mysql ne veut pas démarrer

2 réponses
Judes Jean
--0-299959046-1309932299=:45180
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,=0A=0AJe n'arrive pas =E0 d=E9marrer mysql sur mon ordi. J=
e n'ai vu aucun log dans :=0A=A0tail /var/log/mysql.log =A0ou mysql.err=0A=
=0A=0A# /etc/init.d/mysql start=A0=0AStarting MySQL database server: mysqld=
. . . . . . . . . . . . . . failed!=0A=0AQuelqu'un a une id=E9e ?=0A=0AMer=
ci
--0-299959046-1309932299=:45180
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ti=
mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div><div><font class=
=3D"Apple-style-span" face=3D"'times new roman', 'new york', times, serif">=
Bonjour =E0 tous,</font></div><div><font class=3D"Apple-style-span" face=3D=
"'times new roman', 'new york', times, serif"><br></font></div><div><font c=
lass=3D"Apple-style-span" face=3D"'times new roman', 'new york', times, ser=
if">Je n'arrive pas =E0 d=E9marrer mysql sur mon ordi. Je n'ai vu aucun log=
dans :</font></div><div><font class=3D"Apple-style-span" face=3D"'times ne=
w roman', 'new york', times, serif">&nbsp;tail /var/log/mysql.log &nbsp;ou =
mysql.err<br></font></div><div><font class=3D"Apple-style-span" face=3D"'ti=
mes new roman', 'new york', times, serif"><br></font></div><div><font class=
=3D"Apple-style-span" face=3D"'times new roman', 'new york', times, serif">=
# /etc/init.d/mysql start&nbsp;</font></div><div><font class=3D"Apple-style=
-span" face=3D"'times new
roman', 'new york', times, serif">Starting MySQL database server: mysqld .=
. . . . . . . . . . . . . failed!</font></div><div style=3D"font-family: '=
times new roman', 'new york', times, serif; font-size: 12pt; "><br></div><d=
iv style=3D"font-family: 'times new roman', 'new york', times, serif; font-=
size: 12pt; ">Quelqu'un a une id=E9e ?</div><div style=3D"font-family: 'tim=
es new roman', 'new york', times, serif; font-size: 12pt; "><br></div><div =
style=3D"font-family: 'times new roman', 'new york', times, serif; font-siz=
e: 12pt; ">Merci</div></div></div></body></html>
--0-299959046-1309932299=:45180--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1309932299.45180.YahooMailNeo@web29902.mail.ird.yahoo.com

2 réponses

David Hannequin
--Apple-Mail-1-913202831
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Bonne journée

Ton fichier de configuration de Mysql contient peut être une ou plusieu rs erreurs. Dans tout les cas le message d'erreur n'est pas assez préci s pour t'aider. Regarde les fichiers journaux.

Cordialement

Envoyé de mon iPhone

Le 6 juil. 2011 à 08:04, Judes Jean a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à démarrer mysql sur mon ordi. Je n'ai vu aucun l og dans :
tail /var/log/mysql.log ou mysql.err

# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!

Quelqu'un a une idée ?

Merci

--Apple-Mail-1-913202831
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><body bgcolor="#FFFFFF"><div>Bonne journée &nbsp;&nbsp;</div><d iv><br></div><div>Ton fichier de configuration de Mysql contient peut ê tre une ou plusieurs erreurs. Dans tout les cas le message d'erreur n'est pa s assez précis pour t'aider. Regarde les fichiers journaux.</div><div>< br></div><div>Cordialement&nbsp;</div><div><br><br>Envoyé de mon iPhone </div><div><br>Le 6 juil. 2011 à 08:04, Judes Jean &lt;<a href="mailt o:"></a>&gt; a écrit&nbsp;:<br><br> </div><div></div><blockquote type="cite"><div><div style="color:#000; ba ckground-color:#fff; font-family:times new roman, new york, times, serif;fon t-size:12pt"><div><div><font class="Apple-style-span" face="'times new r oman', 'new york', times, serif">Bonjour à tous,</font></div><div><font class="Apple-style-span" face="'times new roman', 'new york', times, se rif"><br></font></div><div><font class="Apple-style-span" face="'times n ew roman', 'new york', times, serif">Je n'arrive pas à démarrer my sql sur mon ordi. Je n'ai vu aucun log dans :</font></div><div><font class= "Apple-style-span" face="'times new roman', 'new york', times, serif">&nbs p;tail /var/log/mysql.log &nbsp;ou mysql.err<br></font></div><div><font clas s="Apple-style-span" face="'times new roman', 'new york', times, serif"> <br></font></div><div><font class="Apple-style-span" face="'times new ro man', 'new york', times, serif"># /etc/init.d/mysql start&nbsp;</font></div> <div><font class="Apple-style-span" face="'times new
roman', 'new york', times, serif">Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!</font></div><div style="font-family: 'tim es new roman', 'new york', times, serif; font-size: 12pt; "><br></div><div s tyle="font-family: 'times new roman', 'new york', times, serif; font-size: 12pt; ">Quelqu'un a une idée ?</div><div style="font-family: 'times n ew roman', 'new york', times, serif; font-size: 12pt; "><br></div><div style ="font-family: 'times new roman', 'new york', times, serif; font-size: 12p t; ">Merci</div></div></div></div></blockquote></body></html>
--Apple-Mail-1-913202831--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno.debian
Le Wed, 6 Jul 2011 08:14:38 +0200,
David Hannequin a écrit :

Bonne journée

Ton fichier de configuration de Mysql contient peut être une ou
plusieurs erreurs. Dans tout les cas le message d'erreur n'est pas
assez précis pour t'aider. Regarde les fichiers journaux.

Cordialement

Envoyé de mon iPhone

Le 6 juil. 2011 à 08:04, Judes Jean a écri t :

> Bonjour à tous,
>
> Je n'arrive pas à démarrer mysql sur mon ordi. Je n'ai vu auc un log
> dans : tail /var/log/mysql.log ou mysql.err
>
> # /etc/init.d/mysql start
> Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . .
> failed!
>
> Quelqu'un a une idée ?
>
> Merci

Bonjour,

Hier sur un upgrade lenny->squeeze j'ai eu droit à la même chose.

Cela venait de l'option skip-bdb qui n'est plus supportée. En
commentant la ligne tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que cela puisse te faire gagner les heures que j'ai
perdues ;-)

Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/