"msnews.microsoft.com" ou "news.microsoft.com" ?

FRIMOUSE
Salut à toutes et à tous,

j'imagine bien que mon propos qui va suivre n'est pas forcément dans "la
charte" de ce forum ....

Toutefois, voilà, je viens de lire dans un forum voisin concernant vista,
sous la plume de l'un de nos plus éminents "participants" [ je ne le cite
pas car sa notoriété et son savoir ne sont plus à démontrer ;-))) ] ces
propos :

"...Parce que MS a ajouté une glute totalement INUTILE et FOIREUSE, qui
concerne
exclusivement le serveur de news "msnews.microsoft.com" (et non pas
"news.microsoft.com", alors que c'est un alias du précédent à 100% au niveau
IP), ...."

... ce qui m'amène à m'interroger sur l'opportunité du choix du serveur?

En effet, sur ce forum, au travers du serveur "msnews" qui est celui que
"j'ai configuré" .... j'ai, depuis peu, des "posts" qui arrivent .... et
d'autres ... que ... je ne vois pas poindre alors qu'ils s'affichent bien
dans mes "éléments envoyés" ?

"OE"? Mon "FAI" "Numéricable" ? "MS" ? Vos avis m'aideraient.

D'avance merci.

--
A+

FRIMOUSE

Azo4
comme le recommande l'illustre non-nommé JCB, utilise le serveur
news.microsoft.com et non msnews

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Ton FAI n'y est strictement pour RIEN !
Car comme je l'ai écrit, au niveau adresse IP, "msnews.microsoft.com" et
"news.microsoft.com", c'est STRICTEMENT la même chose, à savoir
207.46.248.16.

La différence joue UNIQUEMENT en LOCAL, au niveau de WLM.
D'ailleurs, le nom "msnews.microsoft.com" est CODÉ EN DUR dans le fichier :

%ProgramFiles%Windows Mailfr-FRmsoeres.dll.mui
(= le fichier "localisé" en français de %ProgramFiles%Windows
Mailmsoeres.dll)

ce que je trouve hallucinant!
(un étudiant en informatique qui coderait ainsi un de ses programmes se
ferait copieusement enguirlander!)

Donc si WLM "voit" (en local, sur le PC de l'utilisateur) que le serveur de
news en cours est "msnews.microsoft.com", il va modifier son comportement en
envoyant et recevant des infos supplémentaires au serveur.
Mais de toute façon, c'est totalement indépendant du FAI.

Vu que le truc est complètement foireux, autant ne pas s'en servir !

--
May the Force be with You!

FRIMOUSE
Salut Serge,

comme le recommande l'illustre non-nommé JCB, utilise le serveur
news.microsoft.com et non msnews

Merci d'avoir bien voulu me laisser un message.
Je ne m'étendrai pas sur ta perspicacité .... "l'inconnu" était vraiment
facile à identifier ;-)))

Ceci dit, bien évidemment, j'ai, dès la lecture des propos "rapportés"
modifié mon "serveur ms" ... :-O

Avec mes remerciements renouvelés et très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

FRIMOUSE
Salut Jean-Claude,

Merci de ton message.

Bien évidemment, les "propos que je rapportais" étaient les tiens ;-))))

J'ai su en tirer les conséquences :-)

Mon serveur est maintenant "news. ...." .

Avec tous mes remerciements,

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE ... de ta "classe" .... comme ils disaient nos "Anciens" :-P
Luc
FRIMOUSE a écrit...

)
J'ai su en tirer les conséquences
Mon serveur est maintenant "news. ...." .

mais comme tu utilises OE (tout au moins sur le PC avec lequel tu as posté
ici), ça ne fait absolument aucune différence puisque ce sont des alias.
Cette différenciation entre les noms du serveur de news de Microsoft
(pour ajouter ou non les fonctionnalités Windows Live ID) ne concerne que
Windows Mail sous Vista et Windows Live Mail sous Vista ou XP (SP2 ou SP3).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Sibusate
[...]

Pardon, Frimmouse, je m'immisce dans ce fil pour rebondir sue une autre
question qui y fait suite.... et bonsoir à tous.
J'utilise le lecteur de news de Thunderbird (dont je suis ravi, soit dit
au passage) pour lire les forums de news.microsoft.com.
Mais.... existe-t'il un serveur particulier pour lire les posts un peu
anciens qui ont déjà été archivés et auxquels on n'a plus accès ou
n'a-t'on d'autre choix que d'utiliser un Explorateur Internet (IE ou
Firefox) éventuellement en cherchant avec un outil de recherche ?
Merci de vos réponses et bon week-end à ceux qui me liront,
François

Pierre TORRIS
FRIMOUSE a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il y une chose que je ne comprends pas bien, si (je cite) :

"au niveau adresse IP, "msnews.microsoft.com" et "news.microsoft.com",
c'est STRICTEMENT la même chose, à savoir 207.46.248.16."

"La différence joue UNIQUEMENT en LOCAL, au niveau de WLM."

// fin de citation

A quoi ça sert de modifier le nom du serveur...
dans le but d'éviter que des posts ne se perdent...
lorsque l'on utilise "Microsoft Outlook Express" ?

Personnellement, j'utilise les 2 (pour des forums différents), mais mon
lecteur de News (MesNews) ne traficote pas avec msnews. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

[...]

J'avions pas vu que vous étiez ici Monsieur. :-)
Bien le bonjour chez vous. Avec mes excuses cher Luc.

Luc
Pierre TORRIS a écrit...

A quoi ça sert de modifier le nom du serveur...
dans le but d'éviter que des posts ne se perdent...
lorsque l'on utilise "Microsoft Outlook Express" ?

à rien d'autant qu'OE ne perd pas de posts ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Sibusate a écrit...

[...]

Le serveur de news de Microsoft à un temps de rétention de 90 jours. Pour
les messages plus anciens, le plus simple est d'utiliser les archives de
Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Merci de vos réponses

Padkoi