Multi-utilisateurs et releve courrier

herve.nospam
Bonjour,

J'ai deux utilisateurs sur mon mac, user1 et user2, et ai activé la
permutation rapide d'utilisateur. J'aimerais pouvoir relever le
courrier des deux utilisateurs en une seule opération, ou au moins
sans me déconnecter entre deux.
Première méthode essayée : depuis la session de user1, j'établis la
connexion. Je relève le courrier d'user1, et quand c'est fini, je
change d'utilisateur, espérant pouvoir relever le courrier d'user2
sans avoir à me déconnecter puis reconnecter.
Mais ça ne marche pas, car le changement d'utilisateur provoque la
déconnexion.
Peut-on garder la connexion active ?

Deuxième méthode (qui serait encore plus pratique), mais là non plus
je ne vois pas comment faire : depuis une session user1, peut-on
déclencher la relève des comptes de courrier pour les deux
utilisateurs, sachant que le mot de passe de l'utilisateur user2 est
vide afin de permettre une permutation "vraiment rapide" de
l'utilisateur user1 vers l'user2 ?

Merci d'avance,

Hervé

fra
herve wrote:

Peut-on garder la connexion active ?

Oui, regarde bien dans tous les réglages de connexion (je peux pas te
dire où je n'ai pas de connexion rtc d'activée)
--
Fra

jeromelebel
herve wrote:

Mais ça ne marche pas, car le changement d'utilisateur provoque la
déconnexion.
Peut-on garder la connexion active ?

Je crois que c'est une histoire dans les options PPP. Regarde si il y a
pas un truc au sujet de la déconnexion lorsque tu te délogues...

herve.nospam
(Jérôme Lebel) wrote in message news:<1g8234z.5nvry51hr3rkiN%...
Je crois que c'est une histoire dans les options PPP. Regarde si il y a
pas un truc au sujet de la déconnexion lorsque tu te délogues...

C'était ça, il fallait décocher "se déconnecter à la fermeture de
session".
Mais ce libellé n'est pas correct, car en fait quand on change
d'utilisateur on ne ferme pas la session du premier utilisateur...
Merci pour la bonne piste.

Et si quelqu'un a une idée pour relever le courrier des deux
utilisateurs en une seule opération, je suis preneur.

Bonne journée,

Hervé

jeromelebel
herve wrote:

Et si quelqu'un a une idée pour relever le courrier des deux
utilisateurs en une seule opération, je suis preneur.

tu utilises quelle application ?

blanc
herve wrote:

Et si quelqu'un a une idée pour relever le courrier des deux
utilisateurs en une seule opération, je suis preneur.

Je pense que je saurais faire avec Eudora (deux personnalités
différentes, des filtres dont un transfère le courrier du second vers un
dossier (BAL) du deuxième user et dont les droits permettent
l'accessibilité par le premier).
Avec Mail je ne connais pas.
C'est quoi ton mailer ?
Je donnerai plus de détails si tu le souhaites, et si c'est Eudora.

JPaul.
--
/==/==- JPaul Blanc
/ /--/--// quelque part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| France

herve.nospam
(JPaul) wrote in message news:<1g82oga.ge6nrtw3inotN%...
herve wrote:
Je pense que je saurais faire avec Eudora

Je devrais aussi pouvoir me débrouiller si c'était Eudora, que j'utilise au boulot.

Avec Mail je ne connais pas.
C'est quoi ton mailer ?

A la maison, c'est Mail.

Hervé

jeromelebel
herve wrote:

A la maison, c'est Mail.

C'est facile, configure mail pour recupérer tes emails toutes les 5mn...
Au moment ou tu te connecteras, ca fera plus de 5mn que mail n'aura pas
récupéré les emails, il le fera des qu'il recevra la notification que le
réseau est de nouveau actif.

Le point négatif est que tu ne peux pas savoi quand il aura fini de
récuperer les emails...

herve.nospam
(Jérôme Lebel) wrote in message news:<1g84i6c.hg4ck218xfuwgN%...
[...]

La manip me semblait séduisante, et ça marche, mais pas aussi bien que
je l'espérais :
Mail n'essaie pas de relever que quand je suis connecté, mais tout le
temps, toutes les n minutes. Comme il n'y arrive pas, il met toutes
les BAL en mode "déconnecté". Ce n'est pas trop grave, car a la
prochaine tentative qui aura lieu lorsque la connexion est établie, il
accèdera aux BAL et les "reconnectera"* et relèvera le courrier.
Ce qui est moins pratique c'est que Mail ne va pas forcément faire sa
relève peu après l'établissement de la connexion. Par exemple j'ai
réglé l'intervalle de relève à 5 mn, et que celle-ci a lieu à H+5,
H+10, etc, et que je me connecte à H+6 je devrai attendre 4 mn pour
que la relève ait lieu. Or je me connecte habituellement moins d'une
minute lorsque je veux juste relever mon courrier et que celui-ci ne
comporte pas de PJ volumineuse.
Je peux minimiser cet inconvénient en réglant l'intervalle de relève à
1 mn, mais si je reste connecté plus longtemps pour cause de surf il
va interroger les serveurs toutes les mn ce qui est inutile.

N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que la relève soit automatique
à l'établissement d'une connexion ?

* à ce propos je n'ai pas bien compris la finalité et le
fonctionnement de cette histoire de "connexion" et de
"synchronisation" des BAL, si quelqu'un veut m'expliquer au passage je
lui en serais reconnaissant)

Bonne soirée,

Hervé

Jean-Luc
In article (Dans l'article)
, herve
wrote (écrivait) :

[...]

Tu va dans préférence MAIL , tu clic sur compte. En cliquant sur le +

en bas tu cré tous les comptespop que tu veu sur tous les serveurs pop
que tu veu mais pour l'envoi, tu tu garde ton serveur smtp;
puis, dans avancé tu coche la case inclure ce compte lors de le reléve.
Jean-Luc

jeromelebel
J'étais persuadé que mail allait se connecter à H+6, ca fait plus de 5mn
qu'il n'avait pas pu se connecter a internet et parce la connexion
marche soudainement. Bon, l'autre solution sont des applescripts. Je ne
sais pas comment ca marche a travers les utilisateurs (d'ailleurs est-ce
que ca marche ???).

Pour la synchro, c'est une histoire d'IMAP. Tes emails restent sur le
serveur et mail fait une copie pour toi sur ton disque afin que tu
puisses les regarder quand tu n'es pas connecté. Donc si tu utilises
plusieurs ordinateur sur le même compte, mail peut etre un peu perdu...

Pour remettre les pendules à l'heure, il faut utiliser cette fonction.
Mail oublie le cache et retélécharge tous tes emails.

Pour "connexion", je crois que c'est juste pour forcer mail a se
connecter quand il pense que la connexion internet ne marche pas.
1 2