multicession xp et xindows 2000 dans 2 partitions

momon95
J'ai partitinn=E9 mon disque dur en 4 partitions : c=3D1 Go,=20
E=3D 10 Go, F=3D10 Go et G=3D 18Go. (disque dur de 40Go), pour=20
installer windows xp dans E et windows 2000 dans F, G=20
=E9tant mon disque de donn=E9es.
C est occup=E9 par les fichiers n=E9cessaires au boot et ne=20
contient que des fichiers systeme.
Je voudrais revenir =E0 une seule partition et ne conserver=20
que windows 2000 car Xp est trop puissant pour ma machine.
Comment dois-je proc=E9der pour d'abord d=E9sinstaller Xp sans=20
endommager Windows 2000 ni mes donn=E9es.
Ensuite puis-je utiliser partition magic sans risque pour=20
revenir =E0 une seule partition?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2a6f01c42846$43ed8d80$ ,
momon95 s'est ainsi exprimé:

J'ai partitinné mon disque dur en 4 partitions : c=1 Go,
E= 10 Go, F Go et G= 18Go. (disque dur de 40Go), pour
installer windows xp dans E et windows 2000 dans F, G
étant mon disque de données.
C est occupé par les fichiers nécessaires au boot et ne
contient que des fichiers systeme.
Je voudrais revenir à une seule partition et ne conserver
que windows 2000 car Xp est trop puissant pour ma machine.
Comment dois-je procéder pour d'abord désinstaller Xp sans
endommager Windows 2000 ni mes données.

Pour supprimer XP, il faut :
- supprimer l'entrée correspondante dans le C:boot.ini
- supprimer les dossiers et fichiers de XP dans E:

Ensuite puis-je utiliser partition magic sans risque pour
revenir à une seule partition?
Je te déconseille très FORTEMENT de modifier le plan de partitionnement !

Et donc je t'invite à tout LAISSER en l'état. (conseil d'ami!)

En effet, si tu fusionnes tes partitions, même si tu modifies le C:boot.ini
(essentiellement la commande liée à W2K, le paramètre "partition(3)"
devenant "partition(1)"), W2K va se planter, vu qu'il a été installé avec un
%systemroot% égal à "F:winnt".
Or avec cette fusion, c'est devenu "C:winnt"

Donc toutes les entrées de la BDR + tous les raccourcis qui invoquent
"F:winnt" seront faux.

On peut se payer à la mimine une modif générale (à effectuer depuis un autre
Windows, p.ex un CD Pe-Builder cf. le site de Séverin TERRIER), mais c'est
un boulot de bénédictin, et pas du tout garanti!
Donc fais le ménage dans la partition où il y avait XP, et utilise là pour
autre chose (documents, programmes, ...)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

apollonbrive
[...]