munitions

106 réponses
vocatus
Bonjour

= ==
Un zeste de droit pour rester en charte :

Ces démonstrations militaro en enceinte militaire
avec réception gratuite du public
c'est soumis à quelle réglementation ?
ERP ?
Même question pour le défilé du 14 juillet
( ex : un accélérateur coincé par une contre mesure
et un char qui fonce dans la foule )

De quels recours disposent les blessés, puisque l'armée
c'est l'etat et l'etat c'est nous ...donc eux

= = =

breves de comptoir ON
Les balles à blanc
Les balles réelles

Le bidasse moyen de mon époque *appelé *sous les drapeaux
disposait
1 pour son entrainement en manoeuvre de projectiles avec douille alu
et balle plastique blanc
12 obligation étant faite de ne pas laisser trainer dans la nature
les douilles et autres clips de bande

2 au pas de tir, de balles réelles avec douilles metalliques
21 distribuées au compte goutte par le sergent responsable
assisté d'un capo sous surveillance générale d'un lieutenant ou pitaine
instructeur
22 après tir, le capo étant chargé de collecter et comptabiliser
les douilles
(PA, PM, FM)

Même bourré fallait vraiment être con pour ne pas différencier
les deux types de munition

depuis la professionalisation
*Sauf erreur* la suppression des deux groupes distincts
résulte e l'époque de MAM
si ma mémoire est bonne les raisons évoquées par MAM en déplacement
sur un navire étant économique
mais certains militaires interwievé à l'époque avaient émis un doute sur les
contraintes de suivi pour la sécurité
depuis

On se retrouverait avec une même douille ( non différenciée par couleur )

etune tête alu bien visible pour l'inerte

Carcassonne :
- tir en direction de la foule ( faute lourde de l'autorité organisatrice )
- chargeur "personnel " = détournement de munitions de guerre
( traffic ? )
- chargeur " mixte" et militaire de bonne foi
( 2 balles supérieures à blanc, les autres réelles )
..mais comme les douilles sont identiques pas facile de le prouver ...
mais c'est un pro et on retient cette hypothèse car
au
départ une balle réelle
ca "cogne plus " ..et il n'aurait pas balancé toute la purée

- commentaires de respinsables de pas de tir comme quoi
la " perte de projectile " était normale et inévitable
et qu'on ne revenait jamais avce 100% des douilles

légèreté ?
on me souffle avoir vu un appel d'offre pour des aspirateurs
à douilles pour les pas de tir.....
aires maçonnées ou en terre battue ou faudrait un marteau
pour enfoncer une douille

Bon

ya le proc qui a causé et qui conclut déjà l'enquête ..
rapide....,
normal c'est un civil
on coffre un fusible bas et on fait sauter un fusible haut

le problême,entre ,'est pas résolu

ah oui Napo est venu ,
normal
ca la fout mal à la veille du 14 juillet
( il aurait pas dû , le momo pour une fois il causait juste
comme du temps ou il n'était pas ministre

.breves OFF

.
V
.
pas la peine de démissionner général
c'est pas de votre faute
.
..

10 réponses

koumac
"Rémi Fasollasi" a écrit dans le message de news:
48767805$0$22559$
Dc wrote:

Alors, petit concours du jour :
Dans quel cas un 2° classe donne-t-til des ordres meme a un général ?
(cas reel ayant existé et pouvant re-exister n'importe quand)

Un planton lorsqu'il vérifie l'identité d'un général, mais il ne s'agit
pas
d'un ordre mais de l'application de consignes.
Lorsqu'on garde un général qui est au au trou, ça n'arrive pas souvent.,

A mois que le general ne soit au arret de rigueur pour trahison il fait ces
arrets à son domicile.

mais il ne s'agit pas d'ordre, le général n'est pas sous son commandement
mais sous sa surveillance.
Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1 général
?

www.juristprudence.c.la
"Rémi Fasollasi" a écrit dans le message de news:
48767805$0$22559$
Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1 général
?

je n'ai pas compétence en la matière et j'imagine donc une situation :

je crois qu'il existe des unités de police routière militaire,
des uniformes avec des épaulettes vertes me semble t-il ;
lors d'instructions données à un carrefour, peut-on dire que la "directive"
du solde de base vers l'officier est seulement l'application d'une consigne
?

si la situation résulte d'un imprévu, un sinistre, le soldat de base prend
l'initiative d'interdire le passage en tel endroit ;
ne s'agit-il pas là d'un ordre résultant de son "pouvoir" d'appréciation ?

nota bene : ceci n'est pas une opinion, mais une interrogation ;
j'ai cru entendre quelque part : "la fonction prime le grade"
Dc
Bjr,

Rémi Fasollasi avait écrit le 10/07/2008 :

Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1 général ?

Le plus spectaculaire est dans le cas d'une cordée d'alpinistes.
(cas evoqué par K. je crois..)
On peut vraiment avoir un 2° classe 1° de cordée.

D'autres cas existent, notamment dans le cas ou "la fonction prime le
grade" .
En equipage d'avion par exemple, le commandant de bord peut etre moins
gradé que le copilote. Mais on peut difficilement avoir un 2° classe
commandant de bord d'un Transall :-))

voila

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
cet
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Rémi Fasollasi avait écrit le 10/07/2008 :

Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1
général ?

