[MSP 2007] Affichage de saisie des charges personalisé

3 réponses
Guillaume
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un affichage type utilisation des ressources
légèrement modifié. Le but serait d'avoir dans la partie droite 2 lignes pour
chaque pour chaque tâche : Travail planifié et travail réel. Et donc dans
retrouver ces 2 colonnes dans la partie gauche.

L'objectif est de permettre aux chefs de projet de saisir les charges
(effectives) jours par jours pour les tâches tout en comparant avec les
charges prévues. Au pire je, il est possible de se contenter de d'intégrer
seulement le travail planifiée.

J'arrive à faire apparaitre les colonnes travail planifié et réel en
modifiant la table mais je n'arrive pas à modifier l'affichage pour faire
apparaitres les lignes correspondantes.

Des idées ?

D'avance merci.

Guillaume.

3 réponses

Gérard Ducouret
Guillaume,

Clic droit sur une cellule jaune... puis Styles du détail....

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un affichage type utilisation des ressources
légèrement modifié. Le but serait d'avoir dans la partie droite 2 lignes
pour
chaque pour chaque tâche : Travail planifié et travail réel. Et donc dans
retrouver ces 2 colonnes dans la partie gauche.

L'objectif est de permettre aux chefs de projet de saisir les charges
(effectives) jours par jours pour les tâches tout en comparant avec les
charges prévues. Au pire je, il est possible de se contenter de d'intégrer
seulement le travail planifiée.

J'arrive à faire apparaitre les colonnes travail planifié et réel en
modifiant la table mais je n'arrive pas à modifier l'affichage pour faire
apparaitres les lignes correspondantes.

Des idées ?

D'avance merci.

Guillaume.

Guillaume
Bonjour,

Trop de projets, tue le projet. Désolé pour le retard Gérard.

Merci pour votre réponse efficace... Qui m'amène à d'autres intérrogations :
Quelle différence entre le "travail réel" et le "travail" ? Les charges sur
le travail réel sont répercutées sur le travail. (mais l'inverse n'est pas

vrai). Je me dis que seul le travail planifié et réel suffiraient pour la
gestion de projet. Il me semble que le champ "travail" n'interviens pas dans

la variance.

Techniquement un affichage tel que celui là (avec seulement travail planifié
et travail réel) s'interfacerait bien avec les feuilles de temps qui (à

priori) se basent sur ces 2 champs pour les fonctions de remplissage
automatique.

De part votre expérience quel utilisation conseillez vous pour les champs
travail, planifié, travail, et travail réel ?

"Gérard Ducouret" a écrit :

Guillaume,

Clic droit sur une cellule jaune... puis Styles du détail....

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre en place un affichage type utilisation des ressources
> légèrement modifié. Le but serait d'avoir dans la partie droite 2 lignes
> pour
> chaque pour chaque tâche : Travail planifié et travail réel. Et donc dans
> retrouver ces 2 colonnes dans la partie gauche.
>
> L'objectif est de permettre aux chefs de projet de saisir les charges
> (effectives) jours par jours pour les tâches tout en comparant avec les
> charges prévues. Au pire je, il est possible de se contenter de d'intégrer
> seulement le travail planifiée.
>
> J'arrive à faire apparaitre les colonnes travail planifié et réel en
> modifiant la table mais je n'arrive pas à modifier l'affichage pour faire
> apparaitres les lignes correspondantes.
>
> Des idées ?
>
> D'avance merci.
>
> Guillaume.
>

Gérard Ducouret
Bonsoir Guillaume,

Lorsque vous mettez en place votre planning et que vous affectez des
ressources, vous évaluez quelque part du Travail (prévisionnel).
Lorsque que votre projet est validé et accepté par toutes les parties
prenantes, vous enregistrez la planification initiale, et en particulier le
Travail Planifié (qui normalement reste constant pendant tout le cycle de
vie du projet.)
Lorsque vous notez l'avancement des tâches, vous notez du Travail Réel
(consommé, constaté). Eventuellement vous corrigez le Travail restant. Cette
correction du Travail restant se fait au niveau du Trav. (prévisionnel) dans
l'affichage Utilisation des ressources (ou des Tâches)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Trop de projets, tue le projet. Désolé pour le retard Gérard.

Merci pour votre réponse efficace... Qui m'amène à d'autres intérrogations
:
Quelle différence entre le "travail réel" et le "travail" ? Les charges
sur
le travail réel sont répercutées sur le travail. (mais l'inverse n'est pas

vrai). Je me dis que seul le travail planifié et réel suffiraient pour la
gestion de projet. Il me semble que le champ "travail" n'interviens pas
dans

la variance.

Techniquement un affichage tel que celui là (avec seulement travail
planifié
et travail réel) s'interfacerait bien avec les feuilles de temps qui (à

priori) se basent sur ces 2 champs pour les fonctions de remplissage
automatique.

De part votre expérience quel utilisation conseillez vous pour les champs
travail, planifié, travail, et travail réel ?

"Gérard Ducouret" a écrit :

Guillaume,

Clic droit sur une cellule jaune... puis Styles du détail....

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Guillaume" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre en place un affichage type utilisation des
> ressources
> légèrement modifié. Le but serait d'avoir dans la partie droite 2
> lignes
> pour
> chaque pour chaque tâche : Travail planifié et travail réel. Et donc
> dans
> retrouver ces 2 colonnes dans la partie gauche.
>
> L'objectif est de permettre aux chefs de projet de saisir les charges
> (effectives) jours par jours pour les tâches tout en comparant avec les
> charges prévues. Au pire je, il est possible de se contenter de
> d'intégrer
> seulement le travail planifiée.
>
> J'arrive à faire apparaitre les colonnes travail planifié et réel en
> modifiant la table mais je n'arrive pas à modifier l'affichage pour
> faire
> apparaitres les lignes correspondantes.
>
> Des idées ?
>
> D'avance merci.
>
> Guillaume.
>