Myopie et photo...

Mick
Bonjour,

Je suis myope et je porte des lunettes pour voir de loin.
Je débute totalement en photos et une question me turlupine car jusqu'à
présent je plaçais mon APN en "tout automatique" (donc je suppose que
c'est lui qui "fait le point").

Mais si je prends une photo d'un sujet éloigné SANS mettre mes lunettes
ET que je dois faire le point moi-même (APN en manuel), est-ce que la
photo sera nette ou non ??

Merci d'avance.
Mick

Pierre Pallier
Hello, Mick a écrit dans <news:428b8357$0$29945$

Mais si je prends une photo d'un sujet éloigné SANS mettre mes lunettes
ET que je dois faire le point moi-même (APN en manuel), est-ce que la
photo sera nette ou non ??

Non. L'image dans le viseur est "à l'infini". Tu ne pourras voir net dans
ton viseur sans lunettes. Fais l'essai, c'est facile.
--
Pierre.
Daniel ROCHA
Mick wrote:
Mais si je prends une photo d'un sujet éloigné SANS mettre mes
lunettes ET que je dois faire le point moi-même (APN en manuel),
est-ce que la photo sera nette ou non ??

Avant tu faisais qqchose pour faire le point ?! Non... Ben voila... :)
--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Papy Bernard
Slt,

De "Daniel ROCHA"

Avant tu faisais qqchose pour faire le point ?

OUI. Une réunion.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Alf92
Pierre Pallier a dit ça :

[...]

bonsoir Pierre,

pourquoi non ?
dans le viseur, si celui ci n'a pas de correcteur de dioptrie, l'image ne
sera pas nette, mais pour la photo, pourquoi ne le serait-elle pas ?

pour répondre de façon pragmatique à sa question :
2 hypothèses :
1/ APN compact : en général pas de correcteur dioptrique, mais en cas de MAP
manuelle obligation de faire cette MAP à l'écran. donc qu'il soit myope ou
pas, cela n'a aucune importance.
2/ APN bridge ou reflex : la mise au point manuelle se fait par le viseur
(ou l'écran pour un bridge), mais ces APN sont tous (à de très rares
exceptions près) munis d'un correcteur dioptrique. donc là encore, qu'il
soit myope ou pas, cela n'a aucune importance.

--
Cordialement,
Alf92
Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:428bc76b$0$22936$

bonsoir Pierre,

pourquoi non ?

Je SUIS myope.
--
Pierre.
Alf92
Pierre Pallier a dit ça :

pourquoi non ?

Je SUIS myope.

oui et alors ?
dans le viseur ce n'est pas nette, mais cela a-t-il un influence sur la
netteté de la photo ? non.
cf mon explication en 2 hyp.

ceci dit, je suis mal placé pour répondre, je suis hypermétrope...

--
Cordialement,
Alf92
monique.prod-homme
Bonjour, Bonsoir,

avec un reflex , il aurait pu ;-))
(il y une molette sur certain modèle)

MP

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de news:

[...]

Vincent Becker
> pourquoi non ?
dans le viseur, si celui ci n'a pas de correcteur de dioptrie, l'image ne
sera pas nette, mais pour la photo, pourquoi ne le serait-elle pas ?

Parce que mettre au point sur une image floue, c'est assez ardu... J'en
suis aussi.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Jean-Pierre Roche
Vincent Becker a écrit :

Parce que mettre au point sur une image floue, c'est assez ardu... J'en
suis aussi.

Bon... Je suis un peu myope... Les viseurs ne fournissent
pas, en général, une image à l'infini mais à une distance
beaucoup plus proche. Donc ça ne pose aucun problème pour
une myopie légère. Ca ne devient délicat pour une myopie
forte. Ensuite certains compacts ont un réglage du viseur,
certains reflex aussi. Avec un compact on peut viser avec
l'écran et là la myopie peut être un avantage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
eric valentin
si le sujet est loin et que le reglege est sur l'infini, pas de pb
Eric
428bc9bd$0$22934$

1 2