Multiboot W989SE + XP + Seven ?

Herser
Bonsoir toutes et tous
Comme dit ci-dessous, je viens de télécharger la RC (Herser ?) de Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur mon
AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ça marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai déjà un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver après suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution déjà testée chez quelqu'un

Herser

Herser
Pierre TORRIS wrote:
Herser a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Reboote sur "version antérieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours là

Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais déjà testé un boot proche ?

Je n'ai pas testé avec Seven (c'est pourquoi je n'avais pas répondu),
mais j'avais une machine multiboot du genre W95-W98-Me-2K-XP-Vista
avec ajouts/suppressions de systèmes, et pas forcément dans l'ordre
dit recommandé ! J'ai un peu connu le "bazard", et surtout dans le
cas qui nous préocuppe, du W98 (W98-XP) avec du Vista (mais on ne
fait pas ça tous les jours non plus).

Maintenant, je préfère installer les anciens systèmes dans une machine
virtuelle (sous Vista). Il n'y a plus ce genre de problème et ils s'y
sentent vraiment à l'aise (pourvu que la machine hôte le soit). ;-)

Voilà où j'en suis

Et c'est ce que tu voulais, tant mieux. ;-)

Je vais m'atteler aux pilotes de matériel (réseau d'abord)

Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir
les rues.

C'est l'avantage de l'installer dans une VM, les pilotes sont ceux du
matériel émulé. Mais un Vista ou un Seven, ça mérite quand même Aero
et la 3D pour en profiter, et donc une véritable partition.

Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en
réserve sur le disque.
Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Au plus proche, il faut plutôt choisir des pilotes Vista, mais le
système en installe lui-même une très grande partie permettant l'usage
de base (enfin, si le matériel est reconnu à ce que je vois). De même,
la recherche Internet (via le gestionnaire de périphériques) peut
aider (bien sûr il faut que la carte réseau soit installée en
priorité si elle n'a pas été détectée automatiquement).

Re
Bon, pour la carte réseau, elle était bien reconnue en fait.
Mais comme j'attribue des IP à chaque PC qui passe ici,
et que j'ai désactivé le serveur DHCP de ma box,
il me fallait attribuer une IP.
C'est fait et je me connecte, avec IE8
Qui ne pose plus les pb que j'ai sur XP (rafraîchissement, systray, bug
sites sensibles...)

Par contre, j'ai un GPU NVidia FX 5900 XT
Non reconnu, affichage VGA, dommage !
NVidia propose des pilotes unifiés Seven, mais à partir des 6000.
Presque bon !
A propos de la recherche internet par le gestionnaire, il faut qu'elle soit
reconnue
Or j'ai carte graphique : VGA
Je vais télécharger les pilotes Vista et essayer (les XP ne s'installent
pas).

Enfin Avast fonctionne nickel sous Seven (déjà lu ici)

Pour la suppression de Seven, au cas où (après le 1° juin 2010 !) :
J'ai regardé ce que Seven m'a ajouté dans la partition C
- un dossier Boot de 14.1 Mo (gestionnaire BCEdit)
- une "Corbeille.BIN"
- un nouveau "boot.ini" avec 2 lignes supplémentaires :
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
- et un BOOTSECT.BAK

Je me dis que si je formate sous XP la partition Seven,
puis supprime ces fichiers créés avec Seven
je devrais retrouver mon boot XP/98.
Les ;Warning du boot.ini ne devrait pas gêner.
Par sécurité en plus du ghost de C, j'ai recopié les fichiers de boot XP.

J'espère retrouver ma GeForce 5900

A+

Herser
Herser

?

[...]

Je l'ai retrouvée, avec les pilotes VISTA.
Le gestionnaire de périphériques me dit que je suis à jour.
Je ne retrouve pas le panneau NVidia comme sous XP et Vista
Je n'ai peut-être pas assez cherché, mais j'ai l'Aéro (bof!)

C'est tout bon

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:uyS7# :

Bonjour,

[...]

Bien qu'il ne serait pas non plus gênant, il ne faut pas oublier le
fichier "bootmgr", car c'est le plus important (caché et système).

Je me dis que si je formate sous XP la partition Seven,
puis supprime ces fichiers créés avec Seven
je devrais retrouver mon boot XP/98.

Par l'opération du Saint-Esprit tu crois ? :-)

Le BOOT (BOOTMGR) restera installé et tu auras toujours le menu de
démarrage de Seven (ou plantage si tu as supprimé les autres fichiers).

Comme déjà dit (mais tu ne me lis point), il faudra reconstruire le
BOOT XP (NTLDR). Donc, avant d'occire quoi que ce soit, tu démarres sur
le DVD de Seven (ou Vista) en mode "Réparation", ou tu montes
directement l'ISO.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 y:

Où x: = l'unité du DVD (virtuel ou non)
Et y: = l'unité du disque de démarrage (ou ALL pour toutes les
unités)

Tu devrais après ça retrouver le BOOT XP et pouvoir faire le ménage.

Bon, pour Serge qui tient à ce que tu fasses des essais, tu pourrais
essayer de suite de vérifier mes... heu... intuitions, histoire de voir
si ça fonctionne bien comme prévu... non ? hein ? allez quoi ... :-)))

Nous on ne veut pas attendre juin 2010 m'enfin !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
[...]

Vu, daté du 22/04 il m'a trompé

[...]

Mais si, j'ai lu : "mettre les ongles dans le cambouis"
Je pensais que recopier les fichiers de boot de XP que j'ai mis de côté
suffirait :
ntldr, ntdetect.com, boot.ini, bootfont.bin
Mais je vois qu'ils sont toujours sur C.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 y:

Commande qui reconstruit quoi ?

[...]

:-)))
Nous on ne veut pas attendre juin 2010 m'enfin !

Euh, je viens d'installer Office 2007 sur Seven et qq autres applis
Alors ça attendra :-)

Si j'utilise le ghost de C fait avant installation Seven, je le fais dans
quel ordre ?
Ghost sur C qui détruit le boot manager de Seven.
Démarrage sur XP ou 98, si ça veut
et suppression des dossiers Seven ?

Rassure moi :-)

Herser
Aski
Bonjour René,

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 y:

Commande qui reconstruit quoi ?

Je suppose que tu connais
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177.aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Aski wrote:
[...]

Bonjour Henri
Merci du lien
Non, je n'avais pas vu cette page
J'ai lu un peu WindowsXP et j'attaque Seven
Ces pages sont très riches.

Je crois que je vais essayer après ghost de ma partition Seven
Mais pas cette semaine

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 y:

Commande qui reconstruit quoi ?

Aski (René... heu non Henri loOol) t'a fourni un lien explicatif :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177.aspx

"Applique le code de démarrage principal compatible avec NTLDR à SYS,
ALL ou <DriveLetter>. Le système d’exploitation installé sur SYS, ALL
ou <DriveLetter> doit être une version antérieure à Windows Vista."

Nous on ne veut pas attendre juin 2010 m'enfin !

Euh, je viens d'installer Office 2007 sur Seven et qq autres applis
Alors ça attendra :-)

Je plaisantais. :-)

[...]

LoOol. Ben ouais. Mais tu ne devrais pas en avoir besoin. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com