musiques pittoresques

11 réponses
ROBERT
Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une émission
formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur était
Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques (cd
?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être qu'un
écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

10 réponses

1 2
chabot-pierre
"ROBERT" a écrit dans le message de news:
4474b3b2$0$21274$
Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une
émission formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur
était Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques
(cd ?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être
qu'un écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonsoir Robert,
Je me souviens très bien de Pierre Marcel ONDHER et de ses émissions; non
seulement de "Musiques pittoresques", mais aussi (et je crois bien que cela
remonte aux années 50 !) d'une émission présentée par lui sur Paris-Inter et
qui s'appelait "Florilège de la musique de genre", que j'écoutais toujours
avec plaisir; c'était éclectique, varié, inattendu, captivant. Le genre
d'émission qu'on écoute pendant une heure jusqu'au bout en se demandant
quelle va bien pouvoir être la prochaine surprise musicale.
Je pense qu'en faisant une recherche via Google avec les mots "musique",
"Pierre", "Marcel", "Ondher", il est possible de trouver quelques occasions.
Attention à bien orthographier le nom...
Cordialement.
F1TAY
Plusieur disques fait par Pierre Marcel Ondher sont disponible en autre
chez :
www.mariannemelodie.com
voir en autre la référence SDO722.
Daniel

chabot-pierre a formulé ce mercredi :
"ROBERT" a écrit dans le message de news:
4474b3b2$0$21274$
Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une émission
formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur était
Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques (cd
?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être
qu'un écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonsoir Robert,
Je me souviens très bien de Pierre Marcel ONDHER et de ses émissions; non
seulement de "Musiques pittoresques", mais aussi (et je crois bien que cela
remonte aux années 50 !) d'une émission présentée par lui sur Paris-Inter et
qui s'appelait "Florilège de la musique de genre", que j'écoutais toujours
avec plaisir; c'était éclectique, varié, inattendu, captivant. Le genre
d'émission qu'on écoute pendant une heure jusqu'au bout en se demandant
quelle va bien pouvoir être la prochaine surprise musicale.
Je pense qu'en faisant une recherche via Google avec les mots "musique",
"Pierre", "Marcel", "Ondher", il est possible de trouver quelques occasions.
Attention à bien orthographier le nom...
Cordialement.

F1TAY
Je corrige mon précédent message : remplacer disques par CD !
Daniel

F1TAY avait énoncé :
Plusieur disques fait par Pierre Marcel Ondher sont disponible en autre chez
:
www.mariannemelodie.com
voir en autre la référence SDO722.
Daniel

chabot-pierre a formulé ce mercredi :
"ROBERT" a écrit dans le message de news:
4474b3b2$0$21274$
Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une
émission formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur
était Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques
(cd ?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être
qu'un écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonsoir Robert,
Je me souviens très bien de Pierre Marcel ONDHER et de ses émissions; non
seulement de "Musiques pittoresques", mais aussi (et je crois bien que cela
remonte aux années 50 !) d'une émission présentée par lui sur Paris-Inter
et qui s'appelait "Florilège de la musique de genre", que j'écoutais
toujours avec plaisir; c'était éclectique, varié, inattendu, captivant. Le
genre d'émission qu'on écoute pendant une heure jusqu'au bout en se
demandant quelle va bien pouvoir être la prochaine surprise musicale.
Je pense qu'en faisant une recherche via Google avec les mots "musique",
"Pierre", "Marcel", "Ondher", il est possible de trouver quelques
occasions. Attention à bien orthographier le nom...
Cordialement.

ROBERT
Bonjour,

Mille merci à vous deux Pierre et Daniel (F1tay) pour vos réponses
éclairées. Je continue ma recherche.

