musique payée en ligne illisible et inutilisable

dhag
Bonjour
J'enrage contre les sites tels que Fnac qui vous vendent de la musique au
format WMA qu'il est ensuite impossible de lire voire de transcoder en mp3.
J'ai essayé Winrip, Exact Audio Copy, rien à faire.
J'ai aussi envoyé un mail rageur à la Fnac qui s'est dépêchée . . . de ne
pas me répondre.
N'est-ce pas là un encouragement au téléchargement illégal?
Quelqu'un connaît-il un moyen de contourner cette m.... de protection?
Merci d'avance à qui voudra me dépanner.

Fabrice [MVP]
"dhag" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je pige pas votre "colère".
C'est le jeux ! vous achetez de la musique en ligne avec des DRM (alors que
des tas d'autres sites n'utilise plus de protection....)
Alors, ces DRM sont justement la pour "éviter" que la musique se retrouve
partout gratuitement !
C'est la règle (on aime, on aime pas.. .cela importe peu !)

Donc, INUTILE de "rager" puisque vous l'avez acheté en connaissance de cause
!

MAINTENANT et JUSTE POUR INFORMATION, il existe des logiciels qui arrive
parfois, à faire "sauter" ces droits. A vous de bien rechercher, mais ces
forums ici, ne sont pas la pour ce genre de discussion.

--
Fabrice
Microsoft MVP

dhag
[...]

Merci d'avoir répondu

Eh ben non! Je ne les ai pas achetés en connaissance de cause. C'était la
première fois que j'achetais en ligne et je pensais naïvement que s'ils vous
les vendaient, c'était pour que vous puissiez en disposer librement selon le
raisonnement : "J'achète quelque chose, donc c'est à moi". Mais je saurai à
l'avenir que ce raisonnement n'a plus cours partout.

Azo4
"J'achète quelque chose, donc c'est à moi".

c'est là que tu te fourvoies! le "quelque chose" peut être un droit
d'utilisation, une licence avec cahier des charges!

acheter un bonbon--> cahier des charges , le manger ...pas le reproduire,
pas le revendre , pas l'empoisonner, pas le diffamer....
acheter une musique ---> le droit de l'écouter!!! en aucun cas elle ne
t'appartient!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Ascadix
[...]

En l'occurrence, il semble là que dhag ne puisse pas ( ou / n'ai pas
réussi à) jouir de son droit à écouter la zik achetée ...

--
@+
Ascadix

Fabrice [MVP]
@+
Ascadix
arrive.

NON.... lui veux la mettre en MP3.. .ca c'est pas (légalement parlant)
possible de le faire.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ascadix*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47922c10$0$849$ pour écrire ceci :

[...]

Certainement pas sur son baladeur MP3. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut à Tous,

Dans le style "Je dis n'importe quoi" vous y allez fort tous (les MVP
compris...) -:)))
Lorsque l'on a acheté de la musique avec DRM chez un major, il faut et il
suffit pour en disposer librement de la graver sur un CD au format CD-A
c'est à dire créer un CD à l'identique d'un CD commercial et ensuite rien,
mais absolument rien n'empêche par le WMP d'extraire ou de synchroniser la
musique en MP 3.
Il suffit d'avoir un logiciel de gravure tel Nero ou Roxio (il en existe
des gratuits) capable de créer un CD-A et un CD-R vierge.
Cette opération est possible et parfaitement légale dans le cadre
strictement personnel, c'est à dire que l'on a pas le droit de reproduire
des CD et de les vendre aux petits copains (copines).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dhag" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4791c5c0$0$4442$
[...]

Azo4
bonjour Claude

mais... on est bien d'accord sur l'utilisation personnelle...sur le fait que
certains majors ont déjà été condamnés pour l'empêcher!

je voulais simplement rappeler une évidence : "acheter une musique" est un
abus de langage...on achète un droir d'écoute!

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut Serge,

mais... on est bien d'accord sur l'utilisation personnelle...sur le
fait que

certains majors ont déjà été condamnés pour l'empêcher!

Là je rigole, à partir du moment où tu peux l'écouter sur n'importe quoi
: PC, lecteur de salon, lecteur externe à un PC, tu peux l'enregistrer, les
blocages n'existent QUE sur le support. Tu substitues un système
d'enregistrement : [entrée Line-In] d'un PC par exemple à la sortie
"Haut-Parleurs". Pour t'empêcher d'enregistrer sur la sortie d'un ampli,
c'est impossible car l'écoute deviendrait inacceptable et l'acheteur
laisserait le CD dans le bac...

je voulais simplement rappeler une évidence : "acheter une musique"
est un

abus de langage...on achète un droit d'écoute!

Je ne suis pas d'accord, personnellement, j'ai acheté de la musique chez
Virgin que j'ai mis sur un DD esclave, c'est sur qu'à la première
modification sur l'ordi : toc ! les DRM bloquent ! Par exemple quand je
changeais de DD pour passer de XP à Vista.
Mais avant, ma sagesse paysanne m'avait conseillé de graver un CD-A. Ce
qui fait que je peux faire ce que je veux, les musiques sur le CD n'ont plus
de DRM, tout comme à partir de n'importe quel CD commercial, je peux les
mettre sur un DD ou un lecteur externe en MP 3, WMA, OGG etc...
Je ne comprends pas que les gens s'emm...ent autant avec quelque chose
de simple, chose, qui est d'ailleurs conseillée par le site Virgin et sans
doute par les autres majors aussi (mais il faut le trouver dans les arcanes
du site).
Prudent et pour ne pas me faire tomber les foudres de l'enfer sur le
dos, ou passer pour un MVP casseur de DRM, risquant de conduire à la ruine
les majors, je précise chaque fois que je donne une réponse en ce sens,
comment rester dans la légalité.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Ascadix
@+
Ascadix
arrive.

NON.... lui veux la mettre en MP3.. .ca c'est pas (légalement parlant)
possible de le faire.

Non, il veut " la lire ..et éventuellement la passer en MP3"

Je sais bien que les "majors" on, achetés les lois nécessaires pour que
ça ne s'appelle pas "une escroquerie", mais perso vendre un produit
dégradé, détérioré et non-fonctionnel ou vendre un service sans
s'exécuter et en ayant acheté les lois nécessaires pour ôter tout
recours au client ( ni remboursement ni obligation de faire )je trouve
ça dégueulasse.

--
@+
Ascadix