muméro de page sous Word 2000

11 réponses
Bonjour

Depuis deux jours j'essaie de numéroter mon texte et je n'y arrive pas. Je
suis sous Word 2000

Je mets en page un recueil de nouvelles dont les chapitres doivent tous
commencer sur une page impaire. Donc à chaque fin de chapitre, je fais "saut
de section page impaire". Environ toutes les 10 pages.

Je dois numéroter à partir de la page 3

J'ai positionné mon curseur sur la page 2 et j'ai fait "saut de section page
suivante"

J'ai ensuite appeler "Affichage Entête pied de page" et j'ai basculé sur
pied de page.

Ensuite j'ai cliiué sur l'icône "identique au précédent" pour le désactiver.

J'ai cliqué sur l'icône "numéro de page" dans la barre En-tête et pied de
page et j'ai écris 3

Ensuite j'ai cliqué sur "insérer un numéro de page" toujours dans la barre
En-tête et pied de page

puis j'ai fermé.

La numérotation est correcte jusqu'à la page 49 (il y a 144 pages).

La page 50 au lieu d'être numéroté 50 est numérotée 56 et cela se décalle
comme cela tout au long des pages suivantes.

J'ai essayé de corriger manuellement. A la place de 56, j'ai écrit 50
puisque c'était la page 50. Et bien toutes les pages suivantes se sont
numérotées 50.

Je suis allée sur la page 51, j'ai inscrit 51. Toutes les pages suivantes
étaient numérotées 51 mais aussi la page 50 que je venais de rectifier était
aussi numérotée 51

Je dois me tromper quelque part. Mais où ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je le remercie par avance.

Marie

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour à Marie alias "la lampe de chevet" :

Vous pourriez mettre un exemple de ce document sur www.cjoint.com ?
Avec un faux texte, mais au moins les 3 premières pages et une page ou
deux autour de la rupture de numérotation, c'est à dire les actuelles
pages 49-50 et 56-57.
Déjà on va voir ce que ça donne comme numérotation.

Effectivement si vous tapez un nombre à la place de votre numéro de
page, vous cassez le mécanisme de numérotation automatique des pages.
Dons la deuxième partie de votre courriel s'explique, mais pas la
première.

--
A+
Comment dois-je faire pour joindre des pages qui sont à l'intérieur d'un
texte, dans le lien que vous me donnez.

Dans votre lien, on demande un fichier. Si je mets ces pages à part dans un
fichier propre, elles n'auront plus la numérotation (?)

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Marie alias "la lampe de chevet" :

Vous pourriez mettre un exemple de ce document sur www.cjoint.com ?
Avec un faux texte, mais au moins les 3 premières pages et une page ou
deux autour de la rupture de numérotation, c'est à dire les actuelles
pages 49-50 et 56-57.
Déjà on va voir ce que ça donne comme numérotation.

Effectivement si vous tapez un nombre à la place de votre numéro de page,
vous cassez le mécanisme de numérotation automatique des pages.
Dons la deuxième partie de votre courriel s'explique, mais pas la
première.

--
A+

Geo

Comment dois-je faire pour joindre des pages qui sont à l'intérieur d'un texte, dans le
lien que vous me donnez.

Je suppose que vous ne souhaitez pas que tout le monde lise votre
texte, sinon mettez-le tel quel. C'est le plus simple.

Pour "caviarder" votre texte :

Supprimez le contenu à partir de la page 58.
Supprimez le contenu des pages 4 à 54.

Vous devriez toujours avoir l'anomalie, me^me si ce ne sont pas les
mêmes numéros de page.
Faites un autre document dans lequel vous mettez un texte quelconque de
d'une dizaine de lignes par exemple.
Vous le copiez puis vous le collez sur tous vos paragraphes un par un
(c'est important)

Dans votre lien, on demande un fichier. Si je mets ces pages à part dans un fichier
propre, elles n'auront plus la numérotation (?)

Elles auront une numérotation différente, mais l'anomalie devrait
subsister, ça nous permettra de l'analyser.

--
A+

Voila, je n'ai pas fait de modification de texte. J'avais peur de faire une
mauvaise manoeuvre.

