MySQL avec interface Access/VBA ?

1 réponse
dric-li
Bonjour,

Je dois programmer une application pour quelques dizaines d'utilisateurs
répartis sur plusieurs sites.
Ils ont tous Access ou au moins le runtime.
J'ai à ma disposition un serveur MySQL en réseau. Est-il raisonnable
d'utiliser Access et VBA pour construire l'interface graphique en liaison
OBDC avec MySQL ?
Vos avis ? Retours d'expériences ?

1 réponse

francois
dric-li a écrit :
Bonjour,

Je dois programmer une application pour quelques dizaines d'utilisateurs
répartis sur plusieurs sites.
Ils ont tous Access ou au moins le runtime.
J'ai à ma disposition un serveur MySQL en réseau. Est-il raisonnable
d'utiliser Access et VBA pour construire l'interface graphique en liaison
OBDC avec MySQL ?
Vos avis ? Retours d'expériences ?

Bonjour,

Pour de l'application multi-sites, il vaut mieux éviter de faire passer
du SQL sur le réseau, à moins que des lignes spécialisés performantes ne
les relient, surtout en termes de latence.

Je conseillerai le développement d'une application web, avec php, python
ou ruby, c'est bien plus simple à mettre en place.

--
FG