munitions

vocatus
Bonjour

= ==
Un zeste de droit pour rester en charte :

Ces démonstrations militaro en enceinte militaire
avec réception gratuite du public
c'est soumis à quelle réglementation ?
ERP ?
Même question pour le défilé du 14 juillet
( ex : un accélérateur coincé par une contre mesure
et un char qui fonce dans la foule )

De quels recours disposent les blessés, puisque l'armée
c'est l'etat et l'etat c'est nous ...donc eux

= = =

breves de comptoir ON
Les balles à blanc
Les balles réelles

Le bidasse moyen de mon époque *appelé *sous les drapeaux
disposait
1 pour son entrainement en manoeuvre de projectiles avec douille alu
et balle plastique blanc
12 obligation étant faite de ne pas laisser trainer dans la nature
les douilles et autres clips de bande

2 au pas de tir, de balles réelles avec douilles metalliques
21 distribuées au compte goutte par le sergent responsable
assisté d'un capo sous surveillance générale d'un lieutenant ou pitaine
instructeur
22 après tir, le capo étant chargé de collecter et comptabiliser
les douilles
(PA, PM, FM)

Même bourré fallait vraiment être con pour ne pas différencier
les deux types de munition

depuis la professionalisation
*Sauf erreur* la suppression des deux groupes distincts
résulte e l'époque de MAM
si ma mémoire est bonne les raisons évoquées par MAM en déplacement
sur un navire étant économique
mais certains militaires interwievé à l'époque avaient émis un doute sur les
contraintes de suivi pour la sécurité
depuis

On se retrouverait avec une même douille ( non différenciée par couleur )

etune tête alu bien visible pour l'inerte

Carcassonne :
- tir en direction de la foule ( faute lourde de l'autorité organisatrice )
- chargeur "personnel " = détournement de munitions de guerre
( traffic ? )
- chargeur " mixte" et militaire de bonne foi
( 2 balles supérieures à blanc, les autres réelles )
..mais comme les douilles sont identiques pas facile de le prouver ...
mais c'est un pro et on retient cette hypothèse car
au
départ une balle réelle
ca "cogne plus " ..et il n'aurait pas balancé toute la purée

- commentaires de respinsables de pas de tir comme quoi
la " perte de projectile " était normale et inévitable
et qu'on ne revenait jamais avce 100% des douilles

légèreté ?
on me souffle avoir vu un appel d'offre pour des aspirateurs
à douilles pour les pas de tir.....
aires maçonnées ou en terre battue ou faudrait un marteau
pour enfoncer une douille

Bon

ya le proc qui a causé et qui conclut déjà l'enquête ..
rapide....,
normal c'est un civil
on coffre un fusible bas et on fait sauter un fusible haut

le problême,entre ,'est pas résolu

ah oui Napo est venu ,
normal
ca la fout mal à la veille du 14 juillet
( il aurait pas dû , le momo pour une fois il causait juste
comme du temps ou il n'était pas ministre

.breves OFF

.
.
pas la peine de démissionner général
c'est pas de votre faute
.
..

koumac
.
Dans le site je prends note que le major est devenu un grade en france
je pensais ( yen a eu un retraité en gendarmerie dans la famille )
que c'était uniquement un titre à l'ancienne
pour récompenser un juteux sup
particulièrement méritant sans le basculer dans les off

Les majors sont un corps ont parle du corps des majors , ce grade , est
accessible par concours interne , une des possibilitées est en tant
qu'adjudant inscrit au tableau d'avancement du grade d'adjudant chef de
l'année suivante de passer un concours et de le réussir, une autre solution
, qui n'estpasofferte tous les ans , est de demander à passer major au
conditionnel , ceci implique de prendre sa retraite 6 mois apres la
nomimation au grade de major.
koumac
http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/personnels/grades/les_grades_de_
l_armee_de_terre#1_classe

> """"""""""""""""Soldat de première classe :
> Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une distinction qu'acquièrent les
> hommes du rang avant de postuler pour le grade de caporal.
> """""""""""""""""""""""""

Complétement faut .

Si le Ministère de la Défense se trompe sur les grades et distinctions,
où va t-on. :-D

Ceci dit expliquez nous pourquoi ce que dit le MD est faux.

J'ai essayer le lien fourni il me renvoie une erreur 404 .
Je ne sais pas donc ce qu'il y as d'écrit , je maintient pourtant que peu de
personnes ont la distinction de premiére classe et qu'il n'est absolument
pas obligatoire d'avoir été premiére classe pour devenir caporal , dans ma
promotion , de 64 éléves en 1980 , 64 sont passés caporal sans avoir la
distinction de premiére classe , et dans l'école ou j'étais sur environ 1200
éléves , 1200 sont passés caporal sans avoir cette distinction.
koumac
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 486ddcd1$0$11011$
www.juristprudence.c.la a cité :

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/personnels/grades/les_grades_de_l_armee_de_terre#1_classe

"koumac" a cru utile de proclamer
dans le message de news: 486d4f9e$0$900$

Complétement faut .

