Myopie

13 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

1 2
Alf92
Ghost-Raider (le 09/06/2021 Í  18:38:54) :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

gloubiboulga de lignes de force, mélange de motifs, cadrage au raz des
pieds, dynamique trop importante,... et bal/blc aux fraises.
et même si j'essaye de faire raconter une histoire Í  cette image, je
tombe sur une femme qui téléphone en mode haut-parleur... la gloire.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2021 18:38, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

il manque une truc (je sais pas quoi, peut être l'angle) pour de la
*super top* street photo, mais il y avait quand même tout pour...
le fond top et incongru pour le sujet
le sujet chelou qui va bien
la bonne pose
donc pas mal du tout...
Benoit
Le 10 juin 2021 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Le 09/06/2021 18:38, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

il manque une truc (je sais pas quoi, peut être l'angle) pour de la
*super top* street photo, mais il y avait quand même tout pour...

Pas tout, trop.
le fond top et incongru pour le sujet

Sauf le coin de ciel qui fait un triangle blanc et le poster un carré
vert. Ces deux trucs détruisent ce magnifique fond
le sujet chelou qui va bien
la bonne pose
donc pas mal du tout...

Pas mal mais pas bien. Moyen en quelque sorte.
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
Nul
Le mercredi 9 juin 2021 Í  18:54:14 UTC+2, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 09/06/2021 Í  18:38:54) :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

et même si j'essaye de faire raconter une histoire Í  cette image, je
tombe sur une femme qui téléphone en mode haut-parleur... la gloire.

tu as tout faux, elle ne téléphone pas, elle regarde si sont rouge Í  lèvre n'est pas trop estompé,
sa coiffure toujours en forme et son eyeliner intact, tout ça dans l'appli miroir de son iPhone.
LÍ  tu vois, on peut toujours inventer une histoire, ce que GR fait admirablement, un doux rêveur.
Ghost-Raider
Le 10/06/2021 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/06/2021 18:38, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

il manque une truc (je sais pas quoi, peut être l'angle) pour de la
*super top* street photo, mais il y avait quand même tout pour...
le fond top et incongru pour le sujet
le sujet chelou qui va bien
la bonne pose
donc pas mal du tout...

Merci.
C'est sans doute l'angle.
C'était sur Ellis Island :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFkjcDsnvre_D7000-19606-1.jpg
Ces hangars sont probablement ceux o͹ s'accumulait la foule des
immigrants en attente.
On doit les conserver en l'état comme témoins de mémoire puisqu'Í  cÍ´té,
ils ont fait des jardins. Il y a plein d'endroits pourris comme ça, Í
New York.
J'ai vu cette personne s'approcher et je n'ai pu faire qu'une seule
photo sans pouvoir composer et sans qu'elle s'en aperçoive.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 10/06/2021 Í  11:09, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/06/2021 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/06/2021 18:38, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

il manque une truc (je sais pas quoi, peut être l'angle) pour de la
*super top* street photo, mais il y avait quand même tout pour...
le fond top et incongru pour le sujet
le sujet chelou qui va bien
la bonne pose
donc pas mal du tout...

Merci.
C'est sans doute l'angle.
C'était sur Ellis Island :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFkjcDsnvre_D7000-19606-1.jpg

Celle-lÍ  est très bien !
Ces hangars sont probablement ceux o͹ s'accumulait la foule des
immigrants en attente.
On doit les conserver en l'état comme témoins de mémoire puisqu'Í  cÍ´té,
ils ont fait des jardins. Il y a plein d'endroits pourris comme ça, Í
New York.
J'ai vu cette personne s'approcher et je n'ai pu faire qu'une seule
photo sans pouvoir composer et sans qu'elle s'en aperçoive.

--
F.J. @efjiphotography
Ghost-Raider
Le 10/06/2021 Í  10:45, Nul a écrit :
Le mercredi 9 juin 2021 Í  18:54:14 UTC+2, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 09/06/2021 Í  18:38:54) :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

et même si j'essaye de faire raconter une histoire Í  cette image, je
tombe sur une femme qui téléphone en mode haut-parleur... la gloire.

tu as tout faux, elle ne téléphone pas, elle regarde si sont rouge Í  lèvre n'est pas trop estompé,
sa coiffure toujours en forme et son eyeliner intact, tout ça dans l'appli miroir de son iPhone.
LÍ  tu vois, on peut toujours inventer une histoire, ce que GR fait admirablement, un doux rêveur.

Oui, il y a un instant, j'ai raconté l'histoire de cette femme Í  Efji.
J'ai plonké Alf92 pour un an (renouvelable) parce que j'en avais assez
de ses persiflages et de ses petites méchancetés.
Je ne vois ce qu'il écrit, et partiellement comme ici, que quand
quelqu'un lui répond, ce que personne n'est obligé de faire, je le rappelle.
Ce qu'il reste de ses commentaires tronqués me suffit Í  maintenir ce
plonkage.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 10/06/2021 Í  11:28, efji a écrit :
Le 10/06/2021 Í  11:09, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/06/2021 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/06/2021 18:38, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

il manque une truc (je sais pas quoi, peut être l'angle) pour de la
*super top* street photo, mais il y avait quand même tout pour...
le fond top et incongru pour le sujet
le sujet chelou qui va bien
la bonne pose
donc pas mal du tout...

Merci.
C'est sans doute l'angle.
C'était sur Ellis Island :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFkjcDsnvre_D7000-19606-1.jpg

Celle-lÍ  est très bien !

Tu l'as remarquée aussi !
Cette photo est le siège d'une forte charge symbolique : sur fond de
gratte-ciels, rêve américain, se détachent les bÍ¢timents obsolètes des
services d'immigration jouxtés par les hangars Í  l'abandon mais bien
fermés Í  présent o͹ se pressait la foule des apatrides laissant derrière
eux la famine (Irlande), les pogroms (Juifs) cherchant une vie meilleure
dans le pays o͹ tout est possible ͠ condition d'avoir 2 bras et de
savoir s'en servir.
La pelouse verte au premier plan, horizontale et sans relief, témoigne
de la réalisation de ce rêve, peuplé de maisons toutes identiques
précédées d'une pelouse bien taillée, marque de l'intégration réussie Í
la culture américaine de ces sans-papiers.
Ces hangars sont probablement ceux o͹ s'accumulait la foule des
immigrants en attente.
On doit les conserver en l'état comme témoins de mémoire puisqu'Í  cÍ´té,
ils ont fait des jardins. Il y a plein d'endroits pourris comme ça, Í
New York.
J'ai vu cette personne s'approcher et je n'ai pu faire qu'une seule
photo sans pouvoir composer et sans qu'elle s'en aperçoive.

Ma photo montre ainsi l'ascension sociale de cette visiteuse étrange
revenue en pèlerinage sur les lieux d'arrivée de ses parents mais qui,
plongée dans son smartphone, ne peut rien voir ni se remémorer ce passé.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Ghost-Raider (le 10/06/2021 Í  15:00:12) :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFkjcDsnvre_D7000-19606-1.jpg

Tu l'as remarquée aussi !
Cette photo est le siège d'une forte charge symbolique : sur fond de
gratte-ciels, rêve américain, se détachent les bÍ¢timents obsolètes des
services d'immigration jouxtés par les hangars Í  l'abandon mais bien
fermés Í  présent o͹ se pressait la foule des apatrides laissant derrière
eux la famine (Irlande), les pogroms (Juifs) cherchant une vie meilleure
dans le pays o͹ tout est possible ͠ condition d'avoir 2 bras et de
savoir s'en servir.
La pelouse verte au premier plan, horizontale et sans relief, témoigne
de la réalisation de ce rêve, peuplé de maisons toutes identiques
précédées d'une pelouse bien taillée, marque de l'intégration réussie Í
la culture américaine de ces sans-papiers.
Ma photo montre ainsi l'ascension sociale de cette visiteuse étrange
revenue en pèlerinage sur les lieux d'arrivée de ses parents mais qui,
plongée dans son smartphone, ne peut rien voir ni se remémorer ce passé.

https://bit.ly/2Tdvfgm
Den
Alf92 wrote:
Ghost-Raider (le 10/06/2021 Í  15:00:12) :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFjqMbI0wge_D7000-19605-001-1.jpg

https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFkjcDsnvre_D7000-19606-1.jpg

Tu l'as remarquée aussi !
Cette photo est le siège d'une forte charge symbolique : sur fond de
gratte-ciels, rêve américain, se détachent les bÍ¢timents obsolètes des
services d'immigration jouxtés par les hangars Í  l'abandon mais bien
fermés Í  présent o͹ se pressait la foule des apatrides laissant derrière
eux la famine (Irlande), les pogroms (Juifs) cherchant une vie meilleure
dans le pays o͹ tout est possible ͠ condition d'avoir 2 bras et de
savoir s'en servir.
La pelouse verte au premier plan, horizontale et sans relief, témoigne
de la réalisation de ce rêve, peuplé de maisons toutes identiques
précédées d'une pelouse bien taillée, marque de l'intégration réussie Í
la culture américaine de ces sans-papiers.
Ma photo montre ainsi l'ascension sociale de cette visiteuse étrange
revenue en pèlerinage sur les lieux d'arrivée de ses parents mais qui,
plongée dans son smartphone, ne peut rien voir ni se remémorer ce passé.

https://bit.ly/2Tdvfgm

Avant de cliquer sur le lien, j'en étais sÍ»r ! MdR, Den
1 2