[MVP HELP needed ;) !] Restauration système WINXP Pro sur nouveau disque apres crash ancien disque

3 réponses
Jael
Bonjour !

Je m'explique :

1) J'avais un disque dur de 40 Go sur lequel j'avais 2 partitions (C: et D:)
dont une (C:) système contenant WINXP Pro
2) J'ai une sauvegarde ASR tres récente de C: (DISKC.bkf) stockée sur un
autre disque de mon pc
3) Je voudrais maintenant redescendre mon backup WINXP Pro sur un nouveau
disque de 80 Go celui-là, sur lequel les partitions C: et D: n'ont plus les
mêmes tailles que sur l'ancien.

Problèmes rencontrés :

A) Quand je tente d'utiliser la restauration ASR depuis la console de récup
et la disquette ASR crée, la procédure tente visiblement de repartitionnner
mon nouveau disque comme l'ancien et au finish la restauration foire
B) J'ai aussi tenté de réinstaller une version de base de WINXP Pro sur la
partition système de mon nouveau disque. Puis en mode sans échec, j'ai
utilisé la restauration du backup système en espérant remplacer le winnxp
pro de base par mon backup complet. Pas de bol, il manquait les 5 ruches
dans \windows\system32\config (sam, default, software etc etc). Ca m'étonne
car normalement elles devaient être restaurées depuis le backup. Je les ai
donc recopié depuis la directory repair sauvegardée mais là encore échec et
système finale dans un état semi-comateux ..

Question :

Y a t-il une procédure symple et logique pour faire ce que je souhaite faire
: copier mon système winxp pro complet de mon ancien disque système qui est
sur le point de rendre l'âme vers un nouveau disque flambant neuf de taille
différente ?

Un grand merci pour vos réponse car ça devient critique !

Jael

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Jael" a écrit dans le message de news:
4018c8af$0$29092$
Bonjour !

Question :

Y a t-il une procédure symple et logique pour faire ce que je souhaite
faire
: copier mon système winxp pro complet de mon ancien disque système qui
est
sur le point de rendre l'âme vers un nouveau disque flambant neuf de
taille
différente ?

Bonjour,

Oui c'est la technique des images (vous pouvez même faire du disque à
disque). Symantec Norton Ghost ou Drive Image vous permettront d'aboutir
sans aucune difficulté.

Il existe d'autres outils non testé dans cette situation comme :
=> True Image (version 14 jours) :
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
=> Clone Maxx (gratuit) :
www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Jael
Merci pour la réponse .. mais question idiote : pas d'outils de ce type dans
WINXP Pro ?

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de >
Bonjour,

Oui c'est la technique des images (vous pouvez même faire du disque à
disque). Symantec Norton Ghost ou Drive Image vous permettront d'aboutir
sans aucune difficulté.

Il existe d'autres outils non testé dans cette situation comme :
=> True Image (version 14 jours) :
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
=> Clone Maxx (gratuit) :
www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Thierry MILLE [MVP]
"Jael" a écrit dans le message de news:
4019004d$0$29084$
Merci pour la réponse .. mais question idiote : pas d'outils de ce type
dans
WINXP Pro ?

Actuellement, Microsoft ne commercialise/distribue pas d'outil de

création/restauration d'images (cela pourra(it) changer avec Longhorn.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com