mystere bd_bugbear

jdawson
bonjour a tous

pourquoi y a t il tant de "pb" a eliminer, au cas ou,
bd_bugbear ? des sites comme symantec ou secuser propose
des "vaccins" bugbear, qui ne semblent rien trouve, et
personne (sauf info JF, test ce soir) n apporte de
solution ferme et "definitive" a ce sujet, quoi
telecharge, comment regler une bonne fois pour toute les
pb de port etc.. les prg propose par secuser sont il
uniquement pour bugbearB ou MM et non bd_bugbear ?

je m etonne du flou a ce sujet, et des solutions
proposees ? nos pc sont il reelement infectes, chez moi ca
n attaque pas a tout vent avec bd_bugbear, ne serait ce
pas le cas si il etait dans le pc, n y aurait t il pas
attaque a profusion ?

meci a ceux qui peuvent aider a comprendre comment cette
bebete marche et a l eradiquer bel et bien au cas ou, et
si possible determiner a coup sur si oui ou non on est
infecte ou si en fait il cherche a rentrer et non a sortir
du pc

merci d avance

bonne journee a tous

bruno

O.B. [MVP]
Bonjour,
Que ce soit pour ce virus comme pour les autres présent, passé et a venir le
PB est le même : il n'y a pas de recette miracle,
le virus Bugbear est apparut au moi d'août et profite d'une faille de
sécurité signalée et corrigé par Microsoft bien avant l'attaque virale qui a
paralysé bon nombre de machines ...
Ce virus a fait Beaucoup d'émules et il est donc normale de ne pas trouvé de
précision sur une de ces (trop) nombreuses variante.
Comment être protégé ? c'est simple :
1- partir du principe qu'il n' a pas de protection miracle, ne jamais ouvrir
de pièces jointes d'inconnu et encore moi de pièces venant soit disant de
chez Ms, ce méfier aussi des liens dans les messages que l'on ne connais pas
(certaines variantes de netsky ce lance comme ça)
2 - Avoir un bon antivirus mis a jour très très régulièrement (dans le doute
mettre a jour avant chaque réception de message)
3 - Mettre a jour très régulièrement son système avec Windows update (ce
point est primordiale notamment sur contre blaster)
4 - Avoir un bon pare-feu et a défaut activer celui intégré à XP c'est mieux
que rien, a noter que le lanceur installé par certain provider (wanadoo
notamment) avec leur CD ne permet pas d'activer le pare-feu de XP

--
Olivier Benquet
[MVP Windows Shell/User]

"jdawson" a écrit dans le message de
[...]

bruno
bonjour

merci de ta reponse, il est vrai que ce n est pas facile
de tout contrecarrer ..
au risque de te faire rire, je ne sais meme pas les effets
pervers de bdbugbear, j ai lu que ces cousin provoque un
double ^^ par ex mais j ai essaye chez moi, rien, mon pc
ne reagit pas bizarrement et mon firewall m averti
effectivment de l attaque mais je me dis que si bear m
ouvrait des portes, pourquoi m avertir alors, le moulin
est ouvert, partons ?? alors j ai un doute si oui ou non
la bete est sur mon pc.. j avoue que je suis un peu
neophites dans la matiere.. en informatique, on en apprend
tous les jours, merci de votre aide

je verrai ce soir, je ferai des recherches comme JF me l a
conseiller ce matin par son msg

si d aventure vous avez des info a ce sujet, je serai
content de les lire

merci et a bientot

amicalement

bruno