quel MUA utiliser (pour remplacer mutt)

Basile STARYNKEVITCH
Bonjour

J'utilisais mutt pour lire mes m=E9ls, mais je suis tent=E9 de passer =E0=
un=20
MUA [agent utuilisateur de mail] avec interface graphique pour pouvoir=20
lire des m=E9ls en HTML (j'en re=E7ois qui ne sont pas du spam) et=20
=E9ventuellement lire des m=E9ls en russe.

Actuellement j'utilise Icedove (=3D Thunderbird) mais j'en suis un peu=20
d=E9=E7u (par exemple supprimer un m=E9l demande 2 touches au lieu d'une =
seule).

J'aimerais aussi un MUA leg=E8rement scriptable ou configurable. Par=20
exemple, j'aime mettre mes courriels =E9mis dans ~/OUTMAIL/2007-Jun

Avez vous des suggestions =E0 me faire. J'ai aussi essay=E9 sylpheed,=20
evolution, ...

--=20
8, rue de la Fa=EFencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Jean-Yves F. Barbier
Basile STARYNKEVITCH wrote:
Bonjour

salut

J'utilisais mutt pour lire mes méls, mais je suis tenté de passer à un
MUA [agent utuilisateur de mail] avec interface graphique pour pouvoir
lire des méls en HTML (j'en reçois qui ne sont pas du spam) et
éventuellement lire des méls en russe.

Actuellement j'utilise Icedove (= Thunderbird) mais j'en suis un peu
déçu (par exemple supprimer un mél demande 2 touches au lieu d'un e seule).

on ne doit pas avoir le même: ça fait des années que j'utilise la t ouche
"Suppr" (Del) pour virer les mails dans icedove/thunderbird.

J'aimerais aussi un MUA legèrement scriptable ou configurable. Par
exemple, j'aime mettre mes courriels émis dans ~/OUTMAIL/2007-Jun

étant donné que tu sembles avoir des e-mails de sortes assez différ entes,
un serveur IMAP semblerait être la solution (multi-folders) pour les cl asser

Avez vous des suggestions à me faire. J'ai aussi essayé sylpheed,
evolution, ...

--
Special tonight, the best toot in town at prices you won't believe!! Also , the
finest dope, brought all the way from Columbia by spirited young adventur ers.
Yves Rutschle
On Wed, Jun 06, 2007 at 07:53:17AM +0200, Basile STARYNKEVITCH wrote:
[...]

Les mails en HTML, si bien marqués avec MIME, se lisent avec
w3m lancé de mutt ('v' puis 'entrée', mais on peut peut-être
faire mieux). Pour l'HTML pas correctement marqué, on doit
pouvoir le faire avec des pipes.

Pour le courrier en russe, ne suffit-il pas d'utiliser les
bonnes fontes dans xterm? Dans la mesure où on arrive à voir
du japonais dans mutt, je vois pas pourquoi on n'arriverait
pas à voir du russe...

Incidement, 'mutt russe' sur Google renvoit ça comme premier
résultat:

http://www.zulian.com/culte/conflada.html

J'aimerais aussi un MUA legèrement scriptable ou configurable. Par
exemple, j'aime mettre mes courriels émis dans ~/OUTMAIL/2007-Jun

Ouais, mutt. À mon avis, tu attaques le problème du mauvais
coté :)

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 06 juin 2007, Yves Rutschle a écrit...

Pour le courrier en russe, ne suffit-il pas d'utiliser les
bonnes fontes dans xterm? Dans la mesure où on arrive à voir
du japonais dans mutt, je vois pas pourquoi on n'arriverait
pas à voir du russe...

Je confirme qu'on « lit » très bien le russe avec Mutt. J'en ai deux
(pourriels) qui sont dans ma liste à l'heure ou j'écris.

Je suis sous urxvt, avec Vim et le tout utilise utf8.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
J'aime bien le logiciel ClawsMail

Léger et fonctionnel.

++
Ben

Le 06/06/07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

(pourriels) qui sont dans ma liste à l'heure ou j'écris.

Je suis sous urxvt, avec Vim et le tout utilise utf8.

Dominique Asselineau
Yves Rutschle wrote on Wed, Jun 06, 2007 at 10:19:52AM +0200
> [...]
> J'utilisais mutt pour lire mes méls, mais je suis tenté de passer à un
> MUA [agent utuilisateur de mail] avec interface graphique pour pouvoir

Ça n'est pas une raison suffisante puisqu'on peut très bien faire en
sorte que son navigateur préféré se lance lors de la lecture. Ça
marche également pour les PDFs et autres attachements, sonores ou
images par ex.

> [...]

Les mails en HTML, si bien marqués avec MIME, se lisent avec
w3m lancé de mutt ('v' puis 'entrée', mais on peut peut-être

Ça paraît la bonne solution, il faut simplement que le fichier
.mailcap perso (ou /etc/mailcap) soit configuré pour.

À ce propos, la config par défaut de Mutt (depuis la Sarge je crois)
ne lance plus spontanément une application (navigateur ou autre
visualiseur) à l'ouverture du mél lorsque celui-ci est directement
encodé pour cette appli, sans être en attachement donc. Ceci pour des
raisons de sécurité très probablement.

Cordialement à tous.

Dominique

> [...]

> exemple, j'aime mettre mes courriels émis dans ~/OUTMAIL/2007-Jun

Ouais, mutt. À mon avis, tu attaques le problème du mauvais

| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |