MyAddin

4 réponses
Peponne31
Bonjour,

J'ai exporté mon programme sur une autre machine
qui tourne sous Vista Edition Familiale Premium 64 bits et Excel 2003
pour le faire fonctionner il me dit qu'il me manque un fichier
(MyAddin1 1.0 Type Library) dans VBA Outils Références
et ce fichier je ne le trouve pas.
Ce programme a été créé sous Vista Ultimate et Excel 2003
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Peponne31

4 réponses

michdenis
Bonjour Peponne31,

MyAddin1 est probablement un fichier xla (macro complémentaire) qui
a passé en référence à ton fichier. Quand ton fichier s'ouvre, le fichier
de macros complémentaires s'ouvre aussi. Cependant, comme excel
ne trouve pas ce fichier probablement demeuré sur la machine originale
qui a créé ce fichier, tu as ce message.

A ) dans la fenêtre de l'éditeur de code (vba) / outils / références /
décoche la case à côté de cette référence. Cela empêchera le message
à l'ouverture.

B ) Si ce fichier utilise réellement des procédures ou fonctions appartenant
à ce fichier de macro complémentaire, une partie de ton fichier ne pourra
fonctionner correctement car ces procédures ou fonctions ne seront pas
disponibles.
A ) Tu trouves ce fichier de macros complémentaires
B ) Tu le copies sur ta machine dans le répertoire des macros complémentaires
C ) Dans la fenêtre où tu vois la liste des références, tu utilises le bouton
"parcourir" et tu ajoutes la référence.

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai exporté mon programme sur une autre machine
qui tourne sous Vista Edition Familiale Premium 64 bits et Excel 2003
pour le faire fonctionner il me dit qu'il me manque un fichier
(MyAddin1 1.0 Type Library) dans VBA Outils Références
et ce fichier je ne le trouve pas.
Ce programme a été créé sous Vista Ultimate et Excel 2003
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Peponne31
Bonjour Michdenis,

j'ai déja parcouru l'emplacement qui est: C:Program FilesCommon
FilesAppleMobile Device Support et je ne trouve rien, ni avec fichier
rechercher.
Peux tu m'aider ?
Merci Peponne31

"michdenis" a écrit :

Bonjour Peponne31,

MyAddin1 est probablement un fichier xla (macro complémentaire) qui
a passé en référence à ton fichier. Quand ton fichier s'ouvre, le fichier
de macros complémentaires s'ouvre aussi. Cependant, comme excel
ne trouve pas ce fichier probablement demeuré sur la machine originale
qui a créé ce fichier, tu as ce message.

A ) dans la fenêtre de l'éditeur de code (vba) / outils / références /
décoche la case à côté de cette référence. Cela empêchera le message
à l'ouverture.

B ) Si ce fichier utilise réellement des procédures ou fonctions appartenant
à ce fichier de macro complémentaire, une partie de ton fichier ne pourra
fonctionner correctement car ces procédures ou fonctions ne seront pas
disponibles.
A ) Tu trouves ce fichier de macros complémentaires
B ) Tu le copies sur ta machine dans le répertoire des macros complémentaires
C ) Dans la fenêtre où tu vois la liste des références, tu utilises le bouton
"parcourir" et tu ajoutes la référence.

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai exporté mon programme sur une autre machine
qui tourne sous Vista Edition Familiale Premium 64 bits et Excel 2003
pour le faire fonctionner il me dit qu'il me manque un fichier
(MyAddin1 1.0 Type Library) dans VBA Outils Références
et ce fichier je ne le trouve pas.
Ce programme a été créé sous Vista Ultimate et Excel 2003
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Peponne31

michdenis
Si tu vas dans dans la fenêtre de l'éditeur de code,
affiche l'explorateur d'objets : Raccourci clavier la touche F2
tu l'obtiens via la commande du menu :
Affichage / affichage de l'explorateurs objets
tu as aussi un bouton sur la barre d'outils "Standard" de cette fenêtre.

Dans la fenêtre l'explorateur d'objets :
dans le haut de celle-ci, il y a une liste déroulante : "Toutes les bibliothèques"
Dans cette liste, choisis la bibliothèque dont le nom doit ressembler à
MyAddin1 1.0
Habituellement, après cette sélection, dans le bas de la fenêtre
s'affiche le chemin où cette bibliothèque est située sur le disque dur.

L'idéal, si tu as accès à l'ordinateur qui a créé ce fichier, fais ces manipulations
sur ce fichier.

N.B - Si tu as décoché cet item de la liste dans les références, est-ce que cela
empêche ton classeur d'être fonctionnel ? Si ton fichier ne fait pas appel à des
fonctions ou des procédures de ce classeur, il n'y a pas de mal. Tu peux t'en passer !

