Mutifonction sur serveur d'impression (prob scanner)

15 réponses
Glups
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

10 réponses

1 2
Mike
c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

Glups
Ouinnnn!

c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

Glups
Et y a pas de solution à ça?

c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

MELI
Glups avait prétendu :
Et y a pas de solution à ça?

c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

Si acheter un scanner réseau.

Comptez 3000 euros

MELI

Glups
Bon ben tant pis lol, merci quand même!

Glups avait prétendu :
Et y a pas de solution à ça?

c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

Si acheter un scanner réseau.

Comptez 3000 euros

MELI

Jacquouille la Fripouille
"Glups" a écrit dans le message de
news:443643f9$0$29035$
Bon ben tant pis lol, merci quand même!

Au lieu de scanner en photocopie, tu numérises, ce qui te crée une image jpg

sur ton DD, que tu imprimes ensuite.
--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: uG$

"Glups" a écrit dans le message de
news:443643f9$0$29035$
Bon ben tant pis lol, merci quand même!

Au lieu de scanner en photocopie, tu numérises, ce qui te crée une image

jpg
sur ton DD, que tu imprimes ensuite.

Oui ... mais à condition que le scanner soit reconnu ... ce qui n'est pas le
cas avec les serveurs d'impression.
Impossible "nativement" d'accéder à son scanner à travers un serveur
d'impression ...
Donc, pas de numérisation non plus.

A mois que le fabricant du serveur fournisse un utilitaire pour ??
A voir sur son site, mais cela m'étonnerait ...

Par contre, il parait qu'il existe des petits utilitaires pour accéder aux
scanners à travers un réseau.
Peut-être qu'il y a une possibilité de ce côté là ??
Pas testé ces solutions ... mais à voir quand même ...

Une copie d'un de mes mails là dessus ... il y a quelques temps :
----------------------------------------------------------
Ce serait possible sous Linux
avec le logiciel Xsane :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article!5
Pour Windows, il y avait bien un projet "WinSane" mais pas retrouvé ...
abandonné ?

Xsane apparemment aurait une version Windows 32 bits :
http://www.xsane.org/xsane-win32.html
Mais pas testé, et il semble plutôt fait pour permettre d'accéder à partir
de Windows à un scanner sur un PC sous Linux.
Pas certain que cela fonctionne entre 2 PC sous Windows.

Sinon, SaneTwain ici peut-être :
http://sanetwain.ozuzo.net/
---------------------------------------------

A tester et nous donner des nouvelles ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Glups
Oui, je confirme il n'est pas reconnu à travers le serveur d'impression,
pour le reste j'ai demandé à Canon, je vais bien voir s'ils ont une
solution.

Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: uG$
"Glups" a écrit dans le message de
news:443643f9$0$29035$
Bon ben tant pis lol, merci quand même!

Au lieu de scanner en photocopie, tu numérises, ce qui te crée une image

jpg
sur ton DD, que tu imprimes ensuite.

Oui ... mais à condition que le scanner soit reconnu ... ce qui n'est pas le
cas avec les serveurs d'impression.
Impossible "nativement" d'accéder à son scanner à travers un serveur
d'impression ...
Donc, pas de numérisation non plus.

A mois que le fabricant du serveur fournisse un utilitaire pour ??
A voir sur son site, mais cela m'étonnerait ...

Par contre, il parait qu'il existe des petits utilitaires pour accéder aux
scanners à travers un réseau.
Peut-être qu'il y a une possibilité de ce côté là ??
Pas testé ces solutions ... mais à voir quand même ...

Une copie d'un de mes mails là dessus ... il y a quelques temps :
----------------------------------------------------------
Ce serait possible sous Linux
avec le logiciel Xsane :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article!5
Pour Windows, il y avait bien un projet "WinSane" mais pas retrouvé ...
abandonné ?

Xsane apparemment aurait une version Windows 32 bits :
http://www.xsane.org/xsane-win32.html
Mais pas testé, et il semble plutôt fait pour permettre d'accéder à partir
de Windows à un scanner sur un PC sous Linux.
Pas certain que cela fonctionne entre 2 PC sous Windows.

Sinon, SaneTwain ici peut-être :
http://sanetwain.ozuzo.net/
---------------------------------------------

A tester et nous donner des nouvelles ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: uG$

"Glups" a écrit dans le message de
news:443643f9$0$29035$
Bon ben tant pis lol, merci quand même!

Au lieu de scanner en photocopie, tu numérises, ce qui te crée une image

jpg
sur ton DD, que tu imprimes ensuite.

Oui ... mais à condition que le scanner soit reconnu ... ce qui n'est pas
le

cas avec les serveurs d'impression.
Impossible "nativement" d'accéder à son scanner à travers un serveur
d'impression ...
Donc, pas de numérisation non plus.

Oui, mais son scanner mache s'il relié à son PC par un port USB.

Son PC est bien en réseau avec son serveur d'impression.
Au moins son scanner lui servira à qq chose... ;o)
--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %

Oui, mais son scanner mache s'il relié à son PC par un port USB.
Son PC est bien en réseau avec son serveur d'impression.
Au moins son scanner lui servira à qq chose... ;o)

???
Je ne vois vraiment pas là :-)
C'est un tout-en-un (scanner + imprimante dans le même "boîtier) ... donc je
ne vois pas comment il peut relier le scanner au PC si l'ensemble est déjà
connecté au serveur d'impression ??!!
Si tu pouvais nous détailler la manipe ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2