Musique Canal+, merci !

Raphaël
Les amours ne durent pas. Elles sont rabotées par le temps et les vagues.
Mais parfois, la mer se retire. Et le rocher de nouveau affleure. J'avais
depuis longtemps abandonné Canal+ à sa décrépitude qui me faisait
secrètement pleurer. Ce soir, la flamme a retrouvé un peu de son huile.
Enfin, Canal renoue avec une télé autre. Emma. Emma, elle trompe la France
entière, comment ne pas être amoureux d'elle, avec Sinclair, la fille
d'Antoine dont j'ai adoré le Napoléon, le copain d'Elsa, dont je suis encore
plus amoureux, la brune à la peau blanche et au sein lourd de mes rêves.
Mais on lui pardonne. Parce qu'elle est craquante. Extravagante et
naturelle.
De la musique, de la vraie, des gens qui chantent, avec des voix qui sont
posées ou pas, dont on peut entendre les qualités et les défauts. Des
sourires francs. Ah c'est sûr, faut être accro de Télérama et Libération,
faut les connaître, ces gars, Tryo, Miossec, Mickey 3D, tout ça. Moi, je
découvre. C'est pas ma came. Dylan, Leonard Cohen évidemment, bon. Mais
c'est pas grave. Je m'en fous. Je joue pas les faux-culs, je regarde et
j'écoute avec plaisir des artistes pratiquer leur art avec envie et respect.
Rien à voir avec Sheller et Lavilliers dont les derniers albums m'ont
vraiment plu. Et alors ? Les gens dans le public n'ont pas l'air
complètement décérébrés. Ils ne portent pas de pancartes au nom de je ne
sais quelle peroxydée ou petit basque bondissant, faux lutin et vrai nase.
Eux, ces types qui chantent vrai, ils portent les marques de leur enfer. Les
rides de leur âge. Les cicatrices de la création. Michey 3D, une voix
particulière, mais c'est là qu'on doit mettre le doigt. Ecouter ce qu'il
dit. Plus qu'il ne le chante.
On aimerait croire à un renouveau de Canal+. J'ai peur que cette émission
lumineuse, où il ne manque que Cantat, ne soit qu'une fragile marguerite au
milieu d'un champ de minables. Bravo quand même !

--

http://www.u-blog.net/coursApied

Patator
Raphaël wrote:
[...]
!

Bravo pour ton post !!!

(mais j'aurais cité Sanseverino quand même)
Raphaël
> Bravo pour ton post !!!

(mais j'aurais cité Sanseverino quand même)

Merci. Sanseverino n'était pas dans l'émission.
Patator
Raphaël wrote:
Bravo pour ton post !!!

(mais j'aurais cité Sanseverino quand même)

Merci. Sanseverino n'était pas dans l'émission.

Ah tiens !

C'est étonnant... :-(
kkhuete
> sourires francs. Ah c'est sûr, faut être accro de Télérama et Libération,
faut les connaître, ces gars, Tryo, Miossec, Mickey 3D, tout ça. Moi, je
découvre.

tres sympa comme post
ca passe quand, ca passe quand ?
car même si je lis pas télérama et rarement libé, c'est le genre de musique
que j'aime !
Skinner
"Raphaël" a écrit
Michey 3D, une voix particulière, mais c'est là qu'on doit mettre le doigt.
Ecouter ce qu'il dit. Plus qu'il ne le chante.

Des textes qui atteignent des sommets de démagogie et/ou de mièvrerie.
Raphaël
"Skinner" a écrit dans le message de news:
41b3717f$0$16325$
"Raphaël" a écrit
Michey 3D, une voix particulière, mais c'est là qu'on doit mettre le
doigt. Ecouter ce qu'il dit. Plus qu'il ne le chante.

Des textes qui atteignent des sommets de démagogie et/ou de mièvrerie.

Peut-être, peut-être mais ça m'a permis de les découvrir...
La "musicale" était un grand moment de télévision.