J'ai laissé un peu plus de page parce que la dernière passe à 57. Il y en a
deux ou trois qui sont à 56

Vous avez donc les pages jusqu'à 3 puis la page 49 qui était bonne et les
suivantes sont mauvaises.

http://cjoint.com/?jCt1ezLZ6p

Merci beaucoup

"Geo" a écrit dans le message de news:

Comment dois-je faire pour joindre des pages qui sont à l'intérieur d'un
texte, dans le lien que vous me donnez.

Je suppose que vous ne souhaitez pas que tout le monde lise votre texte,
sinon mettez-le tel quel. C'est le plus simple.

Pour "caviarder" votre texte :

Supprimez le contenu à partir de la page 58.
Supprimez le contenu des pages 4 à 54.

Vous devriez toujours avoir l'anomalie, me^me si ce ne sont pas les mêmes
numéros de page.
Faites un autre document dans lequel vous mettez un texte quelconque de
d'une dizaine de lignes par exemple.
Vous le copiez puis vous le collez sur tous vos paragraphes un par un
(c'est important)

Dans votre lien, on demande un fichier. Si je mets ces pages à part dans
un fichier propre, elles n'auront plus la numérotation (?)

Elles auront une numérotation différente, mais l'anomalie devrait
subsister, ça nous permettra de l'analyser.

--
A+

Circé
Bonsoir,

Tous les numéros de page sont saisis en dur... C'est sur qu'ils ne vont
pas se modifier tout seuls !!!!

Fais Alt+F9 et tu verras les codes de champs.
Seule la section 1 a un pagination correcte !

Pour insérer une pagination, il faut cliquer sur le bouton "Insérer un
numéro de page" de la barre d'outils entête et pied de page.

En supplément, un article instructif à lire :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg44

Circé
http://faqword.free.fr

avait énoncé :
Voila, je n'ai pas fait de modification de texte. J'avais peur de faire une
mauvaise manoeuvre.

J'ai laissé un peu plus de page parce que la dernière passe à 57. Il y en a
deux ou trois qui sont à 56

Vous avez donc les pages jusqu'à 3 puis la page 49 qui était bonne et les
suivantes sont mauvaises.

http://cjoint.com/?jCt1ezLZ6p

Merci beaucoup

"Geo" a écrit dans le message de news:

Comment dois-je faire pour joindre des pages qui sont à l'intérieur d'un
texte, dans le lien que vous me donnez.

Je suppose que vous ne souhaitez pas que tout le monde lise votre texte,
sinon mettez-le tel quel. C'est le plus simple.

Pour "caviarder" votre texte :

Supprimez le contenu à partir de la page 58.
Supprimez le contenu des pages 4 à 54.

Vous devriez toujours avoir l'anomalie, me^me si ce ne sont pas les mêmes
numéros de page.
Faites un autre document dans lequel vous mettez un texte quelconque de
d'une dizaine de lignes par exemple.
Vous le copiez puis vous le collez sur tous vos paragraphes un par un
(c'est important)

Dans votre lien, on demande un fichier. Si je mets ces pages à part dans
un fichier propre, elles n'auront plus la numérotation (?)

Elles auront une numérotation différente, mais l'anomalie devrait
subsister, ça nous permettra de l'analyser.

-- A+

Geo
Circé a donné l'explication et comment faire à l'avenir,
voici comment corriger votre document :
Affichage / en-tête et pied de page.
Une barre d'outils s'affiche, cliquer sur "basculer en-tête ....
Vous voyez votre premier pied de page, il est correct
cliquer sur en-tête... suivant
http://cjoint.com/?jCvaPpRj4K
Vous arrivez sur le deuxième, vous allez lui dire qu'il doit être
identique au précédent :
http://cjoint.com/?jCvcgbPg6u
Vous cliquez sur lier au précédent
Puis vous passez à la section suivante etc.
Quand vous serez arrivée au bout, vos numéros de page seront corrects.

--
A+
J'essaierai demain.

Merci beaucoup.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Circé a donné l'explication et comment faire à l'avenir,
voici comment corriger votre document :
Affichage / en-tête et pied de page.
Une barre d'outils s'affiche, cliquer sur "basculer en-tête ....
Vous voyez votre premier pied de page, il est correct
cliquer sur en-tête... suivant
http://cjoint.com/?jCvaPpRj4K
Vous arrivez sur le deuxième, vous allez lui dire qu'il doit être
identique au précédent :
http://cjoint.com/?jCvcgbPg6u
Vous cliquez sur lier au précédent
Puis vous passez à la section suivante etc.
Quand vous serez arrivée au bout, vos numéros de page seront corrects.

