MSIE cpu usage 100% à attendre le chargement d'une page web

ValGLA
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi InternetExplorer6 utilise 100% de la
ressource cpu (dont 30% à 50% en temps noyau) pendant plusieurs dizaines de
secondes quand il est bloqué sur l'ouverture d'une page web et cela se
termine en général par l'ouverture d'une popup à la noix ou l'affichage
d'une petite animation "flash". C'est énervant d'avoir son PC surpuissant et
multi-tâches bloqué par une application qui ne fait pas grand chose d'autre
qu'attendre ou télécharger quelques kilo sur le net.

Vous avez une idée du pourquoi MSIE6 a besoin d'exécuter 300 milliards
d'instructions machine pour afficher une page html?

Une solution peut-être?

Je précise que je n'ai pas de spyware, pas de virus et j'ai le strict
minimum de services ou d'applications chargés. Mon PC est un AMDXP2200+ avec
512MoDDRAM, ma connexion inet est en 384k/5700k.

--

Cordiale salutation.

Artic-C
Bonjour * ValGLA* qui nous dit :

[...]

surement et plus qu'une :-p

Essayer tout ceci (si sous Win XP, désactiver la restauration système
temporairement, click droit sur le poste de travail-Proprietés-Restauration
système...... à ré-activer après un redémarrage lorsque tout ce qui suit
sera terminé ):

Aussi vérifier dans le gestionnaire des tâches (click droit sur la barre des
tâches) les processus qui tournent et terminer les processus qui semblent
inconnus http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/

Tu devrais aussi vérifier les applications qui se lancent au démarrage et
désactiver
les indésirables avec Startup CPL.
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Startup%20CPL%20Fr.zip
qui une fois installé te créera un nouvel icône dans le panneau de
configuration nommé "Démarrage".

Ensuite, verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre tous les produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)
6-) Ensuite utiliser Power IE6 si besoin pour remettre la page par défaut,
si besoin est, ou pour réparer IE6.
7- Un scan antivirus ne serait pas innoportun non plus
http://www.secuser.com/antivirus
8- Un autre petit scan avec CWShredder ne fait également jamais de tort
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

P.S. N'oublie pas de re-activer la restauration système après avoir
redémarrer

Voila pour commencer, essaie-cela et reviens nous dire ce qui en est.

ValGLA
Après netoyage, cela n'a rien changé. J'ai même désactivé la lecture des
vidéos, images et autres mais rien n'y fait.

par exemple, voici un site qui plante en ce moment mon PC pour plusieurs
dizaines de secondes et sans que la ligne adsl transporte des informations
en quantité remarquable:
http://www1.fr.conrad.com

--

Cordiale salutation.