Le plus spectaculaire est dans le cas d'une cordée d'alpinistes.
(cas evoqué par K. je crois..)
On peut vraiment avoir un 2° classe 1° de cordée.

D'autres cas existent, notamment dans le cas ou "la fonction prime le
grade" .
En equipage d'avion par exemple, le commandant de bord peut etre moins
gradé que le copilote. Mais on peut difficilement avoir un 2° classe
commandant de bord d'un Transall :-))

voila

Pendant mon service militaire j'ai vu un aspirant mettre dehors vertement un
général en lui expliquant que quand il est écrit 14 h sur le panneau de la
porte de l'infirmerie on ne devait pas rentrer à 13H45.
L'aspi faisait la sieste sur la table de soin...
Le gégene n'a pas mouffeté et a attendu sagement sur le banc...comme nous.
Bon, il est quand mème passé avant nous !

L'aspi était cardiologue et très réputé maintenant...
Les rares fois où l'on se voit on en rit encore.
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Rémi Fasollasi avait écrit le 10/07/2008 :

Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1
général ?

Le plus spectaculaire est dans le cas d'une cordée d'alpinistes.
(cas evoqué par K. je crois..)
On peut vraiment avoir un 2° classe 1° de cordée.

D'autres cas existent, notamment dans le cas ou "la fonction prime le
grade" .
En equipage d'avion par exemple, le commandant de bord peut etre moins
gradé que le copilote. Mais on peut difficilement avoir un 2° classe
commandant de bord d'un Transall :-))

Il n'existe plus depuis environ 1990 de sous officiers commandant de bord
d'avion militaire un des derniers devait travailler à aix les milles , sur
nord 262 frequate , je crois qu'il n'y as jamais existe d'hommes du rang
commandant de bord

voila

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

cet a présenté l'énoncé suivant :
Pendant mon service militaire j'ai vu un aspirant mettre dehors vertement un
général en lui expliquant que quand il est écrit 14 h sur le panneau de la
porte de l'infirmerie on ne devait pas rentrer à 13H45.

Ben tiens... on te l'a raconté celle la non ?

L'aspi faisait la sieste sur la table de soin...

allons donc

Le gégene n'a pas mouffeté et a attendu sagement sur le banc...comme nous.

On a pas du frequenter les memes....
C'etait pas l'aumonier plutot ? sur le képi y a que l'espece des
feuilles qui changent.... des fois on se trompe.

Il n'y a aucune raison qu'il ne force pas l'entrée.
En plus, un general qui se promene tout seul , j'en ai pas vu
beaucoup.

Dans la situation que tu cites, y aurait deja une bonne dizaine
d'officiers qui seraient passés 3 minutes avant (donc l'aspi qui fait
la sieste, il aurait pris un peu d'élan...)
pour verifier que tout cadrait bien.

Les rares fois où l'on se voit on en rit encore.

C'est sur..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
patrick.1200RTcazaux
vocatus wrote:

pour récompenser un juteux sup
particulièrement méritant sans le basculer dans les off

Non, major est un grade que les adjudants peuvent obtenir après passage
d'un concours et suivi d'un ensemble de cours. Effectivement, ça
couronne une carrière de sous-off, mais ce n'est pas un hochet, c'est un
vrai boulot pour l'obtenir, et même un boulot relativement intellectuel,
ce qui était rédhibitoire pour pas mal d'entre eux, surtout les anciens
(du moins les anciens de mon époque, qui avaient fait l'Indo et et
l'Algérie avant de venir soutenir le comptoir du mess de leur
sous-ventrière).

--
Tardigradus
Le Fou
Rémi Fasollasi a écrit :
Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1 général

?

Un 2nd classe qui a pour mission de garder un lieu a toute autorité pour
intimer l'ordre à un intrus (même un Général) de passer au large, de faire
halte ou de montrer son acréditation ou laissez-passer.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Dc
Bjr,

Le Fou avait soumis l'idée :
Rémi Fasollasi a écrit :
Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1 général

?

Un 2nd classe qui a pour mission de garder un lieu a toute autorité pour
intimer l'ordre à un intrus (même un Général) de passer au large, de faire
halte ou de montrer son acréditation ou laissez-passer.

Dans tous ces cas la, c'est juste qu'un gradé ne peut pas passer outre
des consignes defendues par un 2° classe.
Mais le 2° classe n'ordonne rien au gradé.
(comme dans mon exemple)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Le Fou
Dc a écrit :
Le Fou avait soumis l'idée :
> Rémi Fasollasi a écrit :
>> Quel est le cas où le 2nd classe serait à l'origine d'un ordre à 1

général
> ?
>
> Un 2nd classe qui a pour mission de garder un lieu a toute autorité pour
> intimer l'ordre à un intrus (même un Général) de passer au large, de

faire
> halte ou de montrer son acréditation ou laissez-passer.

Dans tous ces cas la, c'est juste qu'un gradé ne peut pas passer outre
des consignes defendues par un 2° classe.
Mais le 2° classe n'ordonne rien au gradé.

Ah bon ?
Quand le 2ème classe dit à l'intrus "Halte ou je fais feu" ou "Halte, au
large", c'est pas un ordre ?

"Sans vouloir vous donner d'ordre, je vous suggère de faire halte, dans le
cas contraire vous risqueriez de vous prendre une bastos dans le placard !"
;-))

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/