munitions

106 réponses
vocatus
Bonjour

= ==
Un zeste de droit pour rester en charte :

Ces démonstrations militaro en enceinte militaire
avec réception gratuite du public
c'est soumis à quelle réglementation ?
ERP ?
Même question pour le défilé du 14 juillet
( ex : un accélérateur coincé par une contre mesure
et un char qui fonce dans la foule )

De quels recours disposent les blessés, puisque l'armée
c'est l'etat et l'etat c'est nous ...donc eux

= = =

breves de comptoir ON
Les balles à blanc
Les balles réelles

Le bidasse moyen de mon époque *appelé *sous les drapeaux
disposait
1 pour son entrainement en manoeuvre de projectiles avec douille alu
et balle plastique blanc
12 obligation étant faite de ne pas laisser trainer dans la nature
les douilles et autres clips de bande

2 au pas de tir, de balles réelles avec douilles metalliques
21 distribuées au compte goutte par le sergent responsable
assisté d'un capo sous surveillance générale d'un lieutenant ou pitaine
instructeur
22 après tir, le capo étant chargé de collecter et comptabiliser
les douilles
(PA, PM, FM)

Même bourré fallait vraiment être con pour ne pas différencier
les deux types de munition

depuis la professionalisation
*Sauf erreur* la suppression des deux groupes distincts
résulte e l'époque de MAM
si ma mémoire est bonne les raisons évoquées par MAM en déplacement
sur un navire étant économique
mais certains militaires interwievé à l'époque avaient émis un doute sur les
contraintes de suivi pour la sécurité
depuis

On se retrouverait avec une même douille ( non différenciée par couleur )

etune tête alu bien visible pour l'inerte

Carcassonne :
- tir en direction de la foule ( faute lourde de l'autorité organisatrice )
- chargeur "personnel " = détournement de munitions de guerre
( traffic ? )
- chargeur " mixte" et militaire de bonne foi
( 2 balles supérieures à blanc, les autres réelles )
..mais comme les douilles sont identiques pas facile de le prouver ...
mais c'est un pro et on retient cette hypothèse car
au
départ une balle réelle
ca "cogne plus " ..et il n'aurait pas balancé toute la purée

- commentaires de respinsables de pas de tir comme quoi
la " perte de projectile " était normale et inévitable
et qu'on ne revenait jamais avce 100% des douilles

légèreté ?
on me souffle avoir vu un appel d'offre pour des aspirateurs
à douilles pour les pas de tir.....
aires maçonnées ou en terre battue ou faudrait un marteau
pour enfoncer une douille

Bon

ya le proc qui a causé et qui conclut déjà l'enquête ..
rapide....,
normal c'est un civil
on coffre un fusible bas et on fait sauter un fusible haut

le problême,entre ,'est pas résolu

ah oui Napo est venu ,
normal
ca la fout mal à la veille du 14 juillet
( il aurait pas dû , le momo pour une fois il causait juste
comme du temps ou il n'était pas ministre

.breves OFF

.
V
.
pas la peine de démissionner général
c'est pas de votre faute
.
..

10 réponses

www.juristprudence.c.la
"vocatus" a écrit dans le message de news:
486e3351$0$30932$
le 1° classe est donc un élu distingué
d'un certain degré et non grade
de l'environnement militaire

il n'est pas " complètement faut" [ re sic] de l'exprimer ainsi LOL
vocatus
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
486dd5d7$0$27524$
disco a écrit :

..../... les douilles etaient bien comptees et recomptees.... :'(

Bonjour,
Encore quelques années avant il y avait le fm aa52 qui avait servi en
Algérie. Une sacrée machine à "découdre". Quand on tirait avec
plusieurs aa52 au pas de tir, les cibles étaient pulvérisées mais on ne
savait jamais quelle cible on atteignait

RE :
si ..toujours celle du voisin
car le décompte des tireurs à la nana était
en général inférieur au nombre de cibles

était car ces engins tiraient
autant dans les coins que devant.

RE :
faut pas bloquer à l'epaule

J'ai vu une fois les balles sortir
par la fenêtre d'éjection

RE : incident de tir fréquent
mauvais assemblage des bandes
et pas d'aide pour la présentation horizontale

le plus folklo était l'indication
style batteur mayonnaise avec le macaron perche
des impacts
pas toujours synchrone avec les coups de sifflets
pour ceux positionnés dans la gallerie tranchée de cible
et qui en prenaient plein la tronche coté caillasse
éclatée
la couche de sable initiale ayant été lessivée depuis longtemps

on se marrait bien tout de même

V.

.
Mistigri
vocatus wrote:
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
486db673$0$20562$

La question importante: comment se fait-il que les balles n'aient
pas fait exploser le canon et l'embout spécial obligatoire pour
pouvoir "raffaler" avec des cartouches d'exercice ?

--
Jacques dit Jacquouille

Excellente question. En fait, le BTB (bouchon de tir a blanc) est en
acier et vissé sur le canon, mais l'extremité est en aluminium.
Effectivement l'embout a bien explosé. par contre la culasse a
résisté puiqu'elle a permis le tir de plusieurs cartouches. Quant au
canon, il a certainement dû gonfler, mais cela n'a pas empeché pas
le passage des balles entraînant au passage des morceaux de BTB ...

--
Mistigri

= >
Un des toubib a parlé " d' *éclat* de balle " pour un des gamins
hospitalisé au montreal
Ce pourrait alors être un morceau de fer du bouchon

ya tout de même eu 17 pruneaux ...au moins
Avec cette arme et dans ces circonstances , le tireur ne perçoit
vraiment rien de l'incident initial du bouchon ?
surtout un pro "certifié " comme il est dit à droite et à gauche

Il ne perçoit rien des personnels
qui s'effondrent dans sa ligne de mire ?

c'était un tir à la hanche ..ou non épaulé ?

.

V

C'est surprenant, en effet, car le recul n'est pas du tout le même. Il faut
dire que si l'arme est réglée en rafale non limitée, vider un chargeur de 25
cartouches est extremement rapide. Par ailleurs, je doute fort qu'il y ait
17 cartouches à balles de guerre de tirées sinon il y aurait eu plus de
dégats. Enfin, mon interpretation resulte de ce que j'ai pu voir à la télé.
Quant au type de tir, dans ces conditions, il peut etre au jeté ou à la
hanche.

--
Mistigri
koumac
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 486e3937$0$11011$
"koumac" a écrit dans le message de news:
486e129a$0$845$
Je n'ai jamais exprimer que premiére classe était autre chose qu'une
distinction

vous avez écrit que les explications du ministère étaient " complètement
faut" (sic)

et c'est votre propre erreur, dans ce contexte péremptoire, que j'ai
soulignée

j'ai dit repete et maintient qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la
distinction depremière classe pour devenir caporal.

de même que je maintins et répète tout autant...
qu'il n'a jamais été prétendu ce que vous essayez, là encore, de faire
croire...
par contre, VOUS avez écrit " complètement faut",
là où j'avais seulement recopié le texte du site du ministère

Je ne savais pas que c'était les écrit du ministére , cel n'empéche pas que
ce soit quande meme une erreur
innocenzo-francesco-fuccinu
koumac wrote:

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/personnels/grades/les_grades_de_
> l_armee_de_terre#1_classe
>> >
>> > """"""""""""""""Soldat de première classe :
>> > Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une distinction qu'acquièrent les
>> > hommes du rang avant de postuler pour le grade de caporal.
>> > """""""""""""""""""""""""
>>
>> Complétement faut .
>
> Si le Ministère de la Défense se trompe sur les grades et distinctions,
> où va t-on. :-D
>
> Ceci dit expliquez nous pourquoi ce que dit le MD est faux.
>
J'ai essayer le lien fourni il me renvoie une erreur 404 .
Je ne sais pas donc ce qu'il y as d'écrit , je maintient pourtant que peu de
personnes ont la distinction de premiére classe et qu'il n'est absolument
pas obligatoire d'avoir été premiére classe pour devenir caporal , dans ma
promotion , de 64 éléves en 1980 , 64 sont passés caporal sans avoir la
distinction de premiére classe , et dans l'école ou j'étais sur environ 1200
éléves , 1200 sont passés caporal sans avoir cette distinction.

Pour ça je suis d'accord, tout comme nombre d'appelé du contingent sont
passés caporaux sans passer par le PEG ou sergents sans passer par le
PSO.

--
Innocenzo Francesco Fuccinu
Dc
Bjr,

koumac a formulé la demande :
je maintient que les hommes du rang n'ont absolument pas l'oblgation
d'acquérirent la distinction de première classe avant de devenir caporal ,

Je confirme...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Mistigri avait écrit le 04/07/2008 :
Par ailleurs, je doute fort qu'il y ait 17
cartouches à balles de guerre de tirées sinon il y aurait eu plus de dégats.
Enfin, mon interpretation resulte de ce que j'ai pu voir à la télé.

D'apres les journaleux, y aurait eu 10 a 12 cartouches reelles de
tirees.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit dans le message de news:
486e50b0$0$864$
Je ne savais pas que c'était les écrit du ministére , cel n'empéche pas
que

ce soit quande meme une erreur

de même que vous restez dans l'erreur d'interprétation en croyant lire une
"obligation" qui n'est pas écrite
vocatus
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Mistigri avait écrit le 04/07/2008 :
Par ailleurs, je doute fort qu'il y ait 17 cartouches à balles de guerre
de tirées sinon il y aurait eu plus de dégats. Enfin, mon interpretation
resulte de ce que j'ai pu voir à la télé.

D'apres les journaleux, y aurait eu 10 a 12 cartouches reelles de tirees.

--

=
faut pas trop le crier sur les toits sinon le petit Chef des Armées
va encore demander une étude de reduction budgétaire
sur les munitions légères
à un de ses conseillers

V
c'est bien d'avoir des conseillers
ca permet de ne pas rester au bureau .
entre quatre murs
.....il teste un erzast de coradine le nico en ce moment ?
.
JP.Abriquet
vocatus :

on se marrait bien tout de même

Les Bidochons au SN, que du bonheur !
--
Jean-Pierre.