Amicalement
Robert

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Je corrige mon précédent message : remplacer disques par CD !
Daniel

F1TAY avait énoncé :
Plusieur disques fait par Pierre Marcel Ondher sont disponible en autre
chez :
www.mariannemelodie.com
voir en autre la référence SDO722.
Daniel

chabot-pierre a formulé ce mercredi :
"ROBERT" a écrit dans le message de news:
4474b3b2$0$21274$
Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une
émission formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le
présentateur était Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de
l'orthographe du nom. Mes recherches onternet n'ont rien données. Je
crois savoir que des disques (cd ?) ont été édités par lui.
Introuvables pour le moment. Mais peut-être qu'un écouteur en saurait
davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonsoir Robert,
Je me souviens très bien de Pierre Marcel ONDHER et de ses émissions;
non seulement de "Musiques pittoresques", mais aussi (et je crois bien
que cela remonte aux années 50 !) d'une émission présentée par lui sur
Paris-Inter et qui s'appelait "Florilège de la musique de genre", que
j'écoutais toujours avec plaisir; c'était éclectique, varié, inattendu,
captivant. Le genre d'émission qu'on écoute pendant une heure jusqu'au
bout en se demandant quelle va bien pouvoir être la prochaine surprise
musicale.
Je pense qu'en faisant une recherche via Google avec les mots "musique",
"Pierre", "Marcel", "Ondher", il est possible de trouver quelques
occasions. Attention à bien orthographier le nom...
Cordialement.

Walter
On Wed, 24 May 2006 21:27:49 +0200, "ROBERT" wrote:

Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une émission
formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur était
Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques (cd
?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être qu'un
écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonjour,

J'écoutais également avec délectation l'emission "Pittoresques et légères"
en 1982/83, en fait, jusqu'à ce qu'elle soit supprimée, donc pendant environ
deux ans. C'était bien le samedi mais de 6h00 à 7h00 !

L'emission était divisée en deux partie, la première demi-heure c'était des
enregistrements "maisons" par l'orchestre de Radio France, le plus souvent
des oeuvres d'un certain "Roger Roger".

Ca ne valait pas la seconde, qui sous l'appellation de "Poker d'As, Valeurs
sûres" nous distillait des enregistrements sur disques d'instrumentaux variés,
de l'orchestre à cordes à l'orgue de barbarie. Un vrai bonheur !

Rien de tel n'a jamais plus été diffusé à Radio France par la suite.

Pour les amateurs, BBC Radio 2 est une des rares à proposer encore des plages
de "Beautiful Music".

Côté Disques/CD :
Je fais de la pub à un disquaire français qui se spécialise dans le genre
en important des CD USA/UK.

Pour une sélection ou P-M Ondher est concerné :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/recherche.php?motclef=ondher

La liste des instrumentaux par interprètes :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/index.php?id4829

Le seul CD que j'ai acheté sur ce site, un peu cher mais il les vaut :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/produit_details.php?id691

Digne des meilleurs enregistrements entendus à l'époque de l'emission.

Bonnes trouvailles !
ROBERT
"Walter" a écrit dans le message de news:

On Wed, 24 May 2006 21:27:49 +0200, "ROBERT"
wrote:

Bonjour,

Il y avait (années 60) sur France musique, le samedi je crois, une
émission
formidable qui s'appelait "musiques pittoresques" le présentateur était
Pierre-Marcel Onder (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom. Mes
recherches onternet n'ont rien données. Je crois savoir que des disques
(cd
?) ont été édités par lui. Introuvables pour le moment. Mais peut-être
qu'un
écouteur en saurait davantage ?

Si c'était le cas merci d'avance de me le dire.

Robert

Bonjour,

J'écoutais également avec délectation l'emission "Pittoresques et légères"
en 1982/83, en fait, jusqu'à ce qu'elle soit supprimée, donc pendant
environ
deux ans. C'était bien le samedi mais de 6h00 à 7h00 !

L'emission était divisée en deux partie, la première demi-heure c'était
des
enregistrements "maisons" par l'orchestre de Radio France, le plus souvent
des oeuvres d'un certain "Roger Roger".

