nationalité du trésorier...

13 réponses
ricazerty
Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

10 réponses

1 2
R1
ricazerty wrote on dimanche 15 mars 2009 10:16:

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce ce type?
ricazerty
"R1"/"Ricazerty"

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce type?

Il me semble qu'il y en eut, voici belle lurette peut-être...
R1
ricazerty wrote on dimanche 15 mars 2009 11:11:

"R1"/"Ricazerty"

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce type?

Il me semble qu'il y en eut, voici belle lurette peut-être...

comment faisaient les associations culturelles d'immigrés?
ricazerty
"R1"/"Ricazerty"

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce type?

Il me semble qu'il y en eut, voici belle lurette peut-être...

comment faisaient les associations culturelles d'immigrés?

J'en sais strictement rien, mais c'est qui qui pose les questions ici ? ;-)
Goulafra
"ricazerty" wrote in news:49bcc792$0$18757
$:

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

Pour une association "standard" (loi 1901), la nationalité importe peu
(bien qu'il faille en faire état en préfecture si l'association est
déclarée).
Loi 1901 Art5 : (...) La déclaration préalable en sera faite à la
préfecture du département ou à la sous-préfecture de l'arrondissement où
l'association aura son siège social. Elle fera connaître le titre et
l'objet de l'association, le siège de ses établissements et les noms,
professions et domiciles et nationalités de ceux qui, à un titre
quelconque, sont chargés de son administration. (...)
Youri Ligotmi
R1 a écrit :
ricazerty wrote on dimanche 15 mars 2009 11:11:

"R1"/"Ricazerty"

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce type?

Il me semble qu'il y en eut, voici belle lurette peut-être...

comment faisaient les associations culturelles d'immigrés?

Avant 1981, si ma mémoire est bonne, les étrangers n'avaient pas le
droit d'association donc pas de d'association culturelle d'immigrés,
c'est pas si vieux 1981...
koumac
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
49bd52c3$0$27061$
R1 a écrit :
ricazerty wrote on dimanche 15 mars 2009 11:11:

"R1"/"Ricazerty"

Bonjour à tous,

En France, le trésorier d'une association ou d'un parti politique
doit-il être français, membre de la CEE ou peu importe ?...

pourquoi est-ce qu'il y aurait des restrictions ce type?

Il me semble qu'il y en eut, voici belle lurette peut-être...

comment faisaient les associations culturelles d'immigrés?

Avant 1981, si ma mémoire est bonne, les étrangers n'avaient pas le droit
d'association donc pas de d'association culturelle d'immigrés, c'est pas
si vieux 1981...

C'est très vieux , il n'y avait pas de portable et pas internet , comment
pouvait t'on vivre ?
claude bb
"koumac" a écrit dans le message de news:
49bd5a7d$0$17761$

C'est très vieux , il n'y avait pas de portable et pas internet , comment
pouvait t'on vivre ?

mon papa avait un "radicom 2000", ça existait déja en 1981?
Maurice
"claude bb" a écrit dans le message de news:
49c141a1$0$5816$

"koumac" a écrit dans le message de news:
49bd5a7d$0$17761$

C'est très vieux , il n'y avait pas de portable et pas internet , comment
pouvait t'on vivre ?

mon papa avait un "radicom 2000", ça existait déja en 1981?

Bonjour,

Hé non, on avait juste des bip
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiocom_2000

Maurice
claude bb
"Maurice" a écrit dans le message de news:
49c14492$0$4551$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
49c141a1$0$5816$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 49bd5a7d$0$17761$

C'est très vieux , il n'y avait pas de portable et pas internet ,
comment pouvait t'on vivre ?

mon papa avait un "radicom 2000", ça existait déja en 1981?

Bonjour,

Hé non, on avait juste des bip
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiocom_2000

ah ouai 1988
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/premiers-mobiles-des-lecteurs/images/radiocom-2000.jpg&imgrefurl=http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/premiers-mobiles-des-lecteurs/1.shtml&usg=__kXzLpcQQ4tlzb6YzmhaY572_OUc=&h(3&w80&sz&hl=fr&start=1&tbnid=znqCqXC1ubuE3M:&tbnh’&tbnw3&prev=/images%3Fq%3Dradiocom%2B2000%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
1 2