[mutt] avoir l'adresse du To: dans la liste outbox

Hugolino
Salut,

Lorsque je consulte la boîte outbox avec mutt, la liste des messages
envoyés présente l'adresse du From: (donc moi-même) plutôt que
l'adresse du To: (celui à qui j'ai écrit).

Comment faire en sorte que la liste des messages envoyés affiche
l'adresse de la personne à qui j'ai écrit ?

> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-
Hugo (né il y a 1 357 860 942 secondes)

Adrien Grand
Comment faire en sorte que la liste des messages envoyés affiche
l'adresse de la personne à qui j'ai écrit ?

Tu peux utiliser la variable %F de index_format (cf. man muttrc) qui
donne le nom de l'expéditeur lorsque le courriel n'est pas de toi, et
l'adresse du destinataire lorsqu'il est de toi.

Par exemple, j'utilise la commande suivante dans mon muttrc :

set index_format="%4C %H %Z %{%b %d} %-20.20F (%4l) %s"

Sinon, tu dois aussi pouvoir t'en sortir avec un folder-hook. Par
exemple :

folder-hook . set index_format="<ton index_format actuel>"
folder-hool "outbox" set index format="<index_format indiquant le destinataire à la place de l'expéditeur>"

Tu devrais pouvoir obtenir le deuxième index_format en remplaçant %f par
%t dans ton index_format actuel.

En espérant que ça t'aidera,

--
Adrien

Hugolino
Le Sun, 6 May 2007 01:50:27 +0200, Adrien Grand a écrit:
[...]

C'est déjà ce que je fais, mais bien sûr j'ai plusieurs adresses, donc
ça ne marche pas.

[...]

J'ai donc mis ça:
folder-hook . set index_format="%4C %4N %Z %{%d/%m/%y} %-20.20F (%4c) %s"
folder-hook "outbox" set index_format="%4C %4N %Z %{%d/%m/%y} %-20.20F (%4c) %s"

Ces index_format sont strictement identiques entre eux et à celui que
j'utilisais jusqu'à présent.

Problème quand je lance mutt, il dit
%4N : variable inconnue et la liste n'affiche que les numéros de
%messages
Si je supprime "%4N" de l'index_format, alors le message devient
%Z : variable inconnue et la liste n'affiche que les numéros

Que faire ?

--
A l'age de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.

Hugolino
Le Sun, 06 May 2007 13:37:54 +0200, Erwan David a écrit:
Hugolino écrivait :

[...]

Mais si, tu définis l'ensemble de tes adresses à l'aide la la commande
alternates dans ton .muttrc

J'ai lu file:///usr/share/doc/mutt/html/manual.html#alternates et ça
suppose de connaître la manipulation des expressions rationnelles.

Si je ne doute pas de la puissance des regexp, son apprentissage m'a
toujours semblé extrêmement ardu, et ça n'est pas faute d'avoir essayé.

De plus le manuel de mutt ne contient pas d'exemple.

N'aurais tu pas un exemple de la ligne que je devrais ajouter à .muttrc
pour que mutt reconnaisse et comme mes
adresses ?

[...]

Quelle version de mutt as-tu ?

Mutt 1.5.13 (2006-08-11), paquet 1.5.13-1.1ubuntu3~edgy1

Merci de ton aide.

--
...qoique parfois c'est super pratique ! et le syteme debain évite pas mal
d'erreur humaine :-) qui sont à vrai dire les plus fréquentes ....

-+- Kevin in GFA : Bien configurer sa GNU/debaignoire -+-

Adrien Grand
Si je ne doute pas de la puissance des regexp, son apprentissage m'a
toujours semblé extrêmement ardu, et ça n'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant ça ne l'est pas tant que ça, et ça rend bien des services !

N'aurais tu pas un exemple de la ligne que je devrais
ajouter à .muttrc pour que mutt reconnaisse et
comme mes adresses ?

alternates = (|)

Tu peux mettre autant d'adresses que tu le souhaites, séparées par des
« | », et avec des parenthèses de part et d'autre. (Cette rexpression
rationnelle signifie OU )

--
Adrien

Stephane Chazelas
2007-05-6, 16:24(+02), Adrien Grand:
[...]

Pas tout-a-fait.

Ca veut dire toute addresse qui *contient* ou <x>fr ou
<x>fr où <x> peut etre n'importe quel
caractere.

Pour les addresses exactes, ca serait plutot:

alternates = "^(|)$"

--
Stéphane

Hugolino
Le Sun, 6 May 2007 16:24:32 +0200, Adrien Grand a écrit:
Si je ne doute pas de la puissance des regexp, son apprentissage m'a
toujours semblé extrêmement ardu, et ça n'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant ça ne l'est pas tant que ça, et ça rend bien des services !

Crois moi, je suis bien conscient des services que ça me rendrait. Mais
j'ai les plus grandes difficultés à analyser les exemples que l'on m'a
déjà fournit et à en retenir les subtilités.

En fait il me manque le vocabulaire de base pour comprendre les concepts
essentiels sachant qu'en plus ce vocabulaire n'est pas le même en
anglais et en français.

Parfait, ça marche.

--
Give me a woman who loves beer and I will conquer the world.
-+- Kaiser Welhelm -+-

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Adrien Grand <jpountz+ écrit:

alternates = (|)

Il n'y a pas de =. En fait, tu ne vois pas l'erreur parce que
alternates peut prendre plusieurs regexp et = est vu ici comme
une regexp.

alternates '^(|)$'

ou bien

alternates '^$' '^$'