myst=c3=a9rieux fichiers faxawk et faxjunk

2 réponses
MAIxxx
Bonjour,
Je suis envahi oar des fichiers faxawk**** et faxjunk**** où les * sont
des nombres entre 1000 et 100000.
Ces fichiers sont de longieur 0 et se trouvent sous /, proprio root

Ils semblent être créés lors du boot. Leur nom fait penser à des
messages venant d'un serveur de fax, mais je ne vois pas lequel, je n'ai
activé aucun service de ce type à ma connaissance.

Une idée ?

Je suis avec mageia5 64bits.

--
Si vous mettez deux Français ensemble, et s'ils sont d'accord sur tout,
c'est qu'un des deux est un étranger.

2 réponses

Philippe Weill
Le 07/06/2017 à 13:25, MAIxxx a écrit :
Bonjour,
Je suis envahi oar des fichiers faxawk**** et faxjunk**** où les * sont des nombres entre 1000 et 100000.
Ces fichiers sont de longieur 0 et se trouvent sous /, proprio root
Ils semblent être créés lors du boot. Leur nom fait penser à des messages venant d'un serveur de fax, mais je ne vois pas lequel, je
n'ai activé aucun service de ce type à ma connaissance.

regarde si hylafax n'est pas installé
Une idée ?
Je suis avec mageia5 64bits.
MAIxxx
Le 07/06/2017 à 14:15, Philippe Weill a écrit :
Le 07/06/2017 à 13:25, MAIxxx a écrit :
Bonjour,
Je suis envahi oar des fichiers faxawk**** et faxjunk**** où les *
sont des nombres entre 1000 et 100000.
Ces fichiers sont de longieur 0 et se trouvent sous /, proprio root
Ils semblent être créés lors du boot. Leur nom fait penser à des
messages venant d'un serveur de fax, mais je ne vois pas lequel, je
n'ai activé aucun service de ce type à ma connaissance.

regarde si hylafax n'est pas installé
Une idée ?
Je suis avec mageia5 64bits.

Au temps pour moi, j'ai cherché "fax" dans les paquets installés, et
j'ai trouvé efax qui manifestement ne se comporte pas comme un
"service", ce qui me semble d'ailleurs anormal. Il me semble bien que ce
programme ne me sert à rien puisque je n'ai pas de modem fax (!).
cdt
--
Si vous mettez deux Français ensemble, et s'ils sont d'accord sur tout,
c'est qu'un des deux est un étranger.