multicession xp et xindows 2000 dans 2 partitions

Le
momon95
J'ai partitinn mon disque dur en 4 partitions : c=1 Go,
E= 10 Go, F=10 Go et G= 18Go. (disque dur de 40Go), pour
installer windows xp dans E et windows 2000 dans F, G
tant mon disque de donnes.
C est occup par les fichiers ncessaires au boot et ne
contient que des fichiers systeme.
Je voudrais revenir une seule partition et ne conserver
que windows 2000 car Xp est trop puissant pour ma machine.
Comment dois-je procder pour d'abord dsinstaller Xp sans
endommager Windows 2000 ni mes donnes.
Ensuite puis-je utiliser partition magic sans risque pour
revenir une seule partition?
Jean-Claude BELLAMY
Le #705199
Dans le message news:2a6f01c42846$43ed8d80$ ,
momon95
J'ai partitinné mon disque dur en 4 partitions : c=1 Go,
E= 10 Go, F Go et G= 18Go. (disque dur de 40Go), pour
installer windows xp dans E et windows 2000 dans F, G
étant mon disque de données.
C est occupé par les fichiers nécessaires au boot et ne
contient que des fichiers systeme.
Je voudrais revenir à une seule partition et ne conserver
que windows 2000 car Xp est trop puissant pour ma machine.
Comment dois-je procéder pour d'abord désinstaller Xp sans
endommager Windows 2000 ni mes données.

Pour supprimer XP, il faut :
- supprimer l'entrée correspondante dans le C:boot.ini
- supprimer les dossiers et fichiers de XP dans E:

Ensuite puis-je utiliser partition magic sans risque pour
revenir à une seule partition?
Je te déconseille très FORTEMENT de modifier le plan de partitionnement !

Et donc je t'invite à tout LAISSER en l'état. (conseil d'ami!)

En effet, si tu fusionnes tes partitions, même si tu modifies le C:boot.ini
(essentiellement la commande liée à W2K, le paramètre "partition(3)"
devenant "partition(1)"), W2K va se planter, vu qu'il a été installé avec un
%systemroot% égal à "F:winnt".
Or avec cette fusion, c'est devenu "C:winnt"

Donc toutes les entrées de la BDR + tous les raccourcis qui invoquent
"F:winnt" seront faux.

On peut se payer à la mimine une modif générale (à effectuer depuis un autre
Windows, p.ex un CD Pe-Builder cf. le site de Séverin TERRIER), mais c'est
un boulot de bénédictin, et pas du tout garanti!
Donc fais le ménage dans la partition où il y avait XP, et utilise là pour
autre chose (documents, programmes, ...)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

apollonbrive