MySQL

31 réponses
romer
Bonjour,

Sauriez-vous dans quel dossiers se trouvent les bases de données et les
tables créées avec MySQL ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

10 réponses

1 2 3 4
patpro
In article <1g9z7fd.b7v0831aty4qeN%,
(Romer) wrote:

Bonjour,

Sauriez-vous dans quel dossiers se trouvent les bases de données et les
tables créées avec MySQL ?

sans doute par là /usr/local/mysql/data/

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

romer
patpro wrote:

sans doute par là /usr/local/mysql/data/

J'ai bien cela mais je ne trouve nulle part la base de données "biblio"
que j'ai créé et qui contient une grande partie de mes bouquins.
Je voudrais la dupliquer par sécurité mais ne la trouve pas.
Pourtant c'est bien le nom avec lequel je l'invoque dans MySQLAdmin.

--
A+
Romer

patpro
In article <1g9z8fl.17j15tk1rxe79xN%,
(Romer) wrote:

patpro wrote:

sans doute par là /usr/local/mysql/data/

J'ai bien cela mais je ne trouve nulle part la base de données "biblio"
que j'ai créé et qui contient une grande partie de mes bouquins.
Je voudrais la dupliquer par sécurité mais ne la trouve pas.
Pourtant c'est bien le nom avec lequel je l'invoque dans MySQLAdmin.

sudo ls /usr/local/mysql/data/

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro
patpro wrote:

sudo ls /usr/local/mysql/data/

(dans le terminal, bien sur.)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

romer
patpro wrote:

sudo ls /usr/local/mysql/data/

thanks - cette fois c'est bon - le dossier est en effet impossible à
ouvrir sans autorisations suffisantes.
Mais avec le terminal, c'est bon.

--
A+
Romer

romer
patpro wrote:

sudo ls /usr/local/mysql/data/

(dans le terminal, bien sur.)

Of course ;-)
--
A+
Romer

patpro
In article <1g9zdkm.ypvcl81pdd42eN%,
(Romer) wrote:

patpro wrote:

sudo ls /usr/local/mysql/data/

thanks - cette fois c'est bon - le dossier est en effet impossible à
ouvrir sans autorisations suffisantes.
Mais avec le terminal, c'est bon.

oui, il appartient corps-et-âme à MySQL, de sorte que l'intimitée des
données est préservée :)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro
In article ,
patpro wrote:

In article <1g9zdkm.ypvcl81pdd42eN%,
(Romer) wrote:

patpro wrote:

sudo ls /usr/local/mysql/data/

thanks - cette fois c'est bon - le dossier est en effet impossible à
ouvrir sans autorisations suffisantes.
Mais avec le terminal, c'est bon.

oui, il appartient corps-et-âme à MySQL, de sorte que l'intimitée des
données est préservée :)

au passage, si c'est juste pour faire des backups, tu n'as pas besoin de
savoir ou sont les fichiers. Tu peux par exemple utiliser mysqldump pour
créer un dump (une sauvegarde ASCII) d'une ou plusieurs tables ou bases.

mysqldump -u Login -pPassword --opt ta_base > ~/ta_base.sql

Ou Login et Password sont tes coordonnées de connexion au serveur MySQL.

Entraine toi avec une base de test, surtout à restaurer les dumps :

mysql base_vide < ~/ta_base.sql

man mysqldump pour les détails.
Je t'aurais bien parlé de mysqlhotcopy, mais il ne marche pas sur OSX
par défaut (problème de PERL)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

romer
patpro wrote:

au passage, si c'est juste pour faire des backups, tu n'as pas besoin de
savoir ou sont les fichiers. Tu peux par exemple utiliser mysqldump pour
créer un dump (une sauvegarde ASCII) d'une ou plusieurs tables ou bases.

Peut-on faire cela depuis php
mysqldump -u Login -pPassword --opt ta_base > ~/ta_base.sql

Entraine toi avec une base de test, surtout à restaurer les dumps :

mysql base_vide < ~/ta_base.sql

man mysqldump pour les détails.

Merci de toutes ces précisions.

--
A+
Romer

patpro
In article <1g9zihf.1dpyypfila51nN%,
(Romer) wrote:

patpro wrote:

au passage, si c'est juste pour faire des backups, tu n'as pas besoin de
savoir ou sont les fichiers. Tu peux par exemple utiliser mysqldump pour
créer un dump (une sauvegarde ASCII) d'une ou plusieurs tables ou bases.

Peut-on faire cela depuis php

oui, c'est plus long, plus problématique, et plus risqué (en terme de
qualité du résultat). Et quand tu auras des très très grosses bases ça
risque même d'être impossible (timeout du client web...)

Avec la version ligne de commande, c'est plus rapide, ça peut se faire a
distance, ça permet aussi un export direct vers un autre serveur mysql.
Et ca peut se mettre en crontab (lancement automatique et régulier a
date/heure voulue)

Partout ou j'ai des serveurs MySQL c'est ce que je fais pour mes backup
(sauf si mysqlhotcopy est dispo, alors j'utilise ce dernier)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

1 2 3 4