--
A+

Bonjour,

Hier, avant que Géo me réponde, Circé m'a conseillé de faire Alt + F9 pour
voir les codes des champs.

Je l'ai fait et je n'arrive plus à le lever. Du coup, je ne peux pas faire
la rectification de Géo car à la place des numéros, non ne rigolez pas, à la
place des numéros il y a [PAGE]

Comment fait-on pour revenir à la normale ?

Merci de votre réponse.

Marie

a écrit dans le message de news:
%
J'essaierai demain.

Merci beaucoup.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Circé a donné l'explication et comment faire à l'avenir,
voici comment corriger votre document :
Affichage / en-tête et pied de page.
Une barre d'outils s'affiche, cliquer sur "basculer en-tête ....
Vous voyez votre premier pied de page, il est correct
cliquer sur en-tête... suivant
http://cjoint.com/?jCvaPpRj4K
Vous arrivez sur le deuxième, vous allez lui dire qu'il doit être
identique au précédent :
http://cjoint.com/?jCvcgbPg6u
Vous cliquez sur lier au précédent
Puis vous passez à la section suivante etc.
Quand vous serez arrivée au bout, vos numéros de page seront corrects.

--
A+

Circé
Bonjour

Le 29/09/2007, a supposé :
Bonjour,

Hier, avant que Géo me réponde, Circé m'a conseillé de faire Alt + F9 pour
voir les codes des champs.

Je l'ai fait et je n'arrive plus à le lever. Du coup, je ne peux pas faire la
rectification de Géo car à la place des numéros, non ne rigolez pas, à la
place des numéros il y a [PAGE]

Comment fait-on pour revenir à la normale ?

Ben si, on va rigoler !!! ;))))

Alt + F9 : c'est une touche bascule

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre réponse.

Marie

a écrit dans le message de news:
%
J'essaierai demain.

Merci beaucoup.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Circé a donné l'explication et comment faire à l'avenir,
voici comment corriger votre document :
Affichage / en-tête et pied de page.
Une barre d'outils s'affiche, cliquer sur "basculer en-tête ....
Vous voyez votre premier pied de page, il est correct
cliquer sur en-tête... suivant
http://cjoint.com/?jCvaPpRj4K
Vous arrivez sur le deuxième, vous allez lui dire qu'il doit être
identique au précédent :
http://cjoint.com/?jCvcgbPg6u
Vous cliquez sur lier au précédent
Puis vous passez à la section suivante etc.
Quand vous serez arrivée au bout, vos numéros de page seront corrects.

-- A+

Ça y est ! Hourrah ! Je m'en suis sortie.

Merci beaucoup.

Je vous fais à tous les deux, de gros bisous.

A+

Marie

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Le 29/09/2007, a supposé :
Bonjour,

Hier, avant que Géo me réponde, Circé m'a conseillé de faire Alt + F9
pour voir les codes des champs.

Je l'ai fait et je n'arrive plus à le lever. Du coup, je ne peux pas
faire la rectification de Géo car à la place des numéros, non ne rigolez
pas, à la place des numéros il y a [PAGE]

Comment fait-on pour revenir à la normale ?

Ben si, on va rigoler !!! ;))))

Alt + F9 : c'est une touche bascule

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre réponse.

Marie

a écrit dans le message de news:
%
J'essaierai demain.

Merci beaucoup.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Circé a donné l'explication et comment faire à l'avenir,
voici comment corriger votre document :
Affichage / en-tête et pied de page.
Une barre d'outils s'affiche, cliquer sur "basculer en-tête ....
Vous voyez votre premier pied de page, il est correct
cliquer sur en-tête... suivant
http://cjoint.com/?jCvaPpRj4K
Vous arrivez sur le deuxième, vous allez lui dire qu'il doit être
identique au précédent :
http://cjoint.com/?jCvcgbPg6u
Vous cliquez sur lier au précédent
Puis vous passez à la section suivante etc.
Quand vous serez arrivée au bout, vos numéros de page seront corrects.

-- A+

1 2