ça c'est un argument de.... "première classe" ;o}

J'ai expliquer un peu plus longement dans un post , n'ayant pas les chiffres
officiels du nombre de premiére classe dans les armées françaises , je ne
peut me baser que sur ma petite expérience , et instruction militaire , j'ai
passer 28 ans et quelques mois dans l'armée finissant instructeur, mes
souvenirs s'éloignent un peu , car j'ai finis en avril 2008 .
www.juristprudence.c.la
> [...]
> Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une distinction qu'acquièrent les
> hommes du rang avant de postuler pour le grade de caporal.

Complétement faut .

Ceci dit expliquez nous pourquoi ce que dit le MD est faux.

koumac" a écrit
J'ai essayer le lien fourni il me renvoie une erreur 404 .

donc il n'est pas faux de souligner que VOUS ne savez pas accéder à un lien
que les autres peuvent lire ;o}

Je ne sais pas donc ce qu'il y as d'écrit , je maintient pourtant que peu
de personnes ont la distinction de premiére classe

le véritable objet du lien était de confirmer que 1èere classe est justement
une distinction...
et pas un grade ;
vous rétractez là votre écrit antérieur

et qu'il n'est absolument pas obligatoire d'avoir été premiére classe pour
devenir caporal ,

ceci n'ayant en aucun cas été l'objet du contenu que vous AJOUTEZ maintenant

bref il n'est pas faux de constater que vous proclamiez... faussement
www.juristprudence.c.la
[...]

"koumac" a écrit dans le message de news:
486dea2b$0$882$
J'ai expliquer un peu plus longement dans un post

vous avez dévié inutilement dans un autre message,
par des digressions anecdotiques, tout
en finissant par admettre qu'il n'était pas faux que :
"première classe" est seulement une distinction,
alors que, ci-haut, vous exprimiez l'inverse
koumac
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 486e06bc$0$22392$
> [...]
> Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une distinction qu'acquièrent les
> hommes du rang avant de postuler pour le grade de caporal.

Complétement faut .

[...]

Si moi je n'arrive pas à ouvrir un lien vous n'arrivez pas à lire ce que
j'écrit .Quand j'ai écrit complétement faux , c'étaitla réponse à
l'affirmation placé juste au dessus et qui disait

""""""""""""""""Soldat de première classe :
> Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une distinction qu'acquièrent les
> hommes du rang avant de postuler pour le grade de caporal.
> """""""""""""""""""""""""

je maintient que les hommes du rang n'ont absolument pas l'oblgation
d'acquérirent la distinction de première classe avant de devenir caporal ,
mes écrit onttoujours était dans ce sens jamais pour dire que première
classe était un grade .
koumac
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 486e07d0$0$14101$
[...]

Je n'ai jamais exprimer que premiére classe était autre chose qu'une
distinction ,j'ai dit repete et maintient qu'il n'est pas obligatoire
d'avoir la distinction depremière classe pour devenir caporal.
vocatus
le 1° classe est donc un élu distingué
d'un certain degré et non grade
de l'environnement militaire

.
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit dans le message de news:
486e123c$0$856$
Si moi je n'arrive pas à ouvrir un lien vous n'arrivez pas à lire ce que
j'écrit .Quand j'ai écrit complétement faux , c'étaitla réponse à
l'affirmation placé juste au dessus et qui disait

Si vous saviez ouvrir un lien, vous auriez compris que la citation dont vous
contestiez la valeur était justement un extrait du site du ministère de la
défense

donc, j'avais bien compris que vous proclamiez péremptoirement qu'était
fausse l'explication directe affichée sur ce site

> [...]

je maintient que les hommes du rang n'ont absolument pas l'oblgation
d'acquérirent la distinction de première classe avant de devenir caporal ,

et je maintiens que la notion d'obligation résulte de votre façon de "
comprendre "
car, le ministère voulait là seulement expliquer que le statut de première
classe se situe en dessous de la position de caporal ;
ceci ne signifie pas qu'il fallait "obligatoirement" être antérieurement
1ère classe, mais que la distinction de 1èere classe n'a plus lieu d'être
faite... après.

mes écrit onttoujours était dans ce sens jamais pour dire que première
classe était un grade .

par contre vos écrits excipant d'une fausseté étaient péremptoires et vous
aurez donc, j'espère, perçu l'intérêt à mieux formuler vos appréciations...
lapidaires initiales
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit dans le message de news:
486e129a$0$845$
Je n'ai jamais exprimer que premiére classe était autre chose qu'une
distinction

vous avez écrit que les explications du ministère étaient " complètement
faut" (sic)

et c'est votre propre erreur, dans ce contexte péremptoire, que j'ai
soulignée

j'ai dit repete et maintient qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la
distinction depremière classe pour devenir caporal.

de même que je maintins et répète tout autant...
qu'il n'a jamais été prétendu ce que vous essayez, là encore, de faire
croire...
par contre, VOUS avez écrit " complètement faut",
là où j'avais seulement recopié le texte du site du ministère