mutt et pièce jointe de type .doc

Philippe Delavalade
Bonjour.

Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.

Mon éditeur par défaut étant emacs, je peux lire le début du message (qui
lui est en format texte) mais suivent des tas de caractères de contrôle
provenant de word. C'est totalement illisible.

J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début puis d'utiliser
catdoc mais ça ne change rien.

Dans mon .mailcap j'ai la ligne
application/msword; catdoc '%s' |less
qui donne le résultat attendu quand j'ai affaire à une vraie pièce jointe
mais là, je suis dépassé :-(

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade wrote:

Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « piè ce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.

C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
certains MUA.
Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.

Dans les 2 cas, poubelle (à moins que ceci ne soit attendu,
auquel cas tu aurais intérêt à demander à ton interlocu teur
de renvoyer ça correctement ou dans un autre format.)

--
<Jean> à moi regarde ce que ça donne mon prénom à l'env ers: naej
<alexandre> et moi: erdnaxela

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade wrote:

> [...]

certains MUA.
Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.

Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode. Eh oui, ça existe
encore, j'en connais qui m'envoie ça. Dans ce cas, sauvegarder tout
le mail et passer uudecode dessus. Ça extrait la pièce dite jointe.
En fait, elle est scellée dans le mail.

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nb
Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade <philippe.delavalad a écrit:

Bonjour.

Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pià ¨ce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.

[...]
J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début pu is d'utiliser
catdoc mais ça ne change rien.

Que donne la commande file sur le fichier sauvegardé ?
Quel nom de fichier éventuel propose la commande "s" de sauvegarde ?

C'est peut-être du tnef...

nb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :

> [...]

encore, j'en connais qui m'envoie ça. Dans ce cas, sauvegarder tout
le mail et passer uudecode dessus. Ça extrait la pièce dite jointe.

Oui peut-être mais pas de uuencode ici. Un apt-cache search me donne plein
de réponses et je ne sais pas trop quel paquet choisir ; de plus, je vais
avoir une nouvelle machine aujourd'hui ou demain et je n'ai pas envie
d'installer des trucs supplémentaires sur celle que j'utilise encore.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 21:14, nb a écrit :

Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade a écrit:

> [...]
> catdoc mais ça ne change rien.

Que donne la commande file sur le fichier sauvegardé ?

ISO-8859 text

Quel nom de fichier éventuel propose la commande "s" de sauvegarde ?

Aucun :-)

C'est peut-être du tnef...

mutt dit que c'est du text/plain

ce qui semble être le cas.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 19:05, Bzzz a écrit :
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade wrote:

> [...]

C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer

D'après mutt le mailer est Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931.

Oui, c'est ce que je vais faire.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Thuban
--eJnRUKwClWJh1Khz

* Philippe Delavalade le [06-05-2014 10:33: 50 +0200]:
> [...]

avoir une nouvelle machine aujourd'hui ou demain et je n'ai pas envie
d'installer des trucs supplémentaires sur celle que j'utilise encore.

Selon les expéditeurs, les .doc ne sont pas reconnus de la même f açon
dans mutt chez moi. Cela dépend aussi sûrement de leur version
logicielle de m$ word.
Du coup, j'ai des trucs en plus dans mailcap, qu'il faut parfois
compléter :

application/msword; libreoffice %s; test=test -n "$DISPLAY"
application/docx; libreoffice %s; test=test -n "$DISPLAY"
application/msword; antiword %s; copiousoutput
application/vnd.msword; antiword %s; copiousoutput
application/vnd.ms-word; libreoffice '%s'
application/wordperfect5.1; libreoffice '%s'
application/vnd.openxm; libreoffice '%s'

--
,--.
: /` ) Thuban
| `-' PubKey : http://yeuxdelibad.net/Divers/thuban.pub
_ KeyID : 0x54CD2F2F
Envoyé à partir de mon serveur auto-hébergé

--eJnRUKwClWJh1Khz

--eJnRUKwClWJh1Khz--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 06, 2014 at 10:33:50AM +0200
> [...]

Oui peut-être mais pas de uuencode ici. Un apt-cache search me donne plein
de réponses et je ne sais pas trop quel paquet choisir ;

paquet sharutils qui fournit

/usr/bin/uudecode
/usr/bin/unshar
/usr/bin/uuencode

Si la partie scellée dans le mail commence par BEGIN suivi d'un nom de
fichier suivi des permissions, 644 par exemple. il devrait s'en suivre
un encodage en base64 puis la séquence END

dom