qu'a vec
Internet Explorer (lancé avec les droits administrateur).
Il y a des opérations qu'Internet Explorer est seul à pouvoir faire, ça
fait d'ailleurs partie des raisons qui font que ça peut être une bonn e
idée de ne l'utiliser que pour ça.

andre.rolfo a écrit, le 31/05/2011 15:03 :
[...]
andre.rolfo
Bonjour,
J'ai pass au crible de "secuser", rien de détecté!
Merci de votre coopération, , Le mystère reste entier
Cordialement
André ROLFO

"Gloops" a écrit dans le message de news:
is50mu$ju7$
[...]

Gloops
Je viens de jeter un coup d'œil à Process Monitor (c'est la version 2 .7
que j'ai, mais j'imagine que ça ne m'empêche pas de voir la tête qu e ça a).

Pour me raccrocher aux branches, je proposerais bien de vérifier le fil tre.

Après je sens qu'on va être bons pour réviser les modes de redirect ion
de fichiers sous Windows XP ...
A moins que quelqu'un de solide sur la question passe par là ...