Multi-Boot XP-Vista

INBOXFREE
Bonjour à tou(te)s,

Je dispose d'un PC avec Vista pré-installé. Je souhaite l'utiliser avec un
multi-boot XP-Vista. J'ai mes CD-ROM de récupération pour VISTA. Quelles
sont les meilleures étapes pour réussir ce multi-boot, alors que Vista est
déjà installé? Et surtout, où trouver l'information _correcte_ à ce sujet?

Pour l'anecdote, j'ai réussi à installer ce multi-boot avec EasyBCD 1.7,
après de multiples essais (et quelques jurons :-), et j'ai l'impression de
l'avoir réussi par un coup de chance. Je sais que le secret réside dans
l'utilisation correcte de ce gratuiciel, EasyBCD. L'autre gratuiciel,
VistaBootPRO, me semble plutôt capricieux. Bien décrite, la démarche me
permettra d'économiser du temps lors d'une prochaine réinstallation de
Windows, si nécessaire. Et à d'autres aussi! :-)

Merci.

--
Cordialement,
François

INBOXFREE
INBOXFREE wrote:
Quelles sont les meilleures étapes pour réussir ce multi-boot, XP-Vista,
alors que Vista est déjà installé? Et surtout, où trouver
l'information _correcte_ à ce sujet?

Bonjour,

Je refais ma demande. Merci des réponses éventuelles!

--
Très cordialement,
François

Surgelé
INBOXFREE avait soumis l'idée :
INBOXFREE wrote:
[...]

Un peu de lecture d'abord :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
Tu auras sûrement des questions après...
Il aurait été plus facile d'installer sur un disque vierge, d'abord XP
puis Vista, mais c'est comme tu veux :)

--
Surgelé

Par exemple : Rosalie Mignon
INBOXFREE wrote:

Bonjour,

[...]

Pour installer un XP en second, je l'installe sur une partition primaire que
j'active avant de l'installer, puis avec bootpart .exe (à télécharger) ,je
modifie mon boot.ini, c'est donc XP qui démarre Vista, Linux. Avec ce
système, le windows démarré se retrouve sur C.

--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/