Mutt et les caractéres

2 réponses
Zuthos
--tKW2IUtsqtDRztdT
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
J'ai un petit soucis,
Mutt ne fait pas apparaitre tous les caract=C3=83=C2=A9res. Vous aurez devi=
n=C3=83=C2=A9 que je parle des caract=C3=83=C2=A9res sp=C3=83=C2=A9ciaux.
Hors, en r=C3=83=C2=A9pondant a un message, vim affiche bien tous les carra=
ct=C3=83=C2=A9res.
Comment puis-je r=C3=83=C2=A9soudre ceci, et expliqu=C3=83=C2=A9 a Mutt com=
ment affich=C3=83=C2=A9 les bons caract=C3=83=C2=A9res?

Je pr=C3=83=C2=A9cise que mutt est configur=C3=83=C2=A9 en UTF8 et que le s=
oucis provient souvent des messages en ISO-889....

Merci d'avance

--tKW2IUtsqtDRztdT
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmr0FoACgkQIBQYI2ra+uueogCfXPxsFwqwOLZ1zdWswAW2GIhx
UlsAn0cSDdWZDNLcob8y34WKjQylBrWB
=/970
-----END PGP SIGNATURE-----

--tKW2IUtsqtDRztdT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien
Il faut que l'en-tete suivantes soit présente dans le mail pour que ton
logiciel soit capable de déterminer le codage du message :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp="Yes";
format="flowed"

J'utilise Evolution, un message sans en-tete est décodé en iso par
défaut, je pense que mutt réagit pareil et comme tu peux le voir sur la
citation de ton message, il est mal décodé.

Tu peux changer le codage par défaut de mutt mais les message sans
en-tete de codage seront tous décodé de la même façon

Julien.
désolé pour le double post ...

Le lundi 02 mars 2009 à 13:26 +0100, Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis,
Mutt ne fait pas apparaitre tous les caractéres. Vous aurez deviné que je parle des caractéres spéciaux.
Hors, en répondant a un message, vim affiche bien tous les carractéres.
Comment puis-je résoudre ceci, et expliqué a Mutt comment affiché les bons caractéres?

Je précise que mutt est configuré en UTF8 et que le soucis provient souvent des messages en ISO-889....

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien
Est-ce que les messages qui s'affichent mal contiennent l'en-tete :
Content-type ?

Julien.

Le lundi 02 mars 2009 à 13:26 +0100, Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis,
Mutt ne fait pas apparaitre tous les caractéres. Vous aurez deviné que je parle des caractéres spéciaux.
Hors, en répondant a un message, vim affiche bien tous les carractéres.
Comment puis-je résoudre ceci, et expliqué a Mutt comment affiché les bons caractéres?

Je précise que mutt est configuré en UTF8 et que le soucis provient souvent des messages en ISO-889....

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact