Multiplex parisien local : passage à la HD de toutes les chaînes

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Hier et aujourd'hui le CSA a publié au JO les décisions de prolongations
d'autorisations des chaînes qui se partagent le canal UHF 28 et, surtout, leur
passage en HD pour :

Programme n°31 :
DEMAIN ! IDF
TELE BOCAL

Programme n°32 :
IDF1

Programme n°33 :
FRANCE 24

Programme n°34 :
VIA GRAND PARIS

C'est toujours le grand silence du CSA sur l'arrêt depuis l'été dernier de la
diffusion de BDM (en partage de ressource avec DEMAIN ET BOCAL), pas la
moindre mise en demeure et donc retrait d'autorisation publiée à ce jour.

A noter que CINAPS TV continue à être hébergée par DEMAIN ! IDF avec un
programme d'1H20 diffusé tous les vendredis à 21H.

Quant au passage effectif à la HD, les chaînes disposent d'un délai de 3 mois
pour le faire à compter des publications des autorisations donc d'ici à fin
mars 2018, ce qui correspond en plus à la date de renouvellement des
autorisations de 10 ans.

Les conditions d'émission sont identiques à la situation actuelle de la SD,
pour la HD : modulation 16-QAM, FEC 2/3 et intervalle de garde 1/32.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 Dec 2017 10:50:20 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
.....
C'est toujours le grand silence du CSA sur l'arrêt depuis l'été dernier de la
diffusion de BDM (en partage de ressource avec DEMAIN ET BOCAL), pas la
moindre mise en demeure et donc retrait d'autorisation publiée à ce jour.

Finalement le CSA aura attendu 8 mois pour publier une décision de mise en
demeure à l'encontre de BDM (Banlieues du monde) autorisée sur le multiplex
local parisien et son canal partagé, entre 9 et et 13 H quotidiennement, de
reprendre sa diffusion dans un délai d'un mois.
Le CSA a fait le constat de l'absence de diffusion des programmes en août,
septembre, octobre, et mars dernier, la décision étant datée du 28 mars 2018.
Source :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000036844314
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/