Les mystères du M4A

7 réponses
Guy
Bonjour,

La PS3 peut lire sans problème des fichiers M4A en 192k réalisés avec
Goldwave (c'est le maximum pour ce logiciel) mais ne peut pas lire des
M4A à 320k, ni 256k, ni... 192K réalisés avec Freac ou Swich ou 4Media...

J'avoue patauger lamentablement et cela me prend la tête ! Heureusement
que cela fonctionne en WMA 320k !

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

7 réponses

voir_le_reply-to
Guy wrote:

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Hélas non, chez moi tout marche (©). Par contre j'aimerais bien savoir
la raison pour laquelle tu souhaites écouter des fichiers audio
spécifiquement à partir de ta PS3 plutôt qu'à partir de ton ordi (sur
lequel, selon ta description, tout marche aussi (©) ou d'un terminal
mobile ?

--
Gérald
Guy
Le 07/11/2013 08:11, Gerald a écrit :
Guy wrote:

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Hélas non, chez moi tout marche (©). Par contre j'aimerais bien savoir
la raison pour laquelle tu souhaites écouter des fichiers audio
spécifiquement à partir de ta PS3 plutôt qu'à partir de ton ordi (sur
lequel, selon ta description, tout marche aussi (©) ou d'un terminal
mobile ?

Mes fichiers audio sont tous sur mon pc portables et je souhaite pouvoir
les écouter sur une chaine hifi de salon, une "vraie chaine" de qualité
et la PS3 ou le décodeur Orange ne me servent que de liaison wifi...

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
RVG
Le 07/11/2013 08:29, Guy a écrit :
Le 07/11/2013 08:11, Gerald a écrit :
Guy wrote:

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Hélas non, chez moi tout marche (©). Par contre j'aimerais bien
savoir la raison pour laquelle tu souhaites écouter des fichiers
audio spécifiquement à partir de ta PS3 plutôt qu'à partir de ton
ordi (sur lequel, selon ta description, tout marche aussi (©) ou
d'un terminal mobile ?

Mes fichiers audio sont tous sur mon pc portables et je souhaite
pouvoir les écouter sur une chaine hifi de salon, une "vraie chaine"
de qualité et la PS3 ou le décodeur Orange ne me servent que de
liaison wifi...

Vous pouvez streamer en wifi la musique de votre PC sur votre PS3 en
DLNA à l'aide d'un serveur comme celui-ci:
http://www.universalmediaserver.com/
C'est le serveur qui s'occupera de convertir format et résolution à la
volée si besoin.

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Guy
Le 06/11/2013 18:46, Guy a écrit :
Bonjour,

La PS3 peut lire sans problème des fichiers M4A en 192k réalisés avec
Goldwave (c'est le maximum pour ce logiciel) mais ne peut pas lire des
M4A à 320k, ni 256k, ni... 192K réalisés avec Freac ou Swich ou 4Media...

J'avoue patauger lamentablement et cela me prend la tête ! Heureusement
que cela fonctionne en WMA 320k !

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Merci.

Bon, j'abandonne le M4A lâchement car pas assez universel, enfin avec le
matériel dont je dispose...

J'ai tout converti en WMA Lossless et là, c'est le bonheur : même
qualité que mes fichiers sources en FLAC ! Je garde quand même une
version MP3 à 320k, 44100 Hz, 16000 Hz pour d'éventuels autres appareils.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Loki Harfagr
Thu, 07 Nov 2013 18:05:32 +0100, Guy did cat :

Le 06/11/2013 18:46, Guy a écrit :
Bonjour,

La PS3 peut lire sans problème des fichiers M4A en 192k réalisés avec
Goldwave (c'est le maximum pour ce logiciel) mais ne peut pas lire des
M4A à 320k, ni 256k, ni... 192K réalisés avec Freac ou Swich ou 4Media...

J'avoue patauger lamentablement et cela me prend la tête ! Heureusement
que cela fonctionne en WMA 320k !

Avez-vous une idée ? Quelle passerelle utilisez-vous ?

Merci.

Bon, j'abandonne le M4A lâchement car pas assez universel, enfin avec le
matériel dont je dispose...

J'ai tout converti en WMA Lossless et là, c'est le bonheur : même
qualité que mes fichiers sources en FLAC ! Je garde quand même une
version MP3 à 320k, 44100 Hz, 16000 Hz pour d'éventuels autres appareils.

je ne comprends pas, si tu les as déjà en Flac pourquoi les transformer en
un autre format lossless, lequel n'aurait d'ailleurs pas d'avantage particulier
voire plutôt quelques infériorités en ratio, solidité, latence et rapidité enc/dec :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Lossless_comparison#Comparison_Table
Sans parler, car on ne saurait ici proférer de mots qui tâchent, de son défaut
fondamental d'être un fer de lance des fondamentalistes du code propriétaire ;->

Et si tu cherches un mode "non lossless" pourquoi chercher autre que Ogg/Vorbis ?
voir_le_reply-to
Guy wrote:

J'ai tout converti en WMA Lossless

Juste par curiosité (et information générale sur le sujet) : ça
représente quoi, exactement "tout" chez toi ? (en nombre de fichiers,
type de classement, gestion des tags et transfert vers le nouveau
format...)

Parce qu'ici, déjà rien que pour *récupérer* les versions améliorées de
mes fichiers sur iTunes Match, je prévois plusieurs mois (pas à temps
plein, quand même !). Même en local et avec un bon soft capable de
travailler en batch, ça me prendrait un sacré bout de temps pour
transcoder 15000 fichiers. Du coup ta désinvolture m'impressionne et je
suis curieux d'en connaître la raison.

cordialement,

--
Gérald
Guy
Le 07/11/2013 20:22, Gerald a écrit :
Guy wrote:

J'ai tout converti en WMA Lossless

Juste par curiosité (et information générale sur le sujet) : ça
représente quoi, exactement "tout" chez toi ? (en nombre de fichiers,
type de classement, gestion des tags et transfert vers le nouveau
format...)

Parce qu'ici, déjà rien que pour *récupérer* les versions améliorées de
mes fichiers sur iTunes Match, je prévois plusieurs mois (pas à temps
plein, quand même !). Même en local et avec un bon soft capable de
travailler en batch, ça me prendrait un sacré bout de temps pour
transcoder 15000 fichiers. Du coup ta désinvolture m'impressionne et je
suis curieux d'en connaître la raison.

cordialement,

Wooh ! Je parlais d'un seul répertoire de 93 fichiers, pas grand chose...

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net