My.Settings création dynamique de paramètres

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour. Question VB 2005 Windows Form.
La documentation sur «My.Settings, objet» explique comment créer des
paramètres d'application en utilisant le concepteur. Est-il aussi possible
de créer des paramètres dynamiquement, par programmation ? Comment ?
Merci d'avance.
Gilbert

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 10 Sep 2007 12:16:24 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour. Question VB 2005 Windows Form.
La documentation sur «My.Settings, objet» explique comment créer des
paramètres d'application en utilisant le concepteur. Est-il aussi
possible
de créer des paramètres dynamiquement, par programmation ? Comment ?
Merci d'avance.
Gilbert

My.Settings.PropertyValues.Add(New SettingsPropertyValue(New
SettingsProperty("MonParametreDynamique")))
My.Settings.PropertyValues.Item("MonParametreDynamique").PropertyValue =
"MaValeur"

Utilisez l'autre constructeur de SettingsProperty pour personnaliser les
caractéristiques de votre paramètre (serialization, provider, type,...etc)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilbert Tordeur
Merci,
Gilbert

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 10 Sep 2007 12:16:24 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour. Question VB 2005 Windows Form.
La documentation sur «My.Settings, objet» explique comment créer des
paramètres d'application en utilisant le concepteur. Est-il aussi
possible
de créer des paramètres dynamiquement, par programmation ? Comment ?
Merci d'avance.
Gilbert

My.Settings.PropertyValues.Add(New SettingsPropertyValue(New
SettingsProperty("MonParametreDynamique")))
My.Settings.PropertyValues.Item("MonParametreDynamique").PropertyValue =
"MaValeur"

Utilisez l'autre constructeur de SettingsProperty pour personnaliser les
caractéristiques de votre paramètre (serialization, provider, type,...etc)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr