mutimedia fedora

3 réponses
b.condevaux
bonjour,

je viens d'installer fedora9 ok

impossible de lire un dvd, un divx, etc....

apres avoir lu et relu ...
j'ai installer totem xine gstreamer libdvdcss libdvdnav etc....

rien de rien

totem me dit pas de greffon ?

j'ai installé lib xvid.... en rpm sans probleme
mais impossible de lire un fichier *.xvid ?

un peu d'aide svp car sous ubuntu j'ai installé un package extra.deb et tout
à fonctionne du premier coup

mais sous fedora je n'ai que le son mp3 , radio deezer fonctionne sans
probleme...

alors je regarde mes films sous xp , la guigne

une autre question svp
je lis mon courrier avec evolution, comment faites vous pour lire les news
sous evolution sous gnome, pas trouvé ?? je poste depuis xp arg.....

merci par avance

bertrand

3 réponses

F8BOE
b.condevaux wrote:

bonjour,

je viens d'installer fedora9 ok

impossible de lire un dvd, un divx, etc....

apres avoir lu et relu ...
j'ai installer totem xine gstreamer libdvdcss libdvdnav etc....

rien de rien

totem me dit pas de greffon ?

j'ai installé lib xvid.... en rpm sans probleme
mais impossible de lire un fichier *.xvid ?

un peu d'aide svp car sous ubuntu j'ai installé un package extra.deb et
tout à fonctionne du premier coup

mais sous fedora je n'ai que le son mp3 , radio deezer fonctionne sans
probleme...

alors je regarde mes films sous xp , la guigne

une autre question svp
je lis mon courrier avec evolution, comment faites vous pour lire les news
sous evolution sous gnome, pas trouvé ?? je poste depuis xp arg.....

merci par avance

bertrand

salut,

c'est ici:

http://minilien.com/?ZdoZooDG0v
http://minilien.com/?xIxzKwCwdD

de rien.
François Patte
Le 22.11.2008 07:41, F8BOE a écrit :
b.condevaux wrote:

bonjour,

je viens d'installer fedora9 ok

impossible de lire un dvd, un divx, etc....

apres avoir lu et relu ...
j'ai installer totem xine gstreamer libdvdcss libdvdnav etc....

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire marcher totem. J'utilise
xine ou vlc. Voir sur livna pour des codec que fedora ne distribue pas.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
b.condevaux wrote:
je lis mon courrier avec evolution, comment faites vous pour lire les news
sous evolution sous gnome, pas trouv� ?? je poste depuis xp arg.....

Il y a un groupe pour ça: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

La derniere fois que j'ai essayé Evo pour Usenet, c'était encore
decevant. Peut-être maintenant....

Le suivi est deja positionné sur le groupe
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, plus besoin d'y reposter la question,
il te suffit de t'y abonner.