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Michdenis,

j'ai déja parcouru l'emplacement qui est: C:Program FilesCommon
FilesAppleMobile Device Support et je ne trouve rien, ni avec fichier
rechercher.
Peux tu m'aider ?
Merci Peponne31

"michdenis" a écrit :

Bonjour Peponne31,

MyAddin1 est probablement un fichier xla (macro complémentaire) qui
a passé en référence à ton fichier. Quand ton fichier s'ouvre, le fichier
de macros complémentaires s'ouvre aussi. Cependant, comme excel
ne trouve pas ce fichier probablement demeuré sur la machine originale
qui a créé ce fichier, tu as ce message.

A ) dans la fenêtre de l'éditeur de code (vba) / outils / références /
décoche la case à côté de cette référence. Cela empêchera le message
à l'ouverture.

B ) Si ce fichier utilise réellement des procédures ou fonctions appartenant
à ce fichier de macro complémentaire, une partie de ton fichier ne pourra
fonctionner correctement car ces procédures ou fonctions ne seront pas
disponibles.
A ) Tu trouves ce fichier de macros complémentaires
B ) Tu le copies sur ta machine dans le répertoire des macros complémentaires
C ) Dans la fenêtre où tu vois la liste des références, tu utilises le bouton
"parcourir" et tu ajoutes la référence.

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai exporté mon programme sur une autre machine
qui tourne sous Vista Edition Familiale Premium 64 bits et Excel 2003
pour le faire fonctionner il me dit qu'il me manque un fichier
(MyAddin1 1.0 Type Library) dans VBA Outils Références
et ce fichier je ne le trouve pas.
Ce programme a été créé sous Vista Ultimate et Excel 2003
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Peponne31

Re

Merci pour ton aide, en suivant ton conseil, j'ai retrouvé le fichier
deplus sur l'autre ordinateur j'ai décoché l'item et apparement ça fonctionne
je nai pas tout contrôler mais je vérai demain en faisant des manipulations.
Merci encore et bonne soirée.

Peponne31

"michdenis" a écrit :

Si tu vas dans dans la fenêtre de l'éditeur de code,
affiche l'explorateur d'objets : Raccourci clavier la touche F2
tu l'obtiens via la commande du menu :
Affichage / affichage de l'explorateurs objets
tu as aussi un bouton sur la barre d'outils "Standard" de cette fenêtre.

Dans la fenêtre l'explorateur d'objets :
dans le haut de celle-ci, il y a une liste déroulante : "Toutes les bibliothèques"
Dans cette liste, choisis la bibliothèque dont le nom doit ressembler à
MyAddin1 1.0
Habituellement, après cette sélection, dans le bas de la fenêtre
s'affiche le chemin où cette bibliothèque est située sur le disque dur.

L'idéal, si tu as accès à l'ordinateur qui a créé ce fichier, fais ces manipulations
sur ce fichier.

N.B - Si tu as décoché cet item de la liste dans les références, est-ce que cela
empêche ton classeur d'être fonctionnel ? Si ton fichier ne fait pas appel à des
fonctions ou des procédures de ce classeur, il n'y a pas de mal. Tu peux t'en passer !

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Michdenis,

j'ai déja parcouru l'emplacement qui est: C:Program FilesCommon
FilesAppleMobile Device Support et je ne trouve rien, ni avec fichier
rechercher.
Peux tu m'aider ?
Merci Peponne31

"michdenis" a écrit :

> Bonjour Peponne31,
>
> MyAddin1 est probablement un fichier xla (macro complémentaire) qui
> a passé en référence à ton fichier. Quand ton fichier s'ouvre, le fichier
> de macros complémentaires s'ouvre aussi. Cependant, comme excel
> ne trouve pas ce fichier probablement demeuré sur la machine originale
> qui a créé ce fichier, tu as ce message.
>
> A ) dans la fenêtre de l'éditeur de code (vba) / outils / références /
> décoche la case à côté de cette référence. Cela empêchera le message
> à l'ouverture.
>
> B ) Si ce fichier utilise réellement des procédures ou fonctions appartenant
> à ce fichier de macro complémentaire, une partie de ton fichier ne pourra
> fonctionner correctement car ces procédures ou fonctions ne seront pas
> disponibles.
> A ) Tu trouves ce fichier de macros complémentaires
> B ) Tu le copies sur ta machine dans le répertoire des macros complémentaires
> C ) Dans la fenêtre où tu vois la liste des références, tu utilises le bouton
> "parcourir" et tu ajoutes la référence.
>
> "Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> Bonjour,
>
> J'ai exporté mon programme sur une autre machine
> qui tourne sous Vista Edition Familiale Premium 64 bits et Excel 2003
> pour le faire fonctionner il me dit qu'il me manque un fichier
> (MyAddin1 1.0 Type Library) dans VBA Outils Références
> et ce fichier je ne le trouve pas.
> Ce programme a été créé sous Vista Ultimate et Excel 2003
> Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
> Peponne31
>