Mur mitoyen

Data
Bonjour
Le pignon du garage de mon voisin donne sur mon jardin en limite de
propriété, Je voudrais installer un barbecue en pierre avec cheminée,
ais-je le droit de m'adosser au mur, ou dois-je laisser un espace ? Dans
l'hypothèse où le mr est "bruni"par les fumées comment ça se passe ?
Vous pourriez me renseigner sur ce cas dont je pense ne pas être le seul
concerné :-)
Merci d'avance, cordialement
Data

JACQUOUILLE14
Le 06/06/2020 à 01:36, Data a écrit :
[...]

Il ne doit pas s'agir d'un mur mitoyen puisque pas construit à cheval
sur la ligne de séparation et n'ayant sûrement pas fait l'objet d'un
"contrat".
Donc l'entretien de ce côté de mur incombe au propriétaire voisin et
impossible de s'y adosser et d'empêcher le voisin de ravaler réparer
peindre son mur (droit d'échelle).
Cela dépend aussi de l'entente avec le voisin ...
Bonne journée.
Data
Le 06/06/2020 à 15:08, JACQUOUILLE14 a écrit :
[...]

Ok ! merci beaucoup, effectivement en y réfléchissant bien le mur est en
limite mais sur son terrain. Je ne pense pas qu'il me fasse trop de
problème, car si le mur est bien chez lui, une partie de ses fondations
son chez moi, même si c'est à 90cm sous terre, j'ai vu construire et
j'ai pris des photos et renseignements pris je sais que je pourrais lui
demander de les raboter. ça fait partie de cette habitude qu'on un
majeure partie des constructeur de faire des fondations qui débordent et
qui ne sont pas appropriées à cette situation, une fois recouvert c'est
ni vu ni connu. Mais bon je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises
relations de voisinage, je vais m'écarter et puis basta.
Une autre question peut-être j'ai un minimum de distance à prévoir ?
Cordialement
Data