MSOCache peut-on virer?

jpb
Bonjour à tous
Je suis en dual boot WinXP/Linux
Et je monte certaines de mes partitions ext2 grâce à ext2ifs
Je veux reformater une de ces partitions, mais je constate que Windows ne
s'est pas gêné pour y écrire quelques petits kakas:
-Un répertoire MSOCache qui contient:
/All Users/microsoft.watson.alrtintl.data
et /All Users/microsoft.watson.watsonrc.data
-Un répertoire /1ed2fb3bef6dcfecd572f52f11ce1d
qui contient:
/amd64
/i386
Ces répertoires ne sont pas vides
Puis-je virer sans risque?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Hello jpb !

[...]

Vous pouvez supprimer le MSOCache, mais pour faire des changements ou
appliquer certaines mises à jour il vous faudra le CdRom office
Si vous avez une version < 2007, il existe une astuce pour déplacer ce
dossier et mettre à jour la base de registre

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Herser
jpb wrote:
[...]

Et le répertoire au nom aléatoire est un dossier temp de mise à jour.
En explorant son contenu, on découvre quelle màj.
En principe il est vidé au reboot
On peut le supprimer
Parfois un fichier se montre récalcitrant
Essayer alors Unlocker :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid)3&lidƒ9

Herser
Aski - MVP
Hello Jean-Pierre,

[...]

Voici comment maîtriser son emplacement
http://dechily.org/html/astuces.htm#msocache" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/html/astuces.htm#msocache
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"jpb" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hr8s32$6fj$
[...]

Pour éviter d'avoir à redemander le CD ou DVD si on veut installer une
fonctionnalité supplémentaire une fois que Office (>= 2003) est installé, la
procédure d'installation "planque" des copies de fichiers (.CAB
essentiellement) pour ces installations futures.

Ces fichiers sont stockés dans un dossier caché nommé "Msocache"
(Article 825933 http://support.microsoft.com/?id‚5933)

Puis-je virer sans risque?

Oui, mais dans ce cas, si tu veux installer une nouvelle fonctionnalité dans
Office, il faudra que tu fournisses le CD ou DVD correspondant.
Donc si tu n'es pas à court d'espace disque, OU si tu n'as pas TOUT
installé, je te conseille de conserver ce dossier.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jpb
On Wed, 28 Apr 2010 19:04:59 +0200, Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Merci à tous les 3 pour vos réponses
Ceci dit un MSOCache j'en ai un autre sur une autre partition qui
effectivement, lui contient une ribambelle de .CAB
Celui dont je parle n'a que 2 sous répertoires
All Usersmicrosoft.watson.alrtintl.data
qui contient une dll:AlrtIntl.dll
et
All Usersmicrosoft.watson.watsonrc.data
qui contient: WatsonRC.dat

Watson dans windows c'est ce qui concerne les plantages, non?
Hello jpb !

[...]

Celui la vous pouvez le supprimer sans état d'âme