Le mystère de l'historique fantôme

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

C'est le nettoyage du printemps sur mon ordi.
La semaine dernière j'ai essayé un soft «Index.dat File viewer»...
Découverte particulièrement amusante ; ce machin a retrouvé un historique
datant de 2002,2003...
Ex.
19 nov 2002 20:28 c:\sysprep\i386\$OEM$\cmdlines
14 août 2003 22:14 www.clubic.com
22 déc. 2003 05:28 www.cauce.org
etc etc.

1- J'utilise le fichier de commandes de JacK avec eraser de Heidi pour
virer à chaque boot les fichiers temporaires de tout les utilisateurs
de même que les index.dat incluant l'admin. ,LocalService, etc etc

2- j'ai passé en revue ("à la main") tout le DD (très l o n g):
aucune trace de cet historique: zéro ...

Ma question où peut bien se cacher cet historique ?

C'est pas grave : rien de confidentiel là-dedans mais je déteste ces machins
inutiles qui traînent en quelque part dans Ouindose.

Quelqu'un autait-il une idée là-dessus ?
Merci de votre attention.

:D

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Rien de bien mystérieux..
c'est ici qu'il ce trouve :
C:Documents and SettingsFabriceLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat
Avec n'importe quel éditeur le contenu est visible.
Je me sert de TotalCommander pour totalement maîtrise le moindre fichier sur
le PC, une fonction de recherche très avancé, lui permet de trouver le
contenu de ce fichier en deux clics de souris.
Pour supprimer ce fichier, pas besoin de tel ou tel logiciels, ouverture du
compte administrateur et hop.
Les fichiers index.dat des cookies, temporary et historique son
systématiquement en cours d'utilisation avec le compte utilisé, il suffit
alors de le supprimer sous un autre compte.
Le faire tous les jours... c'est de la paranoïa.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:K4Rlc.32164$
[...]

JacK [MVP]
sur les news:K4Rlc.32164$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
[...]

Hi,

Ne s'agirait-il pas d'un index.dat d'un compte supprimé depuis et non inclus
dans le bat ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 4 mai 2004

Bonjour JacK [MVP]

dans le msg<news:

sur les news:K4Rlc.32164$
[...]

oui très possible...il doit bien traîner quelque part...
pas grave je vais bien finir par le trouver...
Bonne journée.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 4 mai 2004

Bonjour Fabrice [MVP]

dans le msg<news:

1- ah comme ça tu es capable de virer un index.dat "comme ça" ??? Bravo.

2-
Le faire tous les jours... c'est de la paranoïa.
Non : c'est un batch file de JacK [MVP] qui s'exécute à chaque reboot.

Pas de la paranoia : c'est du ménage.Tu sais il y a des dingues qui se
lavent les mains 100 fois par jour ben moi je je vide les bidules
temporaires et les index.dat à chaque reboot.(pas souvent).

3- je vais me mettre au saut à l'élastique : ça va me calmer les nerfs
(surtout si l'élastique est trop long... lol)

Bonne journée Fabrice.