Ca ne valait pas la seconde, qui sous l'appellation de "Poker d'As,
Valeurs
sûres" nous distillait des enregistrements sur disques d'instrumentaux
variés,
de l'orchestre à cordes à l'orgue de barbarie. Un vrai bonheur !

Rien de tel n'a jamais plus été diffusé à Radio France par la suite.

Pour les amateurs, BBC Radio 2 est une des rares à proposer encore des
plages
de "Beautiful Music".

Côté Disques/CD :
Je fais de la pub à un disquaire français qui se spécialise dans le genre
en important des CD USA/UK.

Pour une sélection ou P-M Ondher est concerné :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/recherche.php?motclef=ondher

La liste des instrumentaux par interprètes :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/index.php?id4829

Le seul CD que j'ai acheté sur ce site, un peu cher mais il les vaut :
http://www.ild.magic.fr/boutique/achat/produit_details.php?id691

Digne des meilleurs enregistrements entendus à l'époque de l'emission.

Bonnes trouvailles !

Merci beaucoup Walter

Robert
Thierry VIGNAUD
Suite à l'enfilade sur les "Musiques pittoresques" de Pierre Marcel Ondher, je
vous propose un extrait de 8'30" de la dernière diffusion de cette émission
sur Inter Variétés.

Son émission a été la dernière diffusée sur l'antenne d'Inter Variétés le jour
de sa disparition, le 30 septembre 1974. Il retrace brièvement un historique
de ses émissions.

http://tvignaud.free.fr/PMO/
format MP3 (3,9 Mo)

Je suis absolument désolé de la piètre qualité de l'enregistrement, j'ai fait
ça sur une bande de m... Pour info ça a été enregistré en FM sur l'émetteur de
FIP Paris (90,35 MHz). A l'époque, après l'arrêt de FIP, le soir vers 21 H,
l'émetteur basculait sur le programme d'Inter Variétés.

Sinon pour d'éventuels CD de PMO, à tout hasard, j'ai trouvé ça chez Amazon.fr
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00007LZ2T/qid48758692/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/402-9320315-3666550

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
chabot-pierre
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Suite à l'enfilade sur les "Musiques pittoresques" de Pierre Marcel
Ondher, je
vous propose un extrait de 8'30" de la dernière diffusion de cette
émission
sur Inter Variétés.

Son émission a été la dernière diffusée sur l'antenne d'Inter Variétés le
jour
de sa disparition, le 30 septembre 1974. Il retrace brièvement un
historique
de ses émissions.

http://tvignaud.free.fr/PMO/

Merci, Thierry, pour cet enregistrement dont la mauvaise qualité n'enlève
rien à l'impact émotionnel et à l'intérêt historique pour ceux qui ont
écouté P.M. Ondher depuis les années 50 jusqu'aux années 70, et qui ont
connu les soirées d' Inter-Variétés. Saurais-tu, dans cette chasse aux
souvenirs, où l'on pourrait trouver des enregistrements des "Nuits du bout
du monde" de Stéphane Pizella ?

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 May 2006 12:12:57 +0200, "chabot-pierre"
wrote:

Merci, Thierry, pour cet enregistrement dont la mauvaise qualité n'enlève
rien à l'impact émotionnel et à l'intérêt historique pour ceux qui ont
écouté P.M. Ondher depuis les années 50 jusqu'aux années 70, et qui ont
connu les soirées d' Inter-Variétés. Saurais-tu, dans cette chasse aux
souvenirs, où l'on pourrait trouver des enregistrements des "Nuits du bout
du monde" de Stéphane Pizella ?

Je sais que Radio France en a sorti un CD audio (au moins un) que l'on m'a
prêté il y a quelques années.

Signalé toujours chez Amazon.fr, mais marqué comme n'étant plus disponible
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004UW1F/qid48812211/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-9320315-3666550

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
ROBERT
Thierry J'écoute actuellement ton enregistrement et je ne saurais décrire
mon émotion.

Merci , merci pour ce document qui me replonge avec délice dans ma jeunesse.

Merci encore

Toute mon amitié

